Challenge : un port USB et une carte son Audiobox

Résolu/Fermé
jonzika Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - Modifié par jonzika le 18/02/2014 à 01:04
jonzika Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 19 févr. 2014 à 17:57
Bonjour,

Me voila face à un problème que je n'arrive pas à comprendre :

J'ai acheté une carte son externe Audiobox USB. Le système est simple : télécharger le pilotes, brancher la carte et installer le pilote

J'utilise la carte son d'un ami qui a le même modèle. Je l'ai installé sans problème et utilisé pendant 1 an sur mon pc portable. Je décide d'acheter la même carte son et là, impossible de l'installer, sur le même pc portable

La première fois que je l'ai branché, c'était via un HUB qui n'était pas alimenté par une prise. Ça ne marche pas, je me dis que ça viens du hub. Je la connecte en directe et toujours le même problème : Windows ne reconnaît pas le périphérique. L'installation du pilote échoue donc systématiquement.

Je me renseigne sur internet et vois que cette carte à pas mal de soucis d'installations. Après avoir farfouillé et testé diverses choses, pas de changements.

Je teste donc la carte sur un autre ordi. Là, aucun problèmes. Je me dis que ça vient donc de mon pc.

MAIS en réinstallant la carte de mon collègue (la même donc, vous suivez?) sur mon pc , eh ben ça marche très bien ! J'ai juste eu a désinstaller les anciennes versions du pilotes et a le réinstaller! Sur le même port USB!

Ce n'est donc ni un problème de pc, ni un problème de carte son.

Le seul truc qui peut jouer c'est le fait que j'ai branché l'Audiobox via un HUB la 1ère fois...Mais ça me parait peut probable.

Comment est-il possible qu'un port USB reconnaisse une carte son mais pas une autre qui est le même modèle ?

Je précise que ce port USB fait fonctionner sans problème clé et disque de stockage, téléphones, appareils, etc...mais pour CET exemplaire de l'Audiobox - avec le même cable usb - j'ai ce message sur mon port USB : Unknow Device code 43.

Je n'ai pas la possibilité de le mettre dans les autres ports car ils sont en usb3 et a moitié cassés.

Désolé pour la longueur...mais ça me laisse pantois, et je peux même pas tester mes enceinte de monitoring fraîchement achetées...:(

Ma config détaillée ici : https://www.cjoint.com/?DBsbbzFUcOi

Merci :) :)








1 réponse

jonzika Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
19 févr. 2014 à 17:57
Bon ben pas de réponse, j'ai retourné ma carte son au constructeur car elle ne fonctionnait pas si bien que ça sur l'autre pc...Petite précision, c'est le modèle "b-stock"
0