Avis sur la BOX INTERNET de B&YOU a 15,99

Fermé
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 14 févr. 2014 à 12:59
 Jalie - 25 juil. 2015 à 10:32
Bonjour, je suis étudiant et j'aimerais acheter une nouvelle box, parce wifirst C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE!
Enfin on est pas la pour parler de ça, du coup le prix m'intéresse forcément mais je voulait avoir des avis !

Moi j'utilise beaucoup internet, je vais pas juste regarder mes mails donc je voudrais savoir si c'est rentable de prendre cette box pour :

- le jeux vidéo en ligne
- téléchargement
- YouTube
- Fb
bref internet en général, avoir des avis pour ceux qui ont déjà cette box :)
A voir également:

10 réponses

guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36
31 mai 2014 à 14:27
Apparemment, le principal problème est le prix qui n'est pas vraiment de 15.99 € par mois si tu n'es pas en dégroupé total (abonnement FT obligatoire) et le SAV si tu en as besoin. source : https://lemon.fr/avis-box-internet-byou/
9
Le prix est bien de 16 euros par mois pour du VOIP+accès internet. Le seul hic, c'est la box fournie à 1 euro, qui est vraiment très mauvaise côté wifi (antenne interne avec peu de portée). De plus, le