Partage de connexion Wifi : Linux/Linux ?

Fermé
etajew Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 20:50
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 17 févr. 2014 à 23:23
Bonsoir, bonjour

Je suis en cité universitaire et jusqu'à présent, j'avais mon PC portable (dual boot linux/W8) qui fonctionne très bien par la wifi avec le portail wifirst. Ce service fonctionne bien mais il a un inconvénient : on ne peut brancher qu'un seul appareil en même temps pour un seul compte.

Puis ce week end, j'ai ressorti mon vieux PC portable full linux du placard et je l'ai ramené. J'aimerai lui faire profiter d'internet en partageant la connexion wifi. Je ne sais absolument pas si c'est possible (certainement pas même) mais je tente au cas où, on ne sait jamais (je précise que lorsque j'essaye de me connecter normalement, il me demande de me déconnecter d'Internet sur l'autre ordinateur).

Donc voilà : est ce qu'il est possible de partager une connexion sans fil entre deux PC sur linux ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 17/02/2014 à 23:28
Donc si je comprends bien tu as 4 bras ?

Pourquoi cette double connexion ?

A mon avis ta connexion ne pourra pas se faire sans fil entre deux pc ou alors il faudrait un hub qui soit connectable en wifi et qui te permette de brancher tes ordinateurs via wifi à celui-ci... Le truc c'est que probablement que ça coûte.
0