Petites informations ou 2 sur une petite config pas cher

Résolu/Fermé
Supermac94 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 15 févr. 2014 à 19:49
Supermac94 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 20 févr. 2014 à 12:28
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai voulu me remettre aux jeux et la surprise, je me rends compte que mon ordinateur qui date de maintenant 7ans arrive mal'heuresement sur sa fin.

Donc sur un coup de tête je décide de me racheter quelques matos, comme le processeur, la carte graphique et bien sur une carte mère vu que les anciens modèles n'acceptent pas les nouveaux processeurs avec des ram mais ça c'est un détail.

Je visais comme matos:

Le processeur: l'intel core I5-4670k (3.4Ghz)
La carte mère: Asus Z87-K ou MSI B85-G43 ou la Gigabyte GA-H81M-S2PV qui est à 50e et qui m'irait très bien je pense.
La carte graphique: GTX 660 (sachant que c'est la moin cher), ou la Sapphire Radeaon R9 270X qui monte à 200e ou celle à 250e qui est la R9 280X OC VAPOR-x 3go.

J'ai pris ces informations sur des post qui était similaire à mes besoins, en sachant que je pars forcement sur une config gamer, niveau carte graphique j'ai peur que la GTX 660 soit très bien mais qu'elle sera vite limité dans le futur. Je serai donc près a investir sur la 280x si on me confirme que c'est la bombe du marché et que je serai pénard pour quelques années ;).

Pour la carte mère, ce composant que je n'ai jamais réussi à comprendre concrètement les differents modèle ... sur les modèles que j'ai posté je me demande si je vise pas trop haut. Tant que mes composants sont compatible avec celle ci, et que je peux brancher limite ma tv dessus, pour moi tout baigne.

Niveau budget j'étais parti pour 500e et encore c'est limite mais la je vois je pète les 600e les doigts dans le nez.

J'espère avoir été un minimum clair, je remercie d'avance celui qui aura la patience d'arriver jusqu'à mes remerciements ;).

Merci beaucoup,
A voir également:

1 réponse

Supermac94 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 févr. 2014 à 12:28
Bon avec le recul, je me dis que ça doit pas être forcément simple à lire et à identifier les pièces.
Donc je vous envoie une config en espérant qu'elle soit un minimum optimal!

Sur le processeur, cru comprendre que le I7 n'en valait pas la peine par rapport au I5 niveau jeu.

La carte mère est ce que ça suffit?

La carte graphique je suppose que c'est du costaud mais bon si quelqu'un a autre choses à me proposer se serait avec plaisir.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2NLRix5ZUn%2FOSKBckmNWO2h6JMujzp1Zg65v6yzGyIY%3D
0