Watercooling carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 650 Ti]

Résolu/Fermé
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 18 févr. 2014 à 19:23
Spacebud Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 19 févr. 2014 à 14:24
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis de carte graphique, celle ci chauffe un peu trop lorsque je l'utilise.
L'on m'a conseillé de prendre un système de watercooling. Le soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout.

J'ai essayé de chercher un peu sur google mais sans grand succès. Peut on m'aider afin d'éviter une erreur bête lors de mon achat.

Merci pour vos renseignements.

7 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
18 févr. 2014 à 21:36
salut
un WC pour une CG est pas simple pour un débutant ( sans compter le prix de la pompe, le reservoire, le dissipateur pour cg et ventilo) et peut conseillé.
je te conseil plus tôt de lui faire un bon dépoussiérage.
la température max pour une gtx 650 est environ 90° au delà inquiète toi.
1
Spacebud Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
18 févr. 2014 à 19:33
Bonsoir Silverius,
A quelle température monte ta Carte Graphique exactement ?
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 47
18 févr. 2014 à 21:30
Je vais faire un test avec le programme everest pour connaître la température et je le repost
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 47
18 févr. 2014 à 21:55
Salut et merci pour la réponse.
La température de la GTX c'est de 84°. pris avec speedfan.
et j'ai pu voir qu'un WC n'est pas vraiment facile à mettre en plus.
Seconde solution j'ai pensé au ventillateur devant la CG...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spacebud Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
19 févr. 2014 à 12:30
Tu peux aussi augmenter la cadence du ventilateur de ta GTX en fonction de sa température.
Pour ma MSI GTX 660, j'utilise MSI AfterBurner.
Je vais dans "Settings" > l'onglet "Fan" > je coche "Enable user defined software automatic fan control" > après j'ai un graphique me permettant de paramétrer la vitesse du ventilo.
J'imagine que si ta CG n'est pas une MSI, tu devrais avoir le même type de logiciel pour la tienne.
http://www.google.fr/...
J'ai gagné 12°C perso.
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 47
19 févr. 2014 à 14:06
Merci pour ta réponse.
J'ai un programme qui s'appel NVIDIA Geforce "panneau de configuration"
J'ai essayé de suivre plusieurs tuto pour augmenter la vitesse des ventilateurs de ma CG. Le soucis c'est que sa ne fonctionne pas...

Voici ma démarche et se que j'ai :
Onglet Performance :
-Deice Settings :
Clock seeds
et cooling.

J'ai beau monté les deux fréquences rien ne change...

J'ai donc regardé avec speedfan mais qui n'augmente uniquement que les ventilateurs de ma tour pas ceux de ma carte graphique.

Je vais quand meme regarder ton logiciel avec un peu de chance.
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 47
19 févr. 2014 à 14:13
MERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCI !!!!!!!! et encore MERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCIMERCI MERCI à toi Spacebud ton logiciel fonctionne avec ma carte graphique !
J'ai les ventilateurs de la CG qui se sont mis à tourner plus vite !! merci encore !
0
Spacebud Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
19 févr. 2014 à 14:24
Super ^^
tu devrais gagner quelques °C avec ça :)
0