Connexion simultanée par cable et reseau wifi incompatibles

Résolu/Fermé
Wookieponcho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par Wookieponcho le 18/02/2014 à 11:42
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 18 févr. 2014 à 13:46
Bonjour.
Je suis abonné Freebox (Freebox V5) et j'ai trois ordinateurs : un "classique" avec une tour, connecté par câble Ethernet, un pc connecté sans fil au réseau wifi personnel , et un netbook connecté par hotspot freewifi.

Mon problème est que depuis le début, il est impossible que les deux premiers(ordinateur à tour et pc) soient connectés simultanément sans que la connexion des deux ne "bloque". Quel que soit le premier allumé, dès que je lance la connexion de l'autre, les deux "bloquent", internet ne passe plus, tout rame.

Je ne peux les utiliser qu'en ayant l'autre non-connecté: Soit j'utilise la tour seule, soit j'utilise le réseau wifi personnel seul, mais impossible d'avoir les deux connectés simultanément.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème puisque les données ne sont pas transmises de la même façon(un par câble et l'autre par réseau wifi perso).Je n'ai pas ce problème avec le hotspot du netbook qui, lorsqu'il est connecté n'a aucune incidence sur la connexion des deux autres.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû et comment avoir mes trois connexions simultanément ?
Merci pour vos contributions.
A voir également:

3 réponses

Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
18 févr. 2014 à 11:34
as tu un DHCP activé sur ta Freebox ?

utilise tu des adresse IP fixes pour tes postes informtique ?
0
Wookieponcho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 11:41
Non je n'ai pas DHCP. Et mes adresses IP sont fixes.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 févr. 2014 à 11:57
Salut,

Quels sont les adresses respectives sur tes deux PC qui posent problème ?
0
Wookieponcho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 12:08
J'imagine que ce sont les adresses du pc fixe et du pc portable relié au réseau wifi ? Après comme j'ai dit en bas, je ne suis pas trop calé dans ces choses donc je ne peux pas répondre plus précisément malheureusement.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 févr. 2014 à 12:12
Essaie d'aller sur ce site : http://www.mon-ip.com/adresse-ip-locale.php avec chacun de tes PC et de nous donner l'adresse locale qui s'affiche, normalement dans le genre 192.168.x.x
0
Wookieponcho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 13:43
Merci pour votre aide. En fait en recoupant vos indications et en faisant deux trois petites recherches, j'ai trouvé qu'il fallait simplement activer le mode routeur puis redémarrer la Freebox.
Du coup tout passe à merveille, et je ne suis même plus obligé d'utiliser le hotspot, apparemment mon réseau wifi perso(qui est quand meme plus rapide) peut être utiliser en même temps sur mon portable et mon netbook :) La vie est belle, LOL. Pur ceux qui auraient le même problème un jour, tout est expliqué ici :
https://www.free.fr/assistance/48.html

Et il y a même un tutoriel animé pour les quiches comme moi :)
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
18 févr. 2014 à 13:46
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si tu as trouvé une solution au problème :D
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
18 févr. 2014 à 11:49
Commence par soit activé un DHCP ( il me semble que free en fournis sur l'interface de leur box )

apres si tu desire garder les ip fixe , desactives les , et apres sur chacune des machines tu ira dans la boitiée de commandes

cmd.exe ( en admin )

tu as un truc du genre C:\users\.....>

au bout de cette ligne tu ecris ipconfig

tu regarde la ligne adresse IPv4 , tu récupère l'adresse et tu l'attribue a ton poste

ceci pour chacune des machines connecté directement a ta box

je pense que ton problème viens de la configuration des IP , surement un conflit d'ip générées :/
0
Wookieponcho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 12:06
Je suis allé sur la console et j'ai tapé Ip config. Entre autres, cela me marque ça :

Carte Ethernet connexion au réseau local :

DHCP activé.....Oui
Configuration automatique activée...Oui

Carte tunnel connexion au réseau local* :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui

Carte tunnel connexion au réseau local* 7 :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui

Carte tunnel connexion au réseau local* 11 :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui

Donc d'après ces lignes je suppose que le DHCP de la carte Ethernet est bien activé. Après je ne suis pas très "technique" je ne sais pas trop comment faire le reste que tu décris :(
0