Quel adaptateur grand angle? (type filtre qui se visse sur obj.)

Fermé
jonas-kobb Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - Modifié par jonas-kobb le 15/02/2014 à 14:51
jonas-kobb Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 16 févr. 2014 à 18:04
bonjour,

je suis a la recherche d'un adaptateur grand angle a visser sur mon objectif comme un filtre, pour avoir un angle de vue plus large dans mes vidéos et mes photos.
il en existe plein, mais malheureusement, ils coutent très cher.
J'ai trouve celui-ci:https://www.amazon.com/Raynox-HD-6600PRO-Quality-Mounting-Thread/dp/B000M3YHB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1392471844&sr=8-1&keywords=Raynox+HD6600pro-55+0.66X
qui a l'air de bonne qualite, mais comme je l'ai dit plus haut, il est cher. Par contre, il y en a plein autour de 20 euros mais ceux-ci ont une très mauvaise qualite: vignetage, images sans détails, aberations chromatiques...

donc je cherche un adaptateur pas trop cher mais qui ait un bonne qualite quand meme, c'est a dire sans vignetage, sans aberations chromatiques et qui laisse du detail dans les images.

merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
16 févr. 2014 à 09:42
J'allais te conseiller Raynox mais je vois que tu trouves cela cher. Il faut arrêter de croire que l'on peut faire de la bonne qualité optique a pas cher. Donc moins cher ca sera pas de bonne qualité
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 févr. 2014 à 09:43
Salut jonas-kobb, une optique de qualité revient cher a fabriquer, si tu en veux qui ait un bonne qualite quand meme, c'est a dire sans vignetage, sans aberations chromatiques et qui laisse du detail dans les images. , il faudra en payer le prix...

La bonnette Raynox que tu cite n'est pas hors de prix pour cette gamme de complément optique, je crois que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.

55mm, ce n'est pas du grand angle, c'est pour quel appareil/objectif ?
0
jonas-kobb Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 42
16 févr. 2014 à 11:10
merci de vos reponses, mais il doit quand meme en exister des pas chers qui sont convenables non? (meme si la qualite est un peu mauvaise, c'est vrai qu'a ce prix la c'est impossible de trouver une qualite parfaite).

SurfAdCom:55mm, ce n'est pas du grand angle, c'est pour quel appareil/objectif ?

55mm fait reference au filetage de l'adaptateur, pas a la focale. je possede un tamron 18-200mm, avec le raynox monte sur l'objectif, celui-ci se transformerait en 11mm-132mm. donc c'est du grand angle, du moins en 11mm.
D'ailleurs, j'ai pris le raynox a titre d'exemple, car il n'est pas compatible avec mon objectif (filetage 62mm)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
16 févr. 2014 à 14:45
Tu veux rajouter cela sur un 18/200 ?. Ca va en faire des lentilles a traverser avant d'arriver au capteur. Ca va être mou comme résultat. Déjà que le tamron est pas une fleche en piqué.

Pourquoi tu n'essaye pas plutôt de maîtriser la conception d'un panorama. Ca permet de faire de la photo grand angle sans avoir de grand angle. Ca permet aussi de réduite la profondeur de champs d'un objectif (Méthode brenizer)

J'ai un article sur mon site qui explique comment faire un panorama en trois étapes. C'est pas bien compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonas-kobb Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 42
16 févr. 2014 à 18:04
ah oui c'est vrai, j'avait pas pense a ca...le resultat ne sera pas super.
mais mon idee etait d'utiliser cet adaptateur en video, donc le panorama ne s'y prete pas.
donc je n'acheterai pas d'adaptateur grand angle alors.
merci a vous pour vos reponses, ca m'a bien aide.
0