Connexion instable (anormal)

Fermé
FreezerColD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par FreezerColD le 19/02/2014 à 18:44
FreezerColD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:01
Bonjour,





Depuis une semaine ma connexion internet baisse souvent de ping et c'est anormal.
Ce phénomène intervient aléatoirement. De plus j'ai fait plein de réglages auparavant (car j'avais déjà des problèmes de connexion) qui m'ont permis d'avoir une connexion de 30ping et environ 9mbps.

Donc depuis une semaine je suis toujours à 6mbps (au lieu de 9mbps habituel) et souvent il m'arrive d'avoir des chutes de connexions qui interviennent récuremment et qui me pose énormément de problèmes étant donné que je joue à des jeux qui nécessite une connexion stable et de qualité en permanence.

Seul tard le soir, j'arrive à pouvoir obtenir une connexion acceptable. Je veux bien croire que les personnes de ma maison qui utilisent aussi des ordinateurs ( mais seulement pour des recherches internets) + la télé bouffe un peu de co mais de là avoir des grosses chutes de ping toutes les 2minutes j'y crois pas. u_u"

Comme j'en ai marre de chercher des solutions à mes problèmes récurrents de connexion internet, je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez à trouver la source de ce problème. ( et si possible en trouver la ou les solutions)

Merci d'avance :).

PS= Je suis branché en câble éthernet à Orange pour un contrat de 10mbps quotidien.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
19 févr. 2014 à 18:55
il faut contacter le service de dépannage de la live box d' orange qui vérifiera un certain nombre de choses , sans se faire trop d' illusion: j' ai eu le même problème pendant des mois et des mois. Orange me disait que la ligne téléphonique était bonne; qu' il fallait faire telle ou telle manip.
Jusqu' au jour où j' ai fini par pousser une gueulante en les menaçant de les quitter, que ce serait peut-être pas mieux ailleurs mais sûrement pas pire. On m' a envoyé un technicien: diagnostic: ligne complètement pourrie. Il est allé trifouiller dans les fils de l' armoire Télécom à 500mètre de chez moi. Depuis, connexion impeccable.

1
FreezerColD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
19 févr. 2014 à 19:01
D'accord, merci, je prends compte. :)
0