Impossible de demarrer

Fermé
Tritman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 19 févr. 2014 à 16:32
Tritman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 20:23
Bonjour,
J'ai un Packard Bell qui fonctionne avec Windows 7, âgé de 3 ans, formaté de 8 mois.
Depuis, il rencontre quelques problèmes, il arrive parfois qu'il se bloque plusieurs minutes avant de remarcher normalement, ce qui est moins dérangeant que la suite.
Depuis quelques jours, il ne démarre plus. Il y avait un baladeur MP3 branche dessus juste avant.
Lorsque je l'allume, il est écrit ceci :

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0 : WDC WD5000BPKT-00PK4TO-(S1)
WARNING : Immediatly back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to Continue

Je fais donc F1

Ensuite :

Windows a rencontre un problème de communication avec un périphérique connecte a votre ordinateur.
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Veriez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarre votre ordinateur.
Si vous continuez a recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.

Statut : 0xc00000e9

Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite'


Il demande ensuite de faire entrée ou echap, ça renvoie au menu précédent.

Sinon, le baladeur ne marche plus depuis cela aussi, et le disque dur a seulement 8 mois.

Merci de vos réponses.

3 réponses

thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
19 févr. 2014 à 16:37
Hello,

Il semble qu'il y ai eu corruption de secteurs dans ton disque dur et dans le MP3.

Donc quand windows démarre tape F8 jusqu'a avoir la liste qui comprend :

Démarrer windows normalement
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
Etc...

Là, choisis "Invite de commande"

et tape :

Chkdsk c: /f /r

ça peut durer plusieurs heures, voir plusieurs dizaines d'heures si ton DD est endommagé.

Il faudra ensuite faire de même en changeant la lettre du lecteur en mettant celle de ton baladeur, ça devrait être moins long.

LE PROCESSUS NE DOIT PAS ETRE ARRETE

Tiens moi au courant.

Cordialement
0
Tritman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
19 févr. 2014 à 23:10
J'ai fait f8, toujours la même chose, il renvoie au message d'erreur initial, et ainsi de suite. N'importe quelle touche renvoie au message d'erreur initial. J'ai vu que le flappy disquette provoquait des ennuis de ce genre sur windows 7, je l'ai mis en bas de liste, mais n'ai pas réussi a le supprimer. ( a partir du BIOS ).
0
khouan Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 9
19 févr. 2014 à 23:41
Tritman

demarrer au mode sans echec et fait une restauration

clic demarrer >>tous les programes >>accessoirs >>outil de systemes >>restaurer le systemes >>> restaurer +5jours >>choisi un encien date et clic
restaurer >>laisser ton pc restaurer
0
Tritman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 20:23
Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, je n'ai vraiment accès qu'aux deux pages mentionnées plus haut.
Et je n'ai pas le CD Windows 7 à disposition.
0