Partitionner avec VISTA ! help !

Résolu/Fermé
aiko - 10 mai 2007 à 18:05
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 2 sept. 2012 à 13:39
Bonjour a vous tous ca va ? voila je voudrais savoir comment partitionner mon disque dur de 320 gigas sur lequel est déja installé
WINDOWS VISTA integrale acheté recemment !!
car il parait que l on peut partitionner avec VISTA sans acheter un programme et je voudrais le faire sans acheter un soft merci de vos conseils éclairés et a +. ;)
aiko.
A voir également:

26 réponses

Hello,

C'est simple !

Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques" et tu verras ta partition logique s'afficher.

Clic droit sur l'espace hachuré, donc la partition C: et tu cliques sur "réduire". Le système affiche l'espace réduit. Réduction faite, l'espace non alloué s'affiche. Sélectionne l'espace disque "non alloué", puis clic droit et "nouveau volume simple". La fenêtre d'assistant de création d'un volume simple s'ouvre, fais "suivant", spécifie ensuite la taille du volume, fais "suivant" puis vérifie que la lettre de lecteur attribuée par défaut ne l'est pas déjà (sinon change-la), clic ensuite sur "suivant", laisse formater le volume en NTFS, clique en face de "activez la compression des fichiers et des dossiers", donne un "nouveau nom" au volume et clique sur "suivant".

S'affiche alors le récapitulatif des paramètres de la partition que tu vas créer, fais "terminer". La partition est créée avec le formatage en cours. Tu peux constater que c'est une partition principale que tu viens de créer.

Et ainsi de suite pour les partitions suivantes !

Bonne chance.
91
merci de ta reponse j ai regle le probleme j ai achete true image 10 comme cela je peux partitionner sous xp et vista vu que j ai les 2 merci encore a +.
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/acronis-true-image-40337766s.htm
marc.
0
Bin avec Vista t'aurais pu partitionner sans acheter quoi que ce soit tant pour Vista que pour XP ! D'ailleurs Vista, c'est la mort annoncée de Partition Magic e.a ...
0
DAHAK > Henri
31 mai 2007 à 19:19
Merci de ta réponse car j'ai le même probleme, ou presque.
Moi je veux agrandir ma partition C , parce qu'elle n'est pas assez grande pour installer tous mes logiciels. Mais la fonction 'étendre le volume ' est grisée donc inaccessible contrairement à la fonction 'réduire le volume'.

J'ai voulu comme sous XP, Partition Magic 8.0 que j'ai, mais malheureusement , il ne fonctionne pas sous Vista.

Merci d'avance si tu pouvais m'indiquer une solution, car j'ai besoin de cet espace (je ne peux même pa configurer ma nouvelle imprimante multifonctions que m'ont offert mes enfants pour mon anniversaire !!!!)
0
Davidska > DAHAK
11 juin 2007 à 18:08
Salut DAHAK, pour répondre à ton problème, étendre le volume est grisée et inaccessible simplement parce qu'il faut une partition non alloué pour pouvoir étendre ton disque c, autrement dit il te faut une partition vierge. libère de l'espace sur une autre partition, tu supprime la partition que tu veux libérer et tu verras la fonction ETENDRE de nouveau accessible. j'avais le même problème, je voulais étendre ma partition C: avec vista déja installer et j'ai dus liberer de l'espace d'une autre partition pour pouvoir l'a transferer sur mon C:
0
zepo > Davidska
2 nov. 2007 à 17:42
Bonjour, alors moi j'aurai un petit peu la meme manip à faire, mais pour le lecteur d:/ !!!
Je vous explique,
J'ai effectué un test de fiabilité donc avec le logiciel de vista, et il me dit que le lecteur ne respect pas les 15% d'espace libre,
j'ai créé un espace non alloué mais l'option étendre reste inaccessible, si vous pouviez me dire si c'est au moin faisable,
merci d'avance
0
J'ai un probleme différent ou je ne trouve pas de solution.

