Lecture de video sur pC

Résolu/Fermé
mamzelisa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 15 févr. 2014 à 19:52
mamzelisa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:18
Bonjour,

je ne parviens pas à lire mes vidéos depuis que j'ai changé d 'appareil photo; J'ai maintenant un NIKON COOLPLIX S9400 et et l 'image ne s'affiche pas correctement avec VLC


Merci de m 'aider

Bon we

ELISA
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 févr. 2014 à 01:47
Bonjour,

Il faudrait donner plus de détails sur ton souci car " l 'image ne s'affiche pas correctement avec VLC" est un peu court...

Perso, je ne trouve pas VLC toujours "formidable" pour les vidéos en HD, comme semble être celle de ton APN. Je lui préfère MPC-HC mais c'est un choix personnel.
Mais un autre lecteur pourrait également convenir (WMP est pas mal avec Windows 7 ou supérieur), ce n'est pas ce qui manque : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/lecture/

Après si ton ordinateur et un peu ancien et/ou ne possède pas un Carte Graphique adaptée, bref qu'il n'est pas "puissant", il est "normal" que tu puisses à visionner correctement des vidéos en HD.

Je suis sous Windows 7, ma CG est vraiment de base et si je parviens à lire des vidéos en HD, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire toi aussi ;)

Cordialement
0
mamzelisa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 19:18
un grand merci à ZIGGOURAT


j ai finalement installé comme toi MPC-HC et .... ca marche je suis ravie !

j ai essayé avant ce que tu m avais indiqué en vain...

bon we cordialement
0
mamzelisa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
18 févr. 2014 à 21:12
en complément je précise donc que soit l'image est fixe , soit il y a plein de petits carrés de couleur un peu décalés mais j 'ai le son !!

je n'avais pas pensé à préciser que je suis sous vista (eh oui ...) et mon PC date de 2008

voilà j 'espère être un peu plus claire ...

merci à Ziggourat de sa réponse

ELISA
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2014 à 22:00
Merci pour le complément d'info ;)
Bon, les petits carrés sont ce que l'on appelle un effet de pixellisation.
A part le ré-encodage de ton fichier (conversion), tu pourrais essayer de voir dans VLC si en changeant le mode sortie vidéo (Outils --> Préférences --> Vidéo) de Automatique en Direct X ou Open Gl ou autres cela ne changerait pas quelque chose.
SOoution tirée de cette discussion : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/video-pixelise-vlc-sujet_308883_1.htm

Voir aussi ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11185851-probleme-pixelisation-vlc

Pour l'image qui reste fixe, je dirais comme ça que cela à a voir avec ta configuration matérielle et principalement de ta Carte Graphique.
Il faudrait également tester avec un autre lecteur et vérifier si ta carte graphique est assez puissante pour lire les vidéo en HD -> pense à voir si les derniers pilotes sont à jour. Pour cela, ce n'est peut-être pas la meilleure technique, mais sous XP je passais par un logiciel dit de conversion afin de voir si le fichier était lisible ou non grâce au lecteur embarqué ou à l'aperçu si c'est faisable.
Dans le cas d'un ordinateur portable, cela pourrait être cela qui pêcherait car les CG de ces machines ne sont pas toujours au top...
0