Impossible de changer ma page d'acceuil

Résolu/Fermé
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 11 mai 2007 à 08:34
 Morgane-72 - 15 mars 2015 à 17:00
Bonjour

Depuis 72H ma page d'acceuil qui etait sur mon fournisseur ORANGE est changée et remplacée par https://www.msn.com/fr-fr
j'ai voulu remettre l'ancienne page par la methode normale= OUTILS/OTPIONS INTERNET/ etc mais rien a faire. On m'a dit de passer par REGEDIT, egalement impossible... J'ai essayé de faire une restauration, mais a chaque fois j'ai la reponse suivante: impossible de restaurer votre ordinateur à la dte du.. (j'ai essaye plusieurs dates)!!!
Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup

patrice
A voir également:

30 réponses

sweety12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 14
26 nov. 2011 à 13:13
Bonjour, en fait, la manip pour changer sa page de démarrage dépend de votre navigateur (chrome / explorer / mozilla...).

Une méthode simple est d'aller sur http://chronopage.fr qui est la seule page d'accueil à ma connaissance à traiter tous les cas de figure.

Le raccourci est en haut à droite.
9
Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 08:50
Salut
Il y a 72H, tu as du installer un truc MSN ou un petit virus est venu te rendre visite.
Vérifie qu'aucun programme lancé au démarrage ne vient te remplacer ta page d'acceuil.
4
samimi Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 27
11 mai 2007 à 13:03
page d'acceuil impossible a changer
salut essaye ca
ouvre ton gestionnaire internet
va sur configurationonglet ma navigation
page de demarrage
valide si c est bien orange
si ce n est pas le cas
efface le lien et tape https://www.orange.fr/portail
3
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
11 mai 2007 à 13:34
1. Tape msconfig dans l'invite de commandes (démaré -> éxécuté)
2. Va dans l'onglet démaré.
3. Dans la liste des programmes coché, cherche des trucs en rapport avec MSN. (Tu peux voir leurs chemins d'accés juste en face du nom du programe.)
4. Décoche tout ce qui est en rapport avec MSN. (Sans oublier les emplacements vide.)

5. Clique sur l'onglet services.
!6. Très important ! Coche la case "Masquer tous les services microsoft" en bas de la fenêtre.
7. Décoches tous les services MSN.

8. Clique sur Ok puis redemarer.


Voilà pour désactivé le programe qui change l'adresse de ta pade d'acceuil (Si y'en a un)

Ensuite vite tes dossier temporaires (temporary internet files et temp) Pour y accédé je te conseil d'utilisé winrar qui affiche certains dossiers invisible même si tu affiche les dossiers cachés.
Chemin d'accès: C:\Documents and Settings\"le nom de ta session"\Local Settings\


Une fois que tu as vidé tout ca en prennant soin de ne pas effacé les fichiers systèmes (les fichiers avec extensions .ini et .dat le son souvent, alors fait attention) fait un récapitulatife de tout ce que toi ou ta famille/amis ont installé depuis que se problème est là. Tout les nouveau trucs en rapport avec MSN sont prioritaire.

Si tu n'en a pas la moindre idée, tu peux toujours allé dans panneau de configuration, ajout et supression de programmes (si tu vois pas cette option dans le panneau de config. bascule en affichage classique dans les onglets a gauche de ta fenêtre.) Une fois dans ajouts et supressions de programmes, coche la case affiché les mises à jours, et cherche dans cette liste tous les programmes en rapports avec msn (ou windows live messenger).

Voilà, j'éspère que ca pourra t'aider ^^
2
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
11 mai 2007 à 14:56
re

j'ai tout essaqye ce que tu m'as dit, mais rien à faire la page de msn s'affiche a tous les coups...

Si tuas une autre idée a part de changer le PC qui a 6 mois, rires...
en tout cas encore merci

patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
11 mai 2007 à 12:59
merci pour ta reponse, mais comment je peux faire cette verification?
Milles excuses mais l'informatique a beaucoup de secrets pour moi....

encore merci

oatrice66
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
11 mai 2007 à 19:02
ca vient peut etre que tu avais pris le sponsor de Messenger plus !
pour l'enlever il fallait simplement passer par :
demarrer/parametres/panneau de configuration/ajouter ou spp des programmes/messenger plus.
ca t'aurait demandé si tu voulais supprimer le sponsor !
1
samiazid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 1
25 janv. 2008 à 17:54
ma page d 'acceuil reste sur ce site arc soft jai tout essayer mais ça ne change rien est ce mon anti virus kasper SKY!
JE VEUX COMME PAGE D'ACCEUIL google
1
Bonjour,

tu récupères l'adresse internet de démarrage actuelle
tu fais >Demarrer>executer>regedit
ensuite tu fais edition>rechercher> et tu colles l'adresse actuelle dans le champ de recherche.

