ARNAQUES

JDMVirgin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 10:26
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 20 févr. 2014 à 11:55
Comme beaucoup d'entre nous je suis victime de tentatives d'escroqueries sur mes ventes sur le Bon Coin. Dans la seule journée d'hier j'ai reçu... 87 mails bidons. Ils sont tellement idiots qu'ils mettent même un numéro de téléphone à Abidjan (OO225...) J'ai poussé la curiosité à jouer le jeu, ils envoient des documents Paypal plus vrais que les vrais. Dans ce cas il faut envoyer la totalité du mail frauduleux à spoof@paypal.com ou bien .fr
Si vous recevez un mail de Paypal, faites un clic droit sur l'adresse de l'expéditeur (Paypal) et allez dans propriétés, vous serez surpris ! Tansmettez SVP ce message à un maximum de personnes en conseillant peut-être de ne plus utiliser Le Bon Coin qui ne réagit pas mais encaisse l'argent des nos annonces. Vous recevrez des messages vous offrant de payer l'article avant même de l'avoir vu et sans discuter le prix. Les nombreuses fautes d'orthographe sont aussi édifiantes. L'un d'eux, pour péréniser son offre m'a envoyé une carte d'identité en PDF d'un français. J'ai réussi à contacter la personne qui habite en France et a été très surpris et choqué. Ils n'hésitent pas à donner des noms et des adresses en France. Dès lors que nous seront nombreux à réagir comme je le fais, le problème sera éradiqué car plus personne ne mordra à l'hameçon. J'ai trouver un excellent système dissusasif, contactez-moi si ça vous intéresse. Bonne chance

1 réponse

Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
20 févr. 2014 à 11:55
Salut, moi j'ai aussi un ou des brouteurs qui essaie de m'arnaquer j'explique
Je met souvent des annonces sur le site www.2ememain.be et chauqe fois le lendemain d'avoir posté une annonce j'ai un mail dans ma boite soit disant de "2ememain" ce message dis

bonjour
tu as reçu un message vocal (urgent) de ton annonce sur 2ememain
pour écouter ton message : en vous connectant sur : http://deuxmain.audl.pl
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,
L'équipe 2ememain
contact for your ad on 2ememain
hello
you have received a voice message ( urgent) from your ad on 2ememain.
to hear the message go to this link http://deuxmain.audl.pl

De 1 les brouteurs ont mis "2ememain" tout cour que le vrai site ils mettent 2ememain.be
de 2 dans le mail des brouteurs ils tutoies et vouvoies... très professionnel ^^
de 3 ils utilisent du français et de l'anglais que le site est Belge donc uniquement en français et néerlandais
de 4 ils me disent que j'ai un messages vocal que pour l'écouter faut sonner a tel numéro (ça coute 3€ la minute) mais le truc c'est que sur le vrai site il y'a aucune possibilité d'envoyer un messages vocal à un annonceur
Ses types prennent vraiment les gens pour des abrutis mais moi suis pas dupe j'ai grillé leurs petit jeu avec les 4 fails que j'ai cité

Donc ceux qui utilisent 2ememain.be et que vous recevez un mail soit disant du site assurer vous que se soit 2ememain,be et non 2ememain de plus se site et 100% gratuit le seul truc payant est pour remonter ses annonces donc ne vous faites pas avoir
0