Menu

Reparation xp et Passe Administrateur [Résolu/Fermé]

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
- - Dernière réponse :  Chris - 30 juin 2019 à 17:27
Bonjour
je n'ai toujours pas trouvé pourquoi si l'on veut Réparer XP il y a la demande d'un mot de passe administrateur inexistant !!!
à la lecture des forums, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25775
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1725
18
Merci
Re
Je me demande toujours si tu ne confondrais pas la réparation d'XP avec la console de récupération. Pour "réparer" XP il faut, après avoir booté sur le CD, choisir "Installer" et non pas "réparer" au premier écran de choix. C'est au second qu'il faut choisir "réparer".

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci également, j'étais perdu dans se mot de passe également.
WHITECHERRY
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
-
Merci beaucoup même si ce post est ancien j'étais ennuyée car je me demandais comment faire avec ce satané mot de passe. Et c'est bien la manip a effectuer, d'abord entrée pour installer et au second écran Réparer.
Bonjour,
choisir "Installer" et non pas "réparer" au premier écran de choix. C'est au second qu'il faut choisir "réparer".
le problème c'est qu'il n'y a pas l'option "réparer" au second choix..!!
5
Merci
je vois que vous êtes tombés ds le fameux piège de "réparer", je vous dis tt simplement pour éviter kil vous demande le mot de passe administrateur, tu n'as qu'a appuyé sur "entrée" au lieu de "r" pour réparer, et la réparation automatique se lancera...bonne chance!
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
10
2
Merci
En général c'est des MDP bidons que mettent les assembleurs. Essaye admin ou administrateur ou azerty
papy16
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
77 -
Bonsoir,
le plus souvent il n'y a pas de mot de passe, comme il vient d'être indiqué, c'est un piège ou je suis souvent tombé...
il ne faut pas "R" (reparer) mais "Entrer" comme pour ré-installer et c'est lorsqu'il se relance que l'on choisi.
Fait une recherche avec google ou autres et sur le forum, c'est un sujet qui reviens souvent.
Perso, je ne risque pas de mot de passe assembleur du fait que j'installe moi-mème et je n'en mets jamais; n'empèche qu'il me le demande si j'ai oublié la manip du second tour...comme aux élections.
Bonne soirée
2
Merci
Enlever le mot de passe de la console de Récupération XP.
---------------------------------------------------------
Il faut editer le régistre pour cela : demarrer/executer/regedit
si cela ne fonctionne pas taper regedt32 au lieu de "regedit"

Ouvrir HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/microsoft/Windows NT/Current Version/Setup/recovery console
Alors : modifier: Securitylevel et Setcommand
Changer les données de la valeur 0 par 1

Merci à Raphy74 chez moi aussi cela a fonctionné.
Je suis sous XP Pro SP3
-----------------------
Pour installer la console il n'y a pas de problème avec le Pack SP1,
mais pour le Pack SP2 et SP3, il faut installer les deux pack sur le disque d'installation.

Ensuite mettre le nouveau CD d'Install et taper :
CDROM:\i386\winnt32.exe /cmdcons
cela crée un répertoire cmdcons caché et lecture seule sur C:\.
Et devrais mettre plus ou moin cela dans le Boot.ini
c:\cmdcons\Bootsect.dat="Console de récupération Windows" /cmdcons
slt, je demande s'il ne te donne meme pas la possiblité d'aller changer le mot de passe dans l'invite de commande. comment faire? décrit ci-dessus. S'il ne fait que rebooter seulement. Car je voudrais recuperer mes donner sans formater mon disque dur. Car j'ai le meme probleme, on me demande le mot de passe de l'admin or je n'ai pas mis de mot de passe. Merci d'avance
Je te remercie beaucoup!!!! Grâce à cette méthode j'ai pu débloquer la récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé, je te remercie beaucoup!!
ok mais si justement on doit accéder à cet invité de commande parce que windows ne démarre plus.
Mon problème est qu'apres avoir installé ubuntu, je n'en voulais plus, alors j'ai simplement viré la partition sur laquelle je l'avais installé. seulement cette *ù$^*** de "linux-like" te colle un truc au démarrage le "grub" qui supporte mal voir son système d'exploitation principal disparaitre et qui te met, juste apres le chargement du BIOS:
error: unknown filesystem
grub rescue>

et là faut lui causer en commandes linux
malheureusement, j'ai des truc sur ce PC que je ne veux pas virer
Messages postés
25775
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1725
0
Merci
Bonjour papy16
Tu es sûr qu'il demande le mot de passe pour réparer ? Ce ne serait pas plutôt pour l'accès à la console de récupération ?
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
42
0
Merci
Salut,

je pense que seul l'Admin a le droit de faire ce genre de modif en ligne de commande, ca parait assez logique.
Place toi dans un environnement professionnel, tu comprendras rapidement !
papy16
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
77 -
je ne saisis pas bien ta réponse, tu peux préciser ? Dans quel environnement je dois me placer... je suis l'administrateur de mon pc.
Envirronement professionel ou windows ?
Il s'agit bien entendu de la "Réparation" offerte sur le CD lors du boot.
Fabrice518
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
42 -
Oui je parle d'env. pro.
Dans une entreprise si tout le monde peux acceder au DOS, ca deviendrait vite la merde !
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
77
0
Merci
je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec la solution de mon problème.
0
Merci
"je n'ai toujours pas trouvé pourquoi si l'on veut Réparer XP il y a la demande d'un mot de passe administrateur inexistant !!! "
Inexistant parce que tu n'en a pas mis, mais par sécurité il devrait y en avoir un.

Maintenant si tu n'as pas mis de mot de passe, suffit de faire Enter !
Il est où le problème ?
0
Merci
Bonjour,
en lisant il me vient une petite question du coup =) Quand je boot sur mon cd windows, je choisi l'option installer et après il me propose effectivement réparer seulement, quand j'entre dans la réparation, il me demande bien un mot de passe admin et j'ai tout essayé : azerty, admin, adminitrateur, administrator...vraiment tout et comme je suis l'admin et que je n'ai jamais mis de mot de passe particulier, j'avoue que je sèche...
je viens d'essayer, si on choisit "réinstaller windows" au lieu de réparer au 1er choix, on retombe sur une 2eme fenetre de choix, sur laquelle on peut choisir réparer SANS MOT DE PASSE et ça marche
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
77
0
Merci
Bonsoir,
à cette mème question il me fut répondu de continuer sans mettre de mot de passe...ceci dit, va falloir rechercher sur les forums ou j'étais aussi: aideonline n'a plus les messages de plus de 12 ~ suite à un accident mais voir aussi pcastuces et aussi hardware
--

Si je retrouve, je viens :hello:
@+

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno
0
Merci
Salut ! Donc Pour se sujet Voila La bonne solution c'est efficace (Y)

http://www.dailymotion.com/video/xehgyo_mot-de-passe-oublie-sous-windows-xp_tech