Retourner une vidéo de 90°

Résolu/Fermé
Reinette - 10 mai 2007 à 22:33
 pseudo rigolo - 12 mars 2017 à 23:37
Bonjour,
Par mégarde j'ai filmé avec mon appareil numérique des scènes en hauteur. Je suis obligée de pencher la tête pour les visionner !!! ce n'est pas pratique !... Que puis-je faire pour les faire pivoter de 90°. Soyez indulgents, vous avez à faire à une Mamie débutante. Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jvb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 3
Modifié le 19 févr. 2018 à 10:37
Bonsoir reinette,
Téléchargez VLC, c'est un lecteur multimédia qui vous permet d'effectuer des transformations ,corrections ,etc....
Vous l'intallez , vous lancez le film ,à l'envers pas de problème...
Vous allez dans l'outil "paramètres" sur le dessus du lecteur ,clic,
et ensuite "préférences",clic,ensuite clic sur le petit + en regard de
video,puis clic sur le + de filters ,et vous avez l'arborescence de vos filtres. Choisissez "transformation" et à droite la rotation à effectuer.
N'oubliez pas d'enregistrer votre modification en bas à gauche de votre fenêtre "préférences".Enregistrer.Fermez le lecteur.
La modification ne prendra effet qu'après le redémarrage de votre vidéo.
Bien à vous.
187
virtualdub le fait facilement tu vas dans --- video---------filter--------rotate 90

ensuite encore video -----full prossesing mode

ensuite file---- save as avi

et c'est terminé
171
pseudo rigolo
12 mars 2017 à 23:37
merci monsieur l'auteur, votre conseil m'a bien aidé. Après m'être cassé les dents sur vlc et viirtual dub, c'était réglé en 30 seconde avec movie maker. 3gp vers mp4.
Un grand merci
0
c'est apparement très possible avec FORMAT FACTORY. Logiciel Très simple d'utilisation et Gratuit et il est en Français
162
booster02 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
Modifié par ben0123 le 24/05/2011 à 15:20
pour incliné une vidéo a 90 dégrées vers la droite ou la gauche il suffit de télécharger le logiciel virtualdub, ensuite l'installer, l'ouvrir et faire "fichier--open video file "pour chargé la video et ensuite quand la vidéo et chargé cliqué sur "video--filters" une fenêtre s'ouvrir cliqué sur add et choisir rotate ensuite ok et après chosir sil faut incliné la vidéo vers la droite ou la gauche et valider. Voilà votre vidéo et normalement comme vous le voulais si vous avez bien respecter les consigne. J'espère avoir aider plusieurs personne. A+

Rotation de 90 degrés de vidéos
119

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je viens d'y arriver avec VLC (version téléchargée ce jour) :
Ouvrir la vidéo, aller dans outils, choisir préférences en bas, cocher tous en bas à gauche à côté de paramètres, cliquer sur la croix à gauche de vidéo, cliquer sur la croix à gauche de filtres, avec le menu déroulant, chercher tourner et cliquer dessus. En haut à droite, noter 90° pour l'angle. Ensuite, cliquer sur le moins à gauche de filtre, puis sur filtres lui-même.Utiliser le menu déroulant pour cocher la case à gauche de rotate video filter dans la première liste (modules de filtres vidéo, pas la 2ème appelée modules de filtres de sortie vidéo). Il reste à enregistrer en bas à droite, puis à fermer le lecteur et à relancer la lecture.

NB : par le passé j'ai utilisé virtual dub : si on ne charge pas des codecs (dans mon souvenir, je suis assez nul en informatique ; en tout cas une extension qui permet de compresser les données vidéo), la rotation fonctionne, mais le fichier obtenu est énorme. VLC me semble plus simple...

Bonne chance.
71
Cette astuce s'applique à toutes les vidéos
0
Avec VLC 1.1.4, j'avais une vidéo à l'horizontal (avec le ciel à gauche). Voila comment j'ai procédé pour régler le problème :
- ouvrir la vidéo dans VLC, cliquer sur "outil" puis dans le menu déroulant sur "liste des effets et filtres"
- une fenêtre s'ouvre, cliquer sur l'onglet "effets vidéo"
- cocher la case "transformation" puis (dans mon cas) dans le menu déroulant choisir "rotation de 270 degrés"
- si la vidéo est en lecture en arrière plan, décocher la case transformation puis recochez la.

C'est tout, pour moi ça a réglé le problème, par compte il faut refaire cette petite manip a chaque fois que vous relancez VLC.
49
Avec VLC effectue ceci:

Outils/Préférences... /cocher Tous (en bas)/Flux de sortie/Flux de sortie (eh oui, un second)/Transcode/cocher Rotate video filter/Enregistrer
24
moi je te propose un tuto pas mal du tout qui n'utilis epas VLC car les modification apportées sur VLC ne prenne application que sur VLC je crois ;)
donc voila ;)
http://users.skynet.be/bs938928/tut_rotation/
14