Liste restreinte access 2007

Fermé
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 20 févr. 2014 à 19:08
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 28 févr. 2014 à 18:27
Bonsoir,

je travaille sur une base pour établir :

* les clients assidus
* les produits top.

j'ai donc une table client avec un numauto en clé primaire, et une table produit avec des groupes et des références.

je cherche à faire une ld restreinte sur les réf en fonction du produits.


dans mon formulaire, j'ai mon num client (une requête pour m'amener le nom et le prénom), mon groupe et mes réfs.

j'ai trouvé 2 façons de faire (en partant de l'exemple pays/ville) mais aucune ne met à jour les réfs en fonction du produit si il y a une erreur sur le groupe produit ou si le client a pris plusieurs produits différents.

liens de ce que j'ai essayé :

http://www.info-3000.com/access/listerestreinte/index.php

https://www.dailymotion.com/video/x152890

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
"je cherche à faire une ld restreinte sur les réf en fonction du produits. "

Qu'est ce que tu veux exactement, parce que là, je n'ai vraiment pas bien compris. Tu donnes des exemples correspondants grosso modo à ce que tu veux, mais moi j'ai appris avec d'autres méthodes sur des versions Access assez anciennes où il n'y avait pas ces développements et qui ne m'ont pas gêné plus que ça, et même qui me paraissent bien plus simples.
Alors, tu fais une requête, avec toutes les liaisons dont tu as besoin, et tu sélectionnes les enregistrements en fonction des critères dont tu as besoin.
Autre chose, plutôt que faire un requête "Regroupement", comme indiqué dans ton 1er exemple, il me parait bien plus facile de faire une requête dont la propriété "Valeurs Distinctes" est "Oui".
Il n'y a pas à s'embêter plus que ça.
Bon courage.
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
21 févr. 2014 à 09:04
Merci de ta réponse.


En fait , je veux que si dans la ld Produits je selectionne A, je veux que la ld Ref ne m'affiche que les valeurs correspondantes à ce produit A.

Et si changement en produit C, la ld ref ne m'affiche que les ref du produit C, là est le problème de MAJ de la ld
0
Essaie un peu de comprendre ce que ton correspondant a du mal à comprendre !
C'est des abréviation à la noix, la ld, la ref, le num,.... Tu t'adresses à quelqu'un d'extérieur à ton petit milieu d'étudiants de l'école Machin-Truc, alors le minimum est de faire un effort pour être compréhensible. Tchao!
0
Désolé pour les abréviations, et pour info je ne suis pas étudiant, à 50 balais ça serait un peu tard. Il est vrai que j'ai déjà eu des réponses avec plein d'abréviations et je ne comprenais rien.

je veux aider un ami qui vient de s'installer.

Donc si dans la liste déroulante produits, je sélectionne le produits A, je voudrais que dans la liste déroulante des références, je n'ai que les références liées au produit A.

Cette partie fonctionne

Mais si on corrige (en cas d'erreur) en sélectionnant dans la liste déroulante le produit C en remplacement du produit A, la liste déroulante des références ne se met pas à jour, elle reste sur les références correspondantes au produit initial soit le produit A.
0
Personne pour m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
28 févr. 2014 à 18:27
j'ai trouvé le pourquoi du comment du non fonctionnement, il fallait que j'inscrive le répertoire ou se trouve ma base dans les emplacements approuvés.

Mais j'ai un problème lors de ma création de requête pour établir un état client/produit.

Pour cela, J'ai créé une table "Saisie Produit/Client" avec :

ref client
ref produit

Ensuite, j'ai créé une requête avec ces 2 champs ; la table clients et la table produits.

Une relation de ref client de cette table et la ref client de ma table client (pour amener le nom et le prénom.

Le format de mon numauto de ma table client est le suivant : "CL"00000, ce qui donne com numéro de client CL00001, CL00002 ETC...

le champs ref client de ma table "saisie produits/clients" est de format texte avec une liste déroulante sur le champs client de ma table client.

j'espère que c'est assez explicite

----------------------------------------------------------------------------------------------------

mais impossible de sélectionné ma ref client dans cette requête; Acces me donne le message suivant :

"Incohérence de type dans une expression" quand le format dans la table "Saisie Produit/Client" est "TEXTE"

et le message suivant :

"Valeur non valide,

Vous avez rentré du texte dans un champs numérique ou un nombre supérieur à ce que permet la taille du champs" quand le format dans la table "Saisie Produit/Client" est "NUMERIQUE".


Information, cela fonctionne très bien quand le format du numauto est standard.

Y-a-t-il un moyen de contourner ce problème outre le fait de revenir au format standard et de créer un champs texte avec simplement le "CL".

Merci à vous.
0