Menu

Belote à 6 joueurs

Bererom 1 Messages postés samedi 15 février 2014Date d'inscription 15 février 2014 Dernière intervention - 15 févr. 2014 à 16:09 - Dernière réponse :  PIUM
- 11 août 2018 à 11:19
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a les regles pour la belote à 6 joueurs.
J'y ai déjà jouer donc je sais que ça existe.

Merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
34
Merci
belote à six : se joue avec 2 jeux de 32 cartes en retirant les 7 et les 8 ; il restera donc 48 cartes, soit 8 cartes par joueurs ( 2 équipes de 3 joueurs ) à distribuer normalement : 3 puis 2 etc....
il y aura donc 2 valets d'atout, 2 quatorzes , 2 as de chaque couleurs..... etc
Mais dans un tour de carte, c'est le premier valet, ou le premier quatorze, ou le premier as.......qui prime sur les autres
Exp : si un joueur met son valet d'atout et qu'un joueur de l'équipe adverse ne possède dans son jeu que le deuxième valet d'atout, il est obligé de le jouer mais c'est le premier joueur qui ramasse la mise
de même pour la belote : c'est la première annoncée qui compte.....ces règles vous promettent des parties de rigolade
points : partie 2000 pts...Belle: 3000 pts...dedans ; 314 pts... capot : 504 pts
litige : 157 pts
mais bien entendu, il faut être beau joueur, même si on perd.......ce n'est qu'un jeu!!!

Merci jujube53 34

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25414 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jujube53
1
Merci
oui c'est vrai merci!
mais quand on va sur les liens, au final il n'est évoqué que les belote à 2 ou 3 joueurs mais jamais plus!
et la belote 48 c'est encore autre chose
Commenter la réponse de bererom
1
Merci
Nous jouons souvent à la belote à 6, voici notre règlement
On joue par équipes de 3 ,on intercale les joueurs
On distribue 3 cartes par joueurs , on en met 2 en réserve (sans les retourner) et on retourne la carte suivante
Comme pour la belote traditionnelle on prend au premier , au deuxième tour ou on ne prend pas
Quand quelqu’un a pris , on distribue 2 cartes par joueur sauf pour celui qui a pris qui en reçoit qu’une seule.
Le joueur qui a pris peut suivant son jeu échanger soit 2 cartes ,soit 1 carte soit aucune carte avec la réserve, sans les retourner
Le jeu se déroule comme pour une belote traditionnelle
Pour compter les points , si l’équipe qui a pris a échangé les 2 cartes , les points de ces 2 cartes lui reviennent, si l’équipe a échangé une seule carte , les points de la carte en réserve reviennent à l’équipe adverse, si l’équipe n’a pas échanger de cartes , les points des 2 cartes reviennent à l’équipe adverse
Les cartes de la réserve ne sont retournées une fois la partie terminée
Commenter la réponse de PIUM
Un cornichon dans les oreilles 46 Messages postés mercredi 19 février 2014Date d'inscription 27 février 2014 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 09:58
-1
Merci
Re,

Oui. Je joue à la belote depuis un bon moment, et je n'ai jamais vu de belote avec des règles "conventionnelles" à 6.
Sinon après c'est le tarot.
Commenter la réponse de Un cornichon dans les oreilles
Commenter la réponse de Un cornichon dans les oreilles