Peut-on configurer le filtre élaboré de Excel 2007 ?

Résolu/Fermé
Doc1111 - 19 févr. 2014 à 14:18
 Doc1111 - 20 févr. 2014 à 09:50
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une longue liste sur Excel et je me demandais s'il était possible de configurer le filtre élaboré. J'aimerai en fait que le filtre tienne compte de toutes les données présentes dans chaque cellule (comme le fait le filtre simple avec la fonction "Contient...") et non plus que la première, mais je ne sais pas comment procéder, ni même si cela est possible sur ce logiciel. Autrement dit, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vachement sympa.

Par avance, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.


A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 févr. 2014 à 14:55
J'aimerai en fait que le filtre tienne compte de toutes les données présentes dans chaque cellule (comme le fait le filtre simple avec la fonction "Contient...") et non plus que la première, 
Les filtres ne fonctionnent pas de la façon que vous décrivez...

Comment sont structurées vos données ?
Quel objectif poursuivez-vous ?
0
En fait, j'ai besoin des filtres pour effectuer des recherches rapides et efficace dans ma liste. Je suis en train de concevoir un plan de classement et le filtre me semblait être le meilleur moyen pour retrouver des données précises (ma liste est vraiment longue...). Et jusqu'à présent, ça fonctionnait bien. Puis je suis tombé sur ce petit problème concernant le filtre élaboré.

La fonction "Contient..." du filtre basique m'aidait pas mal. Elle me permettait de retrouver facilement certaines données dans les cellules. Par ex : ma cellule contient le texte "Libération de Paris" (toutes les cellules ont un textes aussi courts, c'est pour faciliter l'utilisation du filtre élaboré justement) ; si je fais un filtre avec la fonction "Contient" et que je recherche "Paris", il me le trouvera sans problème, même si ce n'est pas le premier mot de la cellule. Le filtre élaboré, lui, ne me le trouvera pas. Il ne tiens compte que du premier mot ou de la première locution de la cellule. Pour reprendre l'exemple, il me fournira des résultats pour "Libération" et "Libération de Paris" mais par contre, si je cherche "Paris", il ne me le trouvera pas.

C'est pour cela que je me demandais s'il n'existait pas un moyen de configurer le filtre élaboré de la même manière que le filtre basique afin de lui faire détecter les autres données présentes dans les cellules.

Voilà... Et merci de m'avoir répondu ^^
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
19 févr. 2014 à 16:52
Bonjour,

Utilise le caractère générique *, recherche *paris*

Si tu n'utilises pas le OU, ceci t'intéressera peut-être : https://www.cjoint.com/c/DBtqYidYIsy
Accepter les macros

eric

0
Je viens d'essayer et ça marche impec ! C'est pile poil ce que je recherchais, merci beaucoup eriiic ! Ta réponse m'a enlevé une sacré épine du pied :D
0