Problème installation Linux

Fermé
Userwithnoname - 17 févr. 2014 à 23:09
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 20 févr. 2014 à 21:09
Bonjour,
J'ai récupéré un (vieux) Pc portable hp (pavilion dv9500 hp)
Le disque dure a été formaté, du coup j'ai gravé une image ubuntu sur un cd, qui fonctionne parfaitement sur mon autre Pc. Le problème est que, après avoir configuré le boot par cd dans le bios, l'ordi reste sur un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche. Je précise qu'il n'y a aucun système d'exploitation déjà intallé sur le Pc. Le Pc a la configuration requise pour ubuntu, mais impossible de le booter... Help !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 00:03
Salut,
l'ordi reste sur un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche
En général, c'est signe d'un soucis avec le DD.
Est-il bien reconnu par le BIOS ?

Le disque dure a été formaté
Par quel moyen, à quel format de fichier ?
On ne formate pas les disques durs, mais les partitions, à un certain format de fichiers : NTFS, Fat32, Reisers, ext3 ou 4, Swap etc..... ;) Ou on les supprime pour créer un espace libre le DD.

Gparted peut aussi t'aider à en savoir plus.

Tu es bien certain de sauver les changements de boot, avant de quitter BIOS ? C'est un oubli courant.


Je me permet de répondre pour Userwithnoname :
As tu vérifié ton cd ? Oui / non.
>
j'ai gravé une image ubuntu sur un cd, qui fonctionne parfaitement sur mon autre Pc

As tu eu des images avant d'arriver sur ton écran noir ? Oui / Non.
>
après avoir configuré le boot par cd dans le bios, l'ordi reste sur un écran noir

Tu peux éventuellement essayer de taper startx dans ton truc clignotant.
>
il n'y a aucun système d'exploitation déjà intallé sur le Pc
Huum.. commande qui lance le serveur graphique d'une distri.. forcément, s'il n'y a rien sur le DD, ça marche moins bien...

Es tu certain que tout les éléments de ton ordinateur sont compatibles ( carte graphique ).
>
Le Pc a la configuration requise pour ubuntu

Il faut bien lire et comprendre, avant de répondre, alaixhi..
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
20 févr. 2014 à 21:09
mea culpa mea maxima culpa..... ;).
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 17/02/2014 à 23:32
ton matériel n'est probablement pas reconnu.

As tu vérifié ton cd ? Oui / non.
As tu eu des images avant d'arriver sur ton écran noir ? Oui / Non.

Tu peux éventuellement essayer de taper startx dans ton truc clignotant.

Es tu certain que tout les éléments de ton ordinateur sont compatibles ( carte graphique ).
0
Userwithnoname
18 févr. 2014 à 00:14
Oui, je pense que le DD est bien reconnu, je viens de lancer un auto test à partir du bios et il est, je cite, "réussi".
Concernant celui ci, il est fractionné en deux, et les deux fractions sont vides. Après ce n'est pas moi qui l'ai fait, on m'a donné ce Pc, mais je pense qu'ils ont simplement été supprimés.
Et non, je n'ai pas oublié de sauvegarder dans le bios :)
Merci pour ta réponse :)
0
Bonjour,
Tu nous dis que c'est un vieux PC. Quelles sont ses caractéristiques techniques ?
Ubuntu n'est peut-être pas le meilleur choix pour un vieux PC. En effet Ubuntu a des exigences matérielles que ton PC n'a peut-être pas (l'accélération graphique par exemple)
Je te suggère de renouveler ta tentative avec une autre version : Xubuntu ou Lubuntu sur tu veux rester dans la famille *buntu. Ces distributions sont beaucoup moins exigeantes au point de vue matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Userwithnoname
18 févr. 2014 à 11:19
pourtant il me semble que ça passe...
Type Portable polyvalent
Info Processeur Core 2 Duo T5450
Fréquence du processeur (GHz) 1.67
Quantité de mémoire vive 2048 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 160
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
Capacité du disque dur 2 (Go) 0
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Lecteur optique 1 Double couche / DVD-RAM impression graphique
Lecteur optique 2 Non
WebCam VGA
Tuner TV Non
Télécommande Non
Lecteur d'empreintes digitales Non
Affichage
Taille d'écran (pouces) 17
Format de l'écran 16:10
Définition de l'écran 1440 x 900 pixels
Info Circuit graphique nVidia GeForce 8400M G
Mémoire carte graphique 128 Mo dédiée + 768 Mo partagée

Après je me dit que le problème viens peut être du lecteur cd :)
0
Le problème de l'écran noir avec le curseur qui clignote est répandu sur Ubuntu, c'est souvent un problème de carte graphique.
Qu'est-ce que tu risques de faire un essai avec une distro moins exigeante ? si ça passe, tu auras confirmation de mes soupçons. Si ça ne passe pas, il faudra chercher dans une autre direction.
0