Formulaire basé sur une requette

Résolu/Fermé
jubilofrog Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 févr. 2014 à 11:05
 jubilofrog - 24 févr. 2014 à 08:20
Bonjour,

J'ai un requête qui comporte un champ date, commentaire, mode de paiement entre autre.
J'ai bien réussi à créer un formulaire avec des champs indépendants qui me permet de faire une recherche entre 2 dates.
Je souhaite pouvoir dans le même formulaire rajouter "une liste de choix" reprenant les données d'un des champ de ma requête avec si possible un regroupement par mode de paiement.

Je ne souhaite pas passer par des boites de dialogue.

Merci pour votre aide

4 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
19 févr. 2014 à 11:19
Bonjour,
Sur ton formulaire, tu met une liste déroulante, dans la propriétée source, tu met "table/requette", et dans contenu, tu met une requette basé sur ta requete principale, avec les champs que tu veut, et tu met cette requete en mode "regroupement"
0
jubilofrog Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
Modifié par jubilofrog le 19/02/2014 à 12:17
Bonjour,

cela me permet d'avancer mais ce n'est pas encore ce que je souhaite, j'ai bien la liste déroulante avec le regroupement mais si je lance ma requête (via un bouton) tous les enregistrements apparaissent et non pas que celui des paiement par CB par exemple

le code sur contenu est devenu celui ci : (requête1 n'est pas le meilleur choix mais c'est juste pour un test)

SELECT Requête1.REGLEMENT FROM Requête1 GROUP BY Requête1.REGLEMENT;
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
19 févr. 2014 à 12:21
Ben oui, mais à l'ouverture de la requette par le bouton, il faut mettre la condition :
par exemple: Si paiement = CB
0
ce n'est pas forcément CB mais la valeur choisie dans le liste. Peut être que si je passe par une requête création de table?
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
19 févr. 2014 à 16:18
dans ce cas là, dans la procédure qui ouvre le requete, tu met:

If paiement= formulaire![???).(le nom de ta liste)
0
jubilofrog Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 05:42
tu parles bien de mettre : If paiement = formulaire![frmdate].[lstpar] Then
mais que mettre apres le : end if, et ou le mettre

Private Sub recherche_date_et_mode_de_paiement_Click()
On Error GoTo Err_recherche_date_et_mode_de_paiement_Click
If paiement = formulaire![frmdate].[lstpar] Then
Dim stDocName As String

stDocName = "Requête1"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Exit_recherche_date_et_mode_de_paiement_:
Exit Sub

Err_recherche_date_et_mode_de_paiement_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_recherche_date_et_mode_de_paiement_


End Sub

au fait merci pour le coup de main
0
jubilofrog Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 05:49
en fait j'ai fait un copie/coller, voici le bon code : (reglement et non pas paiement)

et maintenant j'ai le message d'erreur suivant :" incompabilite de type"

Private Sub recherche_date_et_mode_de_paiement_Click()
On Error GoTo Err_recherche_date_et_mode_de_paiement_Click
If REGLEMENT![frmdate].[lstpar] Then
Dim stDocName As String

stDocName = "Requête1"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Exit_recherche_date_et_mode_de_paiement_:
Exit Sub

Err_recherche_date_et_mode_de_paiement_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_recherche_date_et_mode_de_paiement_
End If

End Sub
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 févr. 2014 à 07:25
Mais NON!!
1) le "end if" ce met a la fin d'une condition:
if ......... then
........
........
end if
mais dans ton cas, c'est a la condition pour ouvrir ta requette!
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, ,"reglement= ......"
0
jubilofrog Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
Modifié par jubilofrog le 20/02/2014 à 10:30
Techniquement cela ce met ou ? sur le bouton de mon formulaire qui lance la requête?
La je bloque complétement
Pour faire bref, je suis revenu au point ou :

1 ) j'ai mon formulaire avec deux zones de txt independants qui me permettent de rentrer les date dans ma requête.
2) un champ liste avec regroupement qui me permet de choisir un mode de paiement
3) un bouton qui lance ma requête.

Tu as affaire a un bonhomme de 47 ans qui bidouille sur access sans jamais avoir pris de cours en informatique.

merci pour ton aide
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 févr. 2014 à 10:44
moi, j'ai 67 ans, et j'ai appris access tout seul avec l'aide des forum et les bouquins.
le mieux serait que tu me contacte en direct sur mon siteweb/contact, je pourait mieux t'expliquer, et te faire un modele.
0
c'est bon : en ajoutant sur le critere de ma requette :

[formulaires]![nom de mon formulaire] ! [nom de ma liste]

cela fonctionne.

merci le meruvien pour l'aide apporter dans la première partie
0