Je n'arrive pas à réduire la partition C pourtant j'ai 180Go sur C et une autre partition d'origine D pour la restauration qui 15 Go occupée à hauteur de 11Go. Si vous avez une solution... Je suis preneur merci a vous et bonne année
4
bonjour
bon moi j'ai un 160 g partitionne 30 pour c et 130 pour e comment puis je augmenter c a 50 g
j avoue avoir lu pas mal de commentaires sans avoir bien compris la marche a suivre , j'ai meme reduit le volume de e pensant que ca allait augmenter l'espace de c mais je me suis gaufrer si quelq'un peut m'aider merci d'avance
3
oui mais on ne nous dit toujours pas comment étandre C
moi personnellement j'ai le meme souci j'ai bien crée un espace non alloué pourtant c'est toujours grisée
que faire ????????????????????????????
merci de vos réponses
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci hanri pr la repense de partition de pc sous vista ca m'as grave aider : que mm partition magic8 ne donner rien.merci
2
Bonjour à vous !
J'ai Windows vista et je voudrais partitionner mon disque de 160 Go en trois. J'aimerais que mon disque C: ne dépasse pas les 30, 35 Go pour n'y stocker que windows et les applications importantes afin d'avoir plus de place sur les autres disques.
Or, en suivant les instructions très claires publiées par Henri (que je remercie) je ne peux réduire le disque C: que de 67 Go (espace de réduction disponible), sa taille après réduction ne peut donc être inférieure à 85 Go. Je n'ai pourtant que 20 Go d'utilisé sur ce disque C:.

En espérant que mon message soit compréhensible, Merci d'avance si vous pouviez m'indiquer une solution.

Toine
1
faut défagmenter le disque avant d air l'opération , c'est pour dgager l"espace libre sur e disque.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toine, j'ai un disque de 300 Go et Vista ne veut pas le réduire à moins de 190 Go (alors qu'il me dit que seulement 40 Go sont utilisés) ! Ce qui est enorme quand même pour un disque système, je ne sais pas ce que je vais faire de toute cette place (même avec des logiciels gourmands je ne la comblerai pas) que je prefererais garder pour stocker mes données...

L'un d'entre vous connait-il la raison de ces restrictions ?

Merci
1
salut!
j'avais téléchargé acronis partition mais apres installation quand je clique la dessus ceci m'est affiché:" cannot get exclusive access to
hard disk drives.Please make sure that windows computer management console; or other software that locks the hard disk drives, are not running".
et bien j'ai pas acronis partition suite v10 est-ce que vous me donner le lien de téléchargement de ce logiciel?
Merci
1
Bonjour a tous,


Pour tout ceux rencontrant des soucis pour etendre la partition C: sous vista, et ce sans utiliser de logiciels, merci de vous referer a mon post ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7164953 etendre la partition c boot vista home pre

Cele resoud le probleme de l'option "etendre" en grisé..


Lebigouden.
1
bonjour
je veux partionner mon disque dur de 320 gega mais apres cliquer sur gerer sur l ordinateur ,.............,reduire le volume de C: il m affiche que l espace maximum a reduire est de 328 mega !!!
j ai fait une fragmentation puis j ai refait le meme travail mais n a pas marché
qui a une idéé SVP
1
Salut,

J'ai le même problème que toi, est-ce que tu a trouvé une solution ?
Mon PC m'affiche que l'espace maximum à réduire est de 1Mo o_O pas très utile !!
0
Même problème pour moi,je ne peux pas spécifier la taille que je veux pour ma partition. Et sinon je n'arrive pas à créer une partition dans la partie non allouée, il me dit que l'espace disque est insuffisant, alors que je viens d'avoir mon ordi et qu'il n'y a pratiquement rien dessus.

