Problème soupsons virus utilisation du processeur excessif

Fermé
nate123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 22:02
nate123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 22:57
Bonjour,
tout d'abbord merci à cette communauté d'aider des personnes pas spécialement experte dans ce genre de manip.
entrons maintenant dans le vif du sujet :
j'ai il y a quelques temps etait infecter par une personne qui s'est introduit dans mon ordinateur suite a un programme que j'ai ouvert et telecharger par erreur de ma part,
j'avais mis quelques mois de coté mon ordinateur portable jusqu'au jour ou j'essaye donc de le réparer. Ce weekend, j'ai donc télécharger tout les logiciels pour essayer de désinfecter mon ordinateur et éffectuer les manipulations correspondantes(malwayres antimalwayres bites, ADWcleaner avast antivirus, regdefrag) ainsi que process explorer auquel je ne comprend pas grand chose ^^ bref aucun de toutes ces choses ne me dise qu'il y a un virus apres auparavant m'avoir detecter une bonne vingtaines de virus dont trojan PUP... cependant maintenant j'ai l'impression que mon processeur tourne a fond tout le temps et j'ai bien l'impression que un virus persiste dans cette ordinateur car en ouvrant le gestionnaire des taches dans execution j'ai svchost.exe qui est present au moins 7 fois et qui me pompe en moyenne 100000 Ko ou mediaserve.exe qui lui est environ a 300 000 ko bref désoler de toutes ces lignes d'explications mais je pense que j'ai un problème si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant, merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
18 févr. 2014 à 22:33
Salut

ma petite expérience de quelques années dans le domaine te suggère de sortir tes DVD d'installation et de tout réinstaller Windows7 sur ton portable.

Tu n'as guère le choix, avec une telle infection, je crois qu'il est mieux de ne pas prendre de chance, tu sauveras du temps et ton ordinateur roulera pas mal mieux une fois tout réinstallé.
0
nate123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 22:45
Bonsoir Andre_que, je te remericie de ta reactivité je pensais aussi réinstaller windows 7 mais je me demander si une solution moins extrême pouvais être possible
merci ;)
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
18 févr. 2014 à 22:47
C'est la meilleure, crois moi. Sinon tu garderas des séquelles :)
0
nate123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 22:57
très bien je te remercie bonne soirée a toi :)
0