[Important] Ordinateur émet des bruits étranges et inquiétant

Résolu/Fermé
TheFrag007 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 18 févr. 2014 à 22:46
TheFrag007 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 26 févr. 2014 à 15:50
Bonjour et merci a tous ceux qui prendront la peine de lire ce message jusqu'au bout ,

J'ai un problème, enfin il n'y a rien eu de grave pour le moment mais bon, en fait, mon PC émet des bruit semblables a des ''grésillements électrique étranges'' dés que je lance un jeux vidéo qui demande pas mal de ressources, en l'occurrence ici, la Bêta de TitanFall. Je m'explique, dés que je lance le jeu, ce fameu ''grésillement électrique étranges'' commence. Et cela jusqu'à ce que je quitte le jeu. Le bruit varie, par exemple, dans une partie, le bruit est très fort, alors que dans le menu du jeu, le bruit est moins fort.
J'ai fait des recherches pour savoir d'ou pouvait provenir ce bruit étranges et je crois bien savoir d'ou il vient... Il viendrait, apparemment, de l'alimentation... Et cela me fait un peu peur car j'ai lu, sur Internet, qu'elle pourrait faire sauter plusieurs composant et vu que j'ai un PC assez neuf, environ 8 mois, et qu'il ma coûte cher (1600€ rien que le PC !) je n'ais pas envie qu'une telle chose se produise, même s'il est sous garantie... Enfin bref, imaginons que cela provienne vraiment de l'alimentation (une Cooler Master M2 Silent Pro de 720 watt) Est-ce grave ? Dois-je la changer ?
Sinon, a part ce bruit étrange, il y a, lorsque je suis sur le bureau, un autre bruit, qui revient très souvent. On dirait un ventilateur qui tourne a pleine vitesse avec toujours des ''grésillement électriques'' ( c'est assez dur a expliquer...) pendant plus ou moins 10 secondes et cela toutes les heures approximativement. Et je me suis rendu compte que le bruit semblais un fois de plus provenir de l'alimentation. Mais je n'en suis pas sur non plus... Cela m'inquiète vraiment beaucoup car elle a seulement 8 mois !
Et une dernière chose qui elle n'a rien a voir avec l'alimentation. Des fois, rarement, Mon SSD Samsung 128 Go fait une sorte de ''sifflement aigu''. Mais bizarrement, cela arrive seulement lorsque je recherche manuellement une mise a jour avec mon antivirus (ESET Smart Security, non craké). Et lorsque je vais dans le panneau de configuration NVIDIA... Est-ce normal ? Ou dois-je m'inquièter ?
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésiter pas :)
Merci a tous ceux qui répondront a mon problème ;)


P.S: Ma configuration PC (pourrait vous être utile :) :
-Windows 8.1
-GTX 770 AMP Edition (Zotac)
-I7 4770k
-8 go de ram (Crucial)
-MSI Z87-GD65
-SSD Samsung 840 série
-Disuqe dur (2 to)
-Cooler Master M2 Silent Pro (720 WATT)
-Cooler Master CM 690 Advanced 2
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
19 févr. 2014 à 08:34
Salut,

Une alim qui grésille comme tu le décris c'est pas bon du tout... si elle a moins d'un an elle est encore en garantie, tente le SAV :)

Concernant tes composants, aujourd'hui seules les alim "no-name" à 15 euros ne sont pas équipés de sécurités internes, ta Cooler master est une bonne alim, donc elle doit être équipée de dispositifs qui empêchent de cramer tes composants en cas de panne sèche. Mais je serai toi je n'attendrai pas de voir si ça se confirme... :) peut-être que le sifflement du SSD est lié à l'alim. Tente déjà le SAV, puis avec la nouvelle alim qu'ils devraient te passer regarde si le sifflement revient.
0
Merci beaucoup :) ,
Je vais demander une nouvelle alimentation.
Je te tiens au courant (normalement samedi je l'aurais ;).
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
19 févr. 2014 à 15:54
Ok, je garde ton post en suivi :) A+
0
TheFrag007 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 11
19 févr. 2014 à 15:58
Merci ;)
A+
0
TheFrag007 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 11
26 févr. 2014 à 15:50
Désoler du retard,

Voila, l'alimentation est neuve et plus aucun bruit :)
Par contre le SSD fait toujours un petit bruit, mais il m'ont dis que c'était rien...
0