DVD gravé sur PC non lisible sur TV

Résolu/Fermé
TVwatcher Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 19 févr. 2014 à 16:25
Known001 Messages postés 2339 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 20 févr. 2014 à 18:16
Bonjour,
Voilà le problème :
J'ai un DVD que je peux visionner correctement aussi bien sur la télé que sur le PC.
Je veux en faire une copie sur DVD identique à l'original.
Avec mon portable (windows7) et son logiciel de gravure, une copie est d'abord faite sur le disque dur, puis gravée sur un DVD vierge.
Je peux ensuite utiliser cette copie pour la visionner sur PC. Elle marche aussi bien sur mon PC que sur un autre PC.
Par contre, impossible de la visionner sur le téléviseur. Le lecteur de DVD est Brandt BDVD15801X
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Known001 Messages postés 2339 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
19 févr. 2014 à 16:51
Le DVD que vous possedez est un quel type ? (film officiel acheté, film gravé en données, ou film gravé au format DVD-Vidéo)
1
TVwatcher Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
19 févr. 2014 à 23:09
C'est un DVD acheté à une entreprise qui l'a réalisé à partir de films super8 familiaux.
La copie sur le disque dur du PC contient des fichiers .INFO, .BUP et .VOB qui sont les plus volumineux. Je ne sais pas quel est exactement le contenu du DVD original car je ne peux pas l'ouvrir sans passer par l'ordinateur.
0
Known001 Messages postés 2339 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
20 févr. 2014 à 11:12
Comment avez vous procedé ? (etape par étape afin de voir s'il y a un truc qui ne c'est pas bien déroulé)
1
TVwatcher Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 févr. 2014 à 12:43
Les étapes en détail :
- introduction du DVD original dans le lecteur du PC
La vidéo se met en marche et le film commence à l'écran.
- Arrêt de la vidéo.
- click sur "ordinateur", puis "périphériques", puis "lecteur de DVD", puis "ouvrir".
- Il apparait deux dossiers "VIDEO_TS" 2,25 Go et "AUDIO_TS", 0 octet ( ce qui est normal car film muet)
- Sélection des deux dossiers.
- click sur "envoyer vers..." Le transfert se fait vers un dossier initialement vide, nommé "MesFilms" dans mes documents, donc sur le disque dur du PC.
- Je constate ensuite que le fichier "MesFilms" contient les deux copies des fichiers AUDIO_TS"(qui est vide) et "VIDEO_TS" qui contient bien 2,25Go plusieurs dossiers .VOB, ..BUP et .IFO Lorsque je clique sur l'un des .VOB, une partie du film apparait à l'écran. Lorsque je clique sur un fichier .IFO, le menu d'ensemble apparait exactement comme cela se passe sur le téléviseur.
Ensuite, la gravure d'un nouveau DVD :
-click sur "graver" : Le lecteur-graveur du PC s'ouvre.
- insertion un disque vierge DVD-R
-click sur "graver sur disque"
La gravure s'effectue.
A la fin, il y a une indication comme quoi tout s'est passé normalement.
- Ejection du nouveau DVD
Ensuite, je réintroduis le nouveau DVD pour le lire : Il contient bien les mêmes fichiers. La lecture des vidéo sur l'écran de l'ordinateur est correcte.
J'ai essayé le nouveau DVD sur un autre ordinateur : c'est également bon.
- Finalement, lorsque le nouveau DVD est introduit dans le lecteur connecté au téléviseur, il apparait un message "FICHIER NON SUPPORTE"
- Si j'introduis dans le même lecteur le DVD original, ce message n'apparait pas et la vidéo passe bien à l'écran du téléviseur.
0
Known001 Messages postés 2339 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 20/02/2014 à 12:49
L'erreur que vous avez commise est : vous avez gravé en DVD de données or le DVD original est au format DVD Vidéo
Il est donc normal que cela ne fonctionne pas correctement.
il faudrais que le DVD a graver soit au format DVD-Vidéo et non en dvd de donnée

Dites moi quelle est votre logiciel de gravure ?
0
TVwatcher Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 févr. 2014 à 15:36
En fait je ne sais pas exactement de quel logiciel de gravure il s'agit. Il y a une commande dans Windows7 sur laquelle il suffit de cliquer. Ensuite rien n'indique quel est le format de gravure.
En cherchant, j'ai vu qu'il y a un programme "DVDMaker.exe" dans le dossier des programmes. Mais est-ce celui là ou un autre qui est lancé automatiquement, je n'en sais rien.
0
Known001 Messages postés 2339 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 20/02/2014 à 15:55
Ok alors c'est un quoi votre PC portable comme marque ?
LE truc de base de windows n'est pas terrible voilà aussi la 2nd raison

Il doit peut-être y en avoir un autre (Nero,NTI,...)
0
TVwatcher Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 févr. 2014 à 16:54
C'est un Packard-Bell EasyNote TS44-HR-064FR
Bon, tout cela conduit à penser qu'il faudrait un autre logiciel de gravure. Qu'est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un de peu compétent dans ce domaine ?
0
Known001 Messages postés 2339 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
20 févr. 2014 à 17:05
Normalement vous avez NTI Media maker, l'avez vous ?
0
TVwatcher Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 févr. 2014 à 18:11
Je n'ai pas vu NTI Media Maker. Mais entre-temps, j'ai trouvé un logiciel NERO de copie de DVD. Je viens de faire l'essai et ça marche.
Le problème venait donc, comme vous l'aviez suggéré, du "truc" de Windows qui s'impose en premier. Avec NERO, c'est résolu.
Merci beaucoup pour vos indications qui m'ont bien orienté.
0