Acquisition e fichiers Mod pour Movie maker

Résolu/Fermé
33Gérard Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 18 févr. 2014 à 16:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 mars 2014 à 11:02
Bonjour,
J'ai déjà vu de réponses sur ce sujet mais elles ne me conviennent pas vraiment.

Je suis sous windows 8
J'ai des fichiers vidéo de mon camescope, qui sont en mod.
Je les ai renommer en changeant l'extension pour les mettre en mpg
Lorsque j'ouvre ces fichiers sous Movie maker, je n'ai que le son.
Je sais qu'il y a un logiciel nommé "super" qui fait du transcodage, mais il est payant et dans sa version gratuite il imprime un filigramme sur l'image.
Pour le moment je n'ai réussi à ouvrir mes satanés fichiers qu'avec VLC mais
çà me fait une belle jambe pour pouvoir les monter et en faire un film que je voudrai
graver sur un DVD et regarder sur un lecteur de salon.

Mes connaissances informatiques sont très très modestes, je dis çà pour que vos éventuelles réponses ne relèvent pas d'un génie du clavier.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
18 févr. 2014 à 19:17
Bonjour le model de camescope est la première chose à préciser
0
33Gérard Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
19 févr. 2014 à 17:41
Bonjour,
Il s'agit d'un JVC avec un disque dur interne.
Merci de votre réponse

Gérard
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
19 févr. 2014 à 18:19
bonjour j'en déduis que vos fichier sont numériques si vous voulez faire du montage il faut un minimum d'investissement un logiciel correct et une config puissante
Windows live mowie maker sous Windows 7 accepte le .mov
0
33Gérard Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
20 févr. 2014 à 17:28
Bonjour Glandu,

Si vous reprenez mon premier msg je disais que j'utilise movie maker sous windows 8, et d'autre part mes fichiers sont en mod et pas en mov.

Je suis toujours à la recherche d'un logiciel gratuit pour transcoder (et non pas
simplement renommer) mes fichiers mod en mpeg pour que movie maker me les lise.

Merci de votre réponse
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
20 févr. 2014 à 17:38
bonjour j'avais bien compris .mod il y a effectivement problème avec w8 3 possibilités : conversion avec format factory
acheter un logiciel du commerce
tester" vidéo pad " gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
33Gérard Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
3 mars 2014 à 18:13
Et ben voilà, c'était trop beau pour que çà marche longtemps.

Video pad n'est gratuit que pendant un moment,
j'avais commencé à travailler sur mon projet et maintenant
ils me demandent de l'acheter pour continuer.
Tant pis je vais continuer à chercher.

Merci tout de même pour les info .
Gérard
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
3 mars 2014 à 18:25
bonjour ne répondez pas aux injonctions de vidéo pad votre version est gratuite j'ai bien dis gratuite
0
33Gérard Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
Modifié par baladur13 le 4/03/2014 à 18:32
Merci de votre réponse, mais comment faire.
Lorsque je veux enregistrer mes dernières modifs une fenêtre s'ouvre
en me proposant 2 options : soit acheter soit renseigner un code d'inscription.

Et je ne peux pas contourner cette fenêtre, sinn mon enregistrement ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée pour passer outre.

PS il est peut-être plus facile de continuer nos discussions par mail pour ne pas encombrer le site.
Adresse mail supprimée Modération CCM

A bientôt
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/03/2014 à 18:08
je sais seulement qu'il ne faut pas tenir compte des invitations pour acheter la version payante et répondre non je ne peux pas plus vous renseigner
*Il s'agit d'une version d'évaluation. Après expiration de la version complète le logiciel reste utilisable en version gratuite qui limite le type de fichier en sortie par exemple
https://videopad-video-editor.fr.softonic.com/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/03/2014 à 08:33
Bonjour,

Pour VideoPad, il suffit de réinstaller le logiciel par dessus la version active pour continuer à pouvoir l'utiliser en version gratuite.
La version gratuite limite toutefois les fichiers en sortie aux types AVI, WMV ou DVD-Vidéo. ce logiciel n'offre pas non plus la possibilité de faire des introductions/génériques comme le permet MovieMaker.

J'ai constaté aussi ce changement dans la gestion de la version gratuite sur la 3.2.5 par exemple, avant, on avait juste une petite fenêtre qui se lancer lors de l'ouverture pour nous demander si on voulais continuer à l'utiliser gratuitement ou passer à la version payante.
Avec la version 3.29 (en anglais seulement), ce "bug" semble avoir était corrigé toutefois, voir image (cliquer dessus pour l'agrandir) :


D'autre part, mais je parle sous le contrôle de glandu qui s'y connais plus que moi en montage et que je salue, le MOD contient souvent du codec MPEG-2 (il pourrait aussi s'agir de fichiers AVCHD mais je ne pense pas que ce soit ton cas) or ce dernier n'est plus intégré par défaut sous WIndows 8 :(
Par conséquent, pour l'utiliser dans MovieMaker tu vas devoir le transformer soit en WMV, soit en MP4 ou tout autres type supportés par cette application. SUPER est gratuit au passage, il faut juste n'installer que lui seul et pas tous les "trucs" qu'il propose en plus !

Enfin, qu'entends-tu par monter pour tes fichier ?
S'il s'agit juste de supprimer certains passages, alors peut-être que Mpeg2Cut2 (ne pas tenir compte d'éventuels messages d'avertissement) pourrait le faire. C'est juste une suggestion n'ayant pas de fichiers en MOD sous la main pour tester.
Pour un montage plus avancé, il faudra un autre outil...

Sites/Discussions ayant servies (non exhaustif) :
- https://forum.gravure-news.com/convertir-un-fichier-mod-en-mpeg-pour-gravure-vt23565.htm
- https://en.wikipedia.org/wiki/MOD_and_TOD
- http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=159:importation-vob&catid=51

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
5 mars 2014 à 10:40
merci d'apporter ces précisions

cordialement à plus
0
Merci à vous 2 pour votre aide et vos conseils, et désolé pour le délai de réponse.

1°) Effectivement en ré-installant video pad çà marche.

2°) Mes fichiers Mod (qui viennent d'un camescope JVC à disque dur) sont bien en mpeg2,

3°) Comme je l'avais dit dans mon premier message,le logiciel 'super' que j'ai essayé n'est gratuit que si on accepte d'avoir de la pub en filigramme des films, alors c'est pas génial.

4°) Ce que je veux dire par monter c'est en réalité, prendre tous mes fichiers du camescope (+ d'une centaine) les assembler et/ou les modifier pour en faire un film souvenir de vacances que je puisse ensuite graver sur un DVD, que je pourrai regarder sur mon lecteur de salon.

J'utilise W. Movie Maker pour monter des diaporamas avec transitions, musique et commentaires et çà me va très bien dommage que je ne puisse pas en faire autant avec mes fichiers mpeg2, tant pis j'utiliserai video pad et si j'ai un souci je reviendrai vers vous.

Encore merci à vous 2.

A ++

Gérard
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/03/2014 à 11:02
Je ne sais pas ou tu as télécharger le logiciel SUPER mais celui-ci est réellement gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/#q=super&cur=2&url=%2F
Toutefois, malgré ses qualités reconnues, emploie plutôt un logiciel comme XMedia Recode qui est pas mal du tout ;)
Après c'est toi qui vois bien sur...
Bonne journée et continuation à toi.
0