Effacer Systeme volume information W7

Résolu/Fermé
Bernard1967 - 16 févr. 2014 à 12:04
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 10 mai 2016 à 18:38
Salut à toute le communauté !

Mon problème:

Depuis 2 semaine maintenant, je me bats à essayer de désinstaller un dossier nommé "Systeme Volume Information", qui fait 20 Ko, sur ma partition D.

- Impossible de changer le chemin d'accès,
- Impossible de changer l'extension,
- Impossible de le supprimer (Mode normal, mode admi et mode S/s échecs),
- Introuvable dans la base de registre,
- Il était cadenassé, j'ai réussi à le déverrouiller en changeant les droits d'administration,
- Reste en lecture seule. Impossible de modifier le statut,
- J'ai désactivé, supprimé et réactivé les points de restauration, via Windows...,
- J'ai tenter de le supprimer via l'invite de commande, en mode administrateur, et en mode S/s échecs...
- AdwCleaner, Malwaresbytes, OTL et RogueKiller ne m'ont pas sauvés.

Ce fichier à été créer le 31 janvier.

Auriez-vous éventuellement une solution que j'aurais oublié, est qui pourrais me dépanner...?

Avec mes remerciements...

Bernard.

9 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
16 févr. 2014 à 15:50
Bonjour,
Normalement, ce dossier est caché.
1) Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés"
2) Cliquez ensuite sur "Protection du système"
3) Cliquez sur "Configurer"
4) Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". Si vous voulez juste supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui" :
Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière


Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher "Restaurer les paramètres système et les versions précédents des fichiers" à la place de "Désactiver la protection du système" puis de validez avec "Appliquer".
12
merci beaucoup, 70 GO de fichier ça commencais a faire beaucoup ...
0
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 45
10 mai 2016 à 18:38
Super je viens de libérer 3,7 GB
merci
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
16 févr. 2014 à 12:07
Bonjour,
Il faut nettoyer les anciens points de restauration

Il n'est pas possible d'en supprimer sélectivement. Voici une méthode pour les nettoyer directement (sauf le dernier) ou réduire la place disque qu'ils occupent

1) Démarrer -> taper "cleanmgr.exe" sans les guillemets
Choisir le disque où tu veut nettoyer les points de restauration( D: dans ton cas), puis, l'onglet "Autres options". Dans la rubrique "restauration du système", cliquer sur Nettoyer..."
Bonne journée
2
Bonjour DJRelou,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Je viens de faire cette manip', et redémarrer mon PC. Le dossier (ainsi qu'un fichier "tracking" à l'intérieur) sont toujours là...

Bernard.
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 12:35
... autre précision:

- J'ai bien entendu lancé une analyse anti virale sur cette partition... qui n'a rien donner non plus !

Bernard.
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
16 févr. 2014 à 18:48
Systeme Volume Information est un dossier Système.
pour le cacher:
ouvre le poste de travaille, clique sur Organiser ------- Options des dossiers et de recherche----Affichage.
assure toi de cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
2
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 18:51
Bonsoir hataki, et merci.

... coché...!

D'ailleurs, je n'y ai jamais touché...

Bernard.
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
16 févr. 2014 à 18:54
si tu n'as pas d'autre question tu peux mettre sujet résolu ( et n'oublie pas le + ;)
0
... pour faire plaisir, le "+1".

Mais la question reste toujours en suspend...

Voici une capture d'écran:

http://img31.imageshack.us/img31/8153/3bi8.png/IMG[/URL]

Çà permettra peut-être de mieux visualiser le problème...

Bernard.
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
16 févr. 2014 à 19:36
je suis vraiment désolé j'ai lu coché "caché", c'est ma faute.
mes dossiers Systeme Volume Information sont totalement vides (ils sont inaccessible, caché n'est pas disponible).
ouvre le poste de travaille, clique sur Organiser ------- Options des dossiers et de recherche----Affichage.
cette fois: coche Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
décoche: Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Masquer les lecteurs vides dans le dossier ordinateur.
si tu trouve un autre dossier nommé Systeme Volume Information dis moi.
vérifie qu' il n'existe pas un fichier du type vbs ( google.vbs par exemple) ou sur une clé USB lié à ton PC.
dans le bureau, vérifie qu'il n'existe qu'un seul fichier Desktop.ini
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 14:15
Je me permet un petit "up"...

Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 17:46
Re...

Non, toujours pareil: Ce dossier est toujours présent, et dans les propriétés, la case "Cacher" est grisée.

Belle M*** que ce truc là. Le pire, c'est que je ne sais même pas comment j'ai choppé cette infection...

Bernard.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 16/02/2014 à 18:18
Bonjour
on ne peut pas le supprimer , Windows en met un sur tous les volumes
on peut , d'une maniere detournee , y acceder . voir la manip :

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#svi


"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 18:28
... certes, je viens de regarder sur mon Pc portable: Ce dossiers est bien là dans la partition "D", mais caché...

Le fait qu'il soit visible me gène, et j'ai lu ici et là que c'était considéré comme virus...

https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

De toute façon, le problème reste entier: Non seulement je ne peut plus le cacher, je ne sais pas comment il est arrivé là, et sa "aurait" tendance à me f**tre le bor**l dans mon PC. Sur certains sites, CCM ou "RTL en direct", par exemple, la connexion est hyper lente... 30 seconde en moyenne.

Mon Pc à réellement un problème.

Pour moi, pas question de formater et réinstaller (8 à 10 heures de taf), et bien que je fais une sauvegarde système 1 fois par semaine, l'image système de mon disque est sans doute infectée...

Bernard.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 16/02/2014 à 18:39
Alors :

ce n'est pas un virus...
C'est utilisé par Windows pour sauvegarder des infos, pour les points de restauration.

Pour le cacher , il suffit de ne pas afficher les dossiers/fichiers cachés, dans les options des dossiers.

Cela m'étonnerait que ce fichier , je cite , " "aurait" tendance à me f**tre le bor**l dans mon PC".

si il y a un probleme , il vient d'ailleurs

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 18:46
Avec tout sa, j'ai oublié de te remercier pour t'être penché sur mon problème...

Je viens de vérifier: Que je coche ou non la ligne "Afficher les fichiers, les dossiers et les lecteurs cachés", le problème est toujours là: Case "Cacher" grisée dans les propriété du dossier...

Je n'ai jamais été autant emm***der avec un tel problème. Bizarre... je sais faire beaucoup de choses, mais là, je sèche...

Bernard.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 févr. 2014 à 18:51
bizarre
moi aussi la case est grisée.
et quand je coche "ne pas afficher les dossiers cachés" , il n'est pas affiché ...
0
Profil bloqué
16 févr. 2014 à 19:10
Bon, la nuit porte conseil, dit-on...

A demain !

Bernard.
0
Profil bloqué
17 févr. 2014 à 09:57
Salut à tous,

Problème résolu, de la manière forte, mais aussi de la manière la plus simple:

Récupération de mes données, et formatage de la partition.

Ouf... ça va déjà beaucoup mieux.

Je remercie encore une fois toutes les personnes m'ayant aidés sur ce coup là.

Bernard.
0
- Aller dans l'onglet secutié
- Prendre L'ownership ou ajouter PCname\administrators
- ajouter "Everyone - Full control"
- ouvrir un CMD box
- Attrib -s -r -h "System Volume Information" (idem pour le contenu)
Après tu peux effacer ...
0
mais le systeme le recré aussitot
0
Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec ce dossier... j'ai déplacé par mégarde de gros fichiers dans ce dossier. Je peux les lire, les copier, mais impossible de les supprimer !
Je commence a manquer cruellement de place sur mon pc et souhaiterais vraiment trouver la solution pour les supprimer...
J'ai tenté de modifier les droits dans l'onglet sécurité mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement
0
Merci, grâce à vous j'ai supprimé 100GO de backup!
0