Problème avec Linux Mint

Résolu/Fermé
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par LH11 le 14/02/2014 à 14:19
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 18 févr. 2014 à 16:15
Bonjour,

Besoin d aide pour refaire fonctionner linux mint sur mon pc avec partition Windows xp.

Mon souci depuis 2mois sur mint mon bureau ne s'ouvre pas. Il y a que le font écran. J ai fait la maj de Olivia vers Petra avec le terminal mais sa ne,fonctionne,toujours pas.

Si quelqu'un connait bien linux.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 16/02/2014 à 18:35
Les mises à jour qui mènent à un changement de version ne marchent pas toujours, c'est souvent pire que de réinstaller.
Je te conseille de copier tes fichiers importants ( ton home ) sur un disque dur externe et de lancer une nouvelle installation propre. Il n'y a que LMDE qui soit tout à fait adaptée à ce genre de chose, sinon c'est toujours un peu problématique et imparfait, dans ton cas c'est imparfait.
0
Bonjour,
Tu as essayé de créer un nouvel utilisateur et de te loguer avec cet utilisateur ?
Lorsque tu es sur le bureau, je suppose que tu ne parviens pas à lancer le terminal alors appuie simultanément sur Ctrl+Alt+F1 pour ouvrir une console. Logue-toi avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe puis tape la commande
sudo adduser nouveau_nom_utilisateur
.
Tape le mot de passe pour cet utilisateur
Reboote ta machine, choisis le nouvel utilisateur et dis-nous si le bureau est complet pour ce nouvel utilisateur.
0
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
17 févr. 2014 à 09:47
Même avec un nouvel utilisateur, sa fait pareil.
0
A mon avis, le plus simple est de sauvegarder tes documents et tes marque-pages sur un support externe et de réinstaller Petra.
0
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68 > jns55
17 févr. 2014 à 10:31
Comment faire pour refaire une install. Car c est mon informaticien qui me l'a installer, mais comme il ma dit a l install, il connait pas bien linux, donc en cas de soucis pourrait pas m aider. Sa fait bientôt 2ans que j ai linux.
0
Tu télécharges l'image iso ici :
http://www.linuxmint.com/release.php?id=21
Une fois l'image iso téléchargée, tu vérifies sa somme md5 avec le programme md5sum
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Ensuite tu graves l'image iso sur un dvd (ou une clé usb en utilisant unetbootin)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows
Enfin tu redémarre ton pc en bootant sur le dvd...

Remarque : je t'ai donné des liens vers la documentation ubuntu parce que cette documentation est valable pour linux Mint du fait que mint est basée sur Ubuntu.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 17/02/2014 à 22:33
Tu dois graver ton image sur un cd ou un dvd avec par exemple brasero qui est un logiciel de gravure de Cd. Le fichier que tu dois copier est un fichier image ( bien choisir ce format pour faire ta gravure ) une fois que ton cd ou dvd sera gravé et après avoir sauvegardé ton home je te conseille de laisser ton cd dans ton lecteur de cd et de rallumer ton ordinateur.

L'ordinateur démarrera sur le cd.
Tu pourras vérifier le cd au démarrage ( vérifier l'intégralité du fichier ).


Pour ce qui est de l'installation elle est simple, la seule condition est de laisser ton ordinateur connecté à internet de préférence avec un cable ethernet. ( Le wifi c'est moins bien ).

Sur ce bon courage, tu verras c'est assez simple.
0