Mise à jour carte graphique?

Résolu/Fermé
mirinouille - 16 févr. 2014 à 19:06
 mirinouille - 18 févr. 2014 à 11:17
Bonjour,
j'ai acquis un nouveau PC, un Dell Inspiron. Le problème est qu'il émet un léger bruit très agacant par moment, et j'ai l'ouïe fine donc ça me gène quand je surfe ou que je regarde des vidéos.
Je me demande d'où vient ce bruit, peut être de la carte graphique? Puis-je la mettre à jour pour voir si ça disparait? Si oui comment la mettre à jour?
Merci pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
16 févr. 2014 à 19:19
Bonsoir,
Tout d'abord, une mise à jour de la carte graphique ne change rien à ton problème, elle permet seulement d'améliorer les performances de ta carte et d'apporter parfois de nouvelles fonctionnalités.

Ce que tu me décris ressemble plutôt à un bruit venant du disque dur lorsqu'il est utilisé.
Si ce bruit te semble anormal, fait un test S.M.A.R.T pour vérifier s'il est défectueux (https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
Si tout est ok c'est peut-être simplement le bruit de son fonctionnement normal et il n'y a rien a faire. Puisqu'il est neuf, je pense plus sur la 2ème option (sauf défaut de fabrication).

Seconde hypothèse, le bruit du ventilo. Lorsque tu entend le bruit, vérifie si le ventilo souffle plus fort que lorsque tu n'entend pas le bruit...

Enfin, autres solutions en vrac : boules Quies, écouteurs, casque, nouveau pc (si tu peux encore l'échanger)... ^^
0
merci pour ta réponse, je pense effectivement que c'est le bruit de fonctionnement normal du PC, tant pis.
Merci et bonne journée :)
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
18 févr. 2014 à 11:05
Ok. N'oublie pas de passer ton sujet en "résolu" ;-)
0
ah oui effectivement, ce sera fait :)
0