Disque dur externe invisible dans le poste de travail

Résolu/Fermé
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 16 févr. 2014 à 13:11
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 17 févr. 2014 à 16:31
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec mon disque dur externe sur lequel se trouve toutes mes données.

Pour effectuer une installation de Windows 8.1, j'ai transféré toutes mes données dans mon DD externe qui fonctionnait parfaitement. Une fois Windows 8.1 installé, je branche le DD externe et là malheur, il ne s'affiche plus dans le poste de travail.

Pourtant une lumière clignote sur le DD externe et il fait systématiquement un bruit aigu au branchement puis s'arrête.

- J'ai essayé de réparer le disque avec la commande chkdsk, inefficace.
- J'ai essayé de récupérer les données avec File Recovery et Recuva sans succès, il ne le détecte même pas.
- Bien entendu, j'ai redémarré le pc plusieurs fois, ajouté de nouveaux périphériques, consulté la liste des disques dans la gestion des disques, débranché rebranché plusieurs fois, toutes sans succès.

J'ai du mal à croire que ça soit un problème matériel car il fonctionnait parfaitement juste avant l'installation de Windows 8.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

1 réponse

yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
17 févr. 2014 à 16:31
Personne pour m'aider ? :(

Merci.
0