Regarder un film de mon ordinateur sur ma télé en HDMI

Fermé
bastienray Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2014 à 22:34
Bonsoir/Bonjour à tous/toutes ,

Donc voilà je viens vous expliquer mon problème je veux regarder un film de mon ordinateur sur ma télé grâce à un câble HDMI mais j'ai l'impression que m'on ordinateur ne reconnais pas le câble .
Ma carte mère est une ASUS P8Z77-VPRO

Que faire ?

PS : Les connectiques sont très bien branchée et reconnu par le téléviseur :')
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 22:34
contrairement a un lecteur dvd ou magneto par exemple où on branche vers une télé et sur la télé on voit la source en se mettant sur la bonne chaine, là, sur un ordi c'est pas toujours le cas. il faut en prime la plupart du temps activer la seconde sortie video et configurer le type d'affichage, par exemple etendu donc affichage reparti sur 2 ecrans une partie sur l'un et l'autre sur l'autre, cloné ki duplique 1 fois sur X ecrans, ou desactivé. par defaut c'est souvent desactivé. donc faut aller dans les reglages de la carte graphique (icone dans la barre des taches) et là on va activer la seconde sortie et bien sur regler apers kel type d'affichage tu veux.
selon les cartes et les reglages, il se peut qu'il faille redemarrer l'ordi

autre possibilité, si ca ne fonctionne pas ou mal, rien ne t'empeche d'utiliser une liaison reseau. je t'explique :
1°) sur ordi, installer un logiciel upnp (par exemple freemi upnp) et le configurer
2°) sur un lecteur mis en reseau (disque dur multimédia, lecteur dvd/bluray avec fonction upnp/dlna ou la plupart des box internet maintenant), si possible en ethernet, tu vas explorer les disques de l'ordi et ut lances le fichier comme ca.
3°) la télé sera reliée au lecteur du 2 ci dessus normalement, sans avoir besoin d'etre reliée a l'ordinateur
0