Conseils livre

Résolu
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 14 févr. 2014 à 17:40
Leyhha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 18:30
Bonjour à tous, alors j'ai besoin d'un conseil car j'écris mon propre livre..
Il est question de science fiction mêlé à un peu de fantastique.

Mon histoire se passe en 2209 et en 2407 (j'ai deux histoire qui se chevauchent..)
La première date est le début d'une 4ème guerre mondiale, qui va entraîner la destruction du monde, en partie. Seule une partie de la terre survivra, avec quelques bouleversements dans les lois de la physique actuelle. Les années ont défilées. Et nous arrivons à la seconde date où Emily, David, Ismaël, Alizée (mes personnages) vont vivre certaines aventures. Le "présent" de mon livre est donc lié au "passé"... LOGIQUE ! :)

Enfin bref, il faut bien que je parle de cette fameuse guerre qui a ravagée le monde.. D'autant plus que d'autres personnages comme Ella, Mathieu, Marc et Kamel vont évoluer également dans cette période. Deux histoires différentes, des personnages différents, des dates différentes qui se complètent. C'est un peu complexe mais le rendu fonctionne jusque là.

Il faut que je mette des noms sur les pays qui s'opposent. Je vais créer des alliances, des complots... Mais j'ai deux choix :

Soit je garde les noms des pays actuels et dire que par exemple la Russie et la Chine s'allient contre quelques pays d'Europe et les Etats Unis...

Ou que (je le rappelle) comme la 4ème guerre se passe en 2209, en 200ans, il a coulé de l'eau sous le pont et que les Etats se sont modifiés, que la France et l'Allemagne actuelle ont fusionnée en "Truc" que la Russie à re-sombré dans le communisme est s'est disloquée en 5 Etats différents... Enfin Bref, Après je pourrais allier des pays, (comme la France et l'Allemagne), qui se sont bouffés la gueule dans notre passé.. pour faire une "Leçon de paix"..

Enfin je sais pas trop car dans les deux cas c'est beaucoup de travail, l'un créer des noms, situer ces nouveaux Etats, y faut expliquer leur histoire...
L'autre garder les noms actuels mais en restant plausible..
Ou encore mixer les deux.

j'attend vos avis, et vos conseils avec impatience, je suis un peu pommé là, j'avance plus.

Merci

Corentin.
A voir également:

1 réponse

Leyhha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 2
15 févr. 2014 à 00:18
Hello,
Je trouve que ce qui rendrait le tout plus plausible c'est de mixer les deux puisqu'en 200 ans certains pays peuvent se disloquer mais d'autre qui ont une grande histoire n'ont aucune raison de le faire, après l'idée d'alliance est plutôt pas mal mais à part une énorme guerre peu de chose pourrait allier des pays avec des cultures différentes, coutumes, langues différentes à en devenir qu'un seul et encore ..
Bref, je sais pas si j'ai pu t'aider, on sait jamais ^^
En tout cas, ça à l'air intéressant bonne chance pour l'écriture!
2
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
15 févr. 2014 à 15:48
Oui merci tu m'a aidé..
Tu penses à quels pays qui peuvent rester stable ? Les USA ? La France ? L'Angleterre ? Si tu as d'autres conseils à me donner, ou des questions surtout n'hésites pas, des critiques aussi.. J'aime bien ça me fait avancer ! Merci encore ! :)
0
Leyhha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 2 > Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
15 févr. 2014 à 16:51
Tant mieux alors :)
Franchement, les Etats-Unis vu leurs idée et leur orgueil si je puis dire je les vois mal faire une alliance avec un autre pays au point de devenir un seul et même pays à moins qu'ils prennent le contrôle sur l'autre pays. Après l'Angleterre, ouais pourquoi pas je la vois bien stable . Après quoique tu décides tant que tu as une bonne histoire bien assise derrière l'alliance, la séparation ...etc j'pense que ça le fera. ^^
Aucune critique mon capitaine ! ;) Sérieusement, vu ton explication même si ça à l'air un peu complexe tout ça tu sembles vraiment bien gérer toute les ficelles de ton histoire ce qui n'est pas le cas tout le temps, aha. Bonne Continuation!
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
16 févr. 2014 à 11:43
Merci beaucoup, ton message me fait vraiment plaisir !
Ok, je penserais à toi quand j'expliquerai la situation géographique du monde 200 ans après nous !
0
Leyhha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 2
16 févr. 2014 à 18:30
Je t'en prie :)
0