Merci
0
Bonjour ! je veux savoir comment faire la partition de mon disque du pour pouvoir mettre un autre système d'exploitation que vista
Merci à tous pour vos reponses.
0
Bonjour
J'ai fait tout ce que tu as dit mais à la fin j'ai le message suivant qui s'affiche: L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération. J'ai donc 61 go non alloué que faire? Je ne suis pas un pro de l'ordi loin de là! Merci de bien vouloir me répondre pour débloquer la situation.
0
Bonjour,
Moi j'ai le meme souci que Dahak : je souhaiterais étendre le volume de C: mais la fonction "étendre" est grisée alors que j'ai bel et bien libéré de l'espace libre....
-1
Bonjour,
J'avais le même souci que vous, à savoir impossible de diminuer la taille de la partition C alors qu'il y avait largement de place libre pour permettre de diminuer. J'ai utilisé Acronis Partition Suite v 10 et là, ça a fonctionné niquel, plus aucun souci, j'ai enfin pu choisir exactement la taille que je voulais pour la partition C
-1
Bonjour Leuz,
Tu dois contacter leati007, je pense qu'elle à la solution à ton problème.
Bonne journée
-1
Re bonjour, désolé je suis pas un grand utilisateur des forums
alors voilà moi j'aurai un petit peu la meme manip à faire, mais pour le lecteur d:/ !!!
Je vous explique,
J'ai effectué un test de fiabilité donc avec le logiciel de vista, et il me dit en gros que le lecteur D ne respect pas les 15% d'espace libre,
j'ai créé un espace non alloué mais l'option étendre reste inaccessible, si vous pouviez me dire si c'est au moin faisable sur la partition de réinstallation,
merci d'avance
-1
Bonjour
Moi j'ai reussi mais ne me dites pas de recommencer. Lorsque que l'on veux augmenter C il faut diminuer D mais lorque que l'on fait cette operation avec Vista la partir non allouée se trouve apres D. Donc on C - D et la partie non allouée. et la si l'on fait un clic droit sur C la fonction etendre n'est pas disponible. Donc j'ai un copain qui a partition magic 8 que j'ai intallé et executer mais pendant la phase d'allocation d'espace sous DOS l'operation a merdouiller avec plein d'erreurs (propablement due a la non compatibilité avec Vista) bref je me suis retrouver suite a cette manip avec C - la partie non allouée - D dans cette config la fonction etendre de C etait disponible, donc je l'ai executée et j'ai ainsi double mon espace de C sans perte de donnée.
Donc je pense que sous Vista lorsque l'on diminu D pour agrandir C il faut absolument que la partie non alloué soit juste apres C mais je suis incapable de vous comment avec vista donc si vous avez une solution je suis preneur.
-1
J'ai trouvé pour vous tous moi qui ne suis pas un dieu en informatique du coup je suis assez fier de moi si vous voulez agrandir c sous vista c'est à dire que la touche étendre le volume ne soit pas grisé pour c il faut qu'il y est un espace non alloué adjacent à c pour cela sauvé toute vos données sur votre partition à réduire est transformé la entièrement en zone non alloué du coup c et la zone non alloué sont à coté vous pouvez étendre c et puis vous recré une nouvelle partition avec la zone non alloué qui reste.
Finalement vista n'est pas aussi merdique que ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
GANDHI56 > francois
8 nov. 2008 à 01:39
Bonjour,

Tu dis: pour cela sauvé toute vos données sur votre partition à réduire est transformé la entièrement en zone non alloué, je ne comprends pas, est ce que tu peux préciser. Tu veux dire que tu tranfère tout ce que tu as sur D: sur un autre espace, comme ça D est complètement libre, ou est ce que tu fais autrement pour que l'espace libre touche l'espace C.

peux tu m'expliquer

Merci
0
crilou06 > francois
18 déc. 2008 à 12:08
Bonjour et merci pour ces info. j'ai procédé ainsi et ça marche ! En fait il faut créer une nouvelle partition (à partir de D par exemple). la désigner comme disque simple et la nommer F (par exemple). Transférer toutes les données de D vers F. Supprimer D. Ainsi on crée un espace libre adjacent à C. L'extension est maintenant possible. Renommer F en D (il faut impérativement lui redonner le même nom, sinon les applications qui en font référence ne retrouveront pas le chemin d'accès des fichiers). Et voilà le tour est joué !
0
Da > crilou06
11 oct. 2009 à 23:11
Crilou, tu es quelqu'un de très bien. Chapeau pour la partition sous Vista! On ne pouvais pas me l'expliquer mieux !
0
bonjour j'ai telecharger tous se passe bien au telechargement j'usqua ce qu'il me dit espace insuffisant sur vista. 287 Mo suplementaire requis pour la copie de ces fichiers merci
-1
bonjour j'ai vista et je voudrai installer inventor 2007 sur mon pc mai il n'est pas compatible. je croi kil fau ke je partitionne mon disque dur.
Comen faire? si vs pouvez détailler le chemin a faire merci
-1
Bonjour,

Inventor n'est pas compatible en version 2007, il faut la version 2008.

CDLT
0