Tu remplaces l'adresse qui apparait dans Start Page par celle de ton choix et le tour est joué
0
j'ai du me chopper le meme virus en telechargeant un site de streaming. Page d'accueile vérouillée. Merci bandle 78, ton mode opératoire fonctionne meme si ça ne detruit pas le virus
0
et si il ne trouve rien?
la page au démarrage que j'ai c'est http://www.somoto.com/12/%7BE6DFC346-81F2-4ECC-8A48-FF6DB39A3F56%7D?s_src=newtab

un site pourri qui est qualifié de mauvaise réputation par WOT
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
11 mai 2007 à 15:36
regarde si dans les options de messenger il n'y a pas une case cochée du type:
utiliser msn comme page d'accueil
0
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
11 mai 2007 à 15:53
rien a faire. j'ai envoye un mot pas grentil a msn, cela ne servira a rien, mais je passerai un meilleur week end... lol

Lorsque j'aurai un probleme plus grave je verrai cela avec un informaticien sur place, ce doit etre plus facile en etant sur place que pour vous. en tout cas merci mille fois pour votre bonne volonté à tous

patrice
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
11 mai 2007 à 16:00
tu n'a pas installé msn plus par hasard !
0
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
11 mai 2007 à 16:24
si, mais j'ai tout effacé, du moins je crois, pour revenir a mesenger 7.0 mais cela cela continue ...
0
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
12 mai 2007 à 11:56
Mais j'ai supprimé Messenger Plus de cette facon. Du moins je pense. Je n'arrive de toute facon pas a changer cette "maudite" page d'acceuil lol... Merci piur tout et bon week end
0
patrice66 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 1
13 mai 2007 à 21:10
Bonsoir


Je me suis dépanné seul. Il fallait simplement faire une restauration en mode sans echec, et ensuite passer ad-adware et
spybot

merci a tous ceux qui ont essaye de m'aider et qui m'ont mis sur la voie.

patrice66
0
Salut Patrice
il me semble avoir le même probleme que toi, page d'acceuil MSN qui ne veut pas s'enlever et me bouffe le page orange, mais comment fais-tu une restauration en mode sans echec?

merci d'avance
Edouard
0
Bonjour,

Passer par les options Internet ne change rien (pr Achille et Sabine).

Même en passant pas l'option (effacer, modifier, ajouter) du bouton "home" (la petite maison), et malgré le fait que IE demande confirmation de l'effacement de toutes les pages de démarrage en précisant bien que la page sera dorénavant "blank", cette saloperie de site msn reste comme page d'accueil.

Hijack this (ai viré toute les lignes msn) et spybot search & destroy n'y change rien non plus.

J'ai enfin essayé la restauration à date ultérieure 9 jrs en arrière et ça n'a rien donné.

Dernière solution, la restauration en mode sans échec, puis Spybot et on verra ...

J'ai ce problème depuis que j'ai demandé de rétablir les paramètres "par défaut" de mon navigateur

Ps j'ai la même config que patrice

Laurent
0
Edgar Fourie 007
9 nov. 2007 à 21:01
J'ai beau suivre toures les instructions cette foutu page MSN ne veut pas s'enlever, proposez moi autre chose!
0
outils : option internet : coller https://www.orange.fr/portail a la place de celle qui est affichée :appliquer et voila !!!!!!!
a l'installation de MSN la case faire de MSN ma page d'acceuill est cochée automatiquement il suffit de la décocher. Quand on installe quoi que ce soit il faut bien prendre son temps et bien lire entre les lignes ceci évite cela
0
moi ma page de démarrage reste sur arc soft je ne sais pas pourquoi
0
super ta technique vraiment!! trop simple quoi!! tu ouvres internet, tu va sur outils, ensuite tu cliques sur général et tu tapes dans page d' accueil:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
le pire c'est que ça marche
encore merci
0
TRES ASTUCIEU MAIS IL PARLE D'UN VIRUS QUI BLOKE LA PAGE ON PAUT PLUS ECRIRE SUR CETTE ZONE
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
26 janv. 2008 à 09:30
regarde si ce n'est pas dans ta page de demarrage
demarrer/executer/tape msconfig/OK/demarrage
decoche la phrase en rapport avec ta page si il y a /appliquer/ok
0
bonjour à touss,étant confronté aujourd'hui au même problème dans la suite de ce post ,la solution est juste de cliquer sur outil dans mozilla , puis sur option et de choisir sa page d'acceuil il n'a rien d'autre a faire ;-p
0
oké ca fonctionne. mais le problème et que la manip normal ne fonctionne pas?
dans outils et options internet, puis onglet général. dans page de démarrage l'on peut entrée une nouvelle page. celle-ci est grisé en blanc. aucun accès posible. le problème vient d'autre part, mais d'ou?
merci si une personne arrive à trouver la réponce.
0
moi aussi, impossible de changer de page d'acceuil merci de répondre à ma demande
0
ces osi simple que bonjour tu puvre ta page internet exploreur ensui dans msn tu tape google et quan sa taffiche tou les site google tu fai un copier dans les petite barre des tache google.fr et ensuite tu va dan option internet dans general et tu colle se aue tu a copier ossi simple que sa je les fai des dizaine de foi quan je reinstalle un nouvo msn,voila jespere ètè avoir claire avec toi!!slt
0