Sony Vegas / Adobe Premiere Pro / Magix Pro X6 / Final Cut Pro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 17:31
cidji1654 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 11:47
Bonjour , je fait du montage vidéo sur magix VDL 2013 et je souhaite passer a un logiciel plus professionnel ( j'ai un budget de 500 euros ) : j'ai 4 logiciels sont intéressant :

- Adobe Premiere Pro : 960,00 €

- Magix Video Pro X6 : 399,99 €

- Final Cut Pro X ( Apple ) : 269,99 €

- Sony Vegas Pro 12 : 479,95€

Mes questions sont :

- Y a t-il d'autres logiciel de montage professionnel pour moins de 500 euros et aussi bien que les suivants ?

- Lequel est le meilleur parmi les 4 ?

- Final Cut Pro X sera t-il un jour sur Windows ?

- Est il vrai qu'Adobe Premiere Pro est moins cher au USA qu'en Europe ?

- Magix Vidéo Pro X6 rivalise t-il avec ces 3 autres ?

- Pour Sony Vegas Pro 12 ( c'est mon 1er choix ) le problème est que j'ai vu qu'il ne prend pas en charge le avi or je filme forcement en avi donc y a il moyen de régler ce problème sachant que je n'ai pas trouvé de solution qui marche tous le temps ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
20 févr. 2014 à 17:43
bonjour que pensez vous attendre d'un logiciel de montage plus pro
0
J'attend d'un logiciel pro qu'il soit stable , avec bcp effets vidéos et bcp de fonctionnalités et qu'il soit polyvalent dans les formats d'importation et d'exportation . J'attend aussi que le prix soit le reflets de ses fonctionnalités :
Plus qu'un logiciel grand public en tous cas .
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 févr. 2014 à 14:58
ce n est pas que le logiciel c est aussi le matos qu il y a derriere...
a titre d information c est via le matos que sony V12 et 11 vont transformé votre avi en mxf
et prendre du pro pour du matos G.P j en vois pas trop l interet .. car je doutes fort que les formats xdcam , mxf, avccam, vous en ayez besoin
si vous avez deja magix pourquoi ne pas continuer chez eux
https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/
https://www.magix.com/fr/video/video-pro-x/
apres c est question de choix personnel pour differentes raisons
en post prod pour des effects et fonctionnabilités a part Adobe et GV
pour le matos post prod en G.P
http://www.lecirque.fr/category.php?id_category=178
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 21/02/2014 à 15:09
c'est la réponse que j'aurai donnée magix est un des meillieurs avec plus de 500 effets et transitions dont beaucoup superflus inutiles pour un travail "pros"
les pros à part un module audio plus pointu la gestion de 5 caméras et des formats pour caméras pros
0
Merci bcp , j'hésite encore entre Sony Vegas Pro 12 et Magix Video Pro X6 car c'est un investissement conséquent :

- Magix est moins cher et j'aime bien son interface mais je le vois moins sur internet et donc je n'ai pas d'exemple précis de sa puissance et malheureusement
" Le nombre d'installations est limité à 3 ordinateurs.
Une installation après formatage du DD est considérée comme nouvelle installation (ou nouvel ordinateur)
Une désinstallation suivie d'une installation à partir du DVD (non valable pour version téléchargée) est considérée comme une seule installation. On peut en ce cas procéder à plusieurs ré-installations " or je réinstalle souvent Windows afin de garder un système propre donc si c'est pour racheter le logiciel tous les 6 mois ...

- Sony Vegas est plus cher mais il a bcp plus d'exemple sur internet donc je sais de quoi il est capable et il y a l'air d'avoir une plus grande communauté mais le problème est qu'il ne prend pas en charge le avi or je filme forcement en avi ...

Vegas me semble un poil supérieur après comme je n'ai tester aucun des deux ...

Je n'ai aucune idée de quel logiciel est le meilleur mais bon :

http://video-editing.findthebest.com/compare/26-104/MAGIX-Video-Pro-X-vs-Sony-Vegas-Pro

Je penche plus pour Vegas mais le seul pb est qu'il ne prend pas le avi a moins que vous n'ayez la solution ;)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 févr. 2014 à 19:30
la ref de ta cam pourrait etre un plus
pour info si c est une sony elle passera sur Vegas
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 févr. 2014 à 19:31
mon deuxieme lien te renvois sur Magix pro
0
Justement je n'ai pas de cam , j'enregistre depuis mon PC sur différents jeux afin d'en faire des montage complexe avec bcp d'effet !
C'est pour ça que je recherche un logiciel de montage pro puisque les logicel grand public ne propose pas assez d'effet et sur le site de VEGAS il y a marqué
Effets vidéo : Plus de 390
Transitions vidéo 2D et 3D : Plus de 200
Et surtout qu'il y a une nbr de piste illimité tandis que sur Magix Pro c'est 9 piste max donc pour des projets complexe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 11:43
Merci pour vos réponse , après réflexion je m'oriente vers Sony Vegas Pro 12 qui répond plus à mes attentes !
Juste une question :
Vegas ne prend pas en charge le .avi mais d'après ce que j'ai vu sur internet , le .avi est un container vidéo et donc il peut contenir différents codec , il suffit de connaitre le codec qu'utilise la vidéo et de l'installer pour que Vegas prenne en charge le format .avi ?

Merci d'avance pour vos réponse !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 22/02/2014 à 12:07
il y a une version demo de 30j sur le site sony soft que tu peux essayer
0
cidji1654 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 11:47
j'utilise Magix vidéo pro x6, pour le montage photo et vidéo,sans problème,ainsi que adobe première Pro plus pour le montage vidéo, j'aime bien ses deux logiciels, complet et pratique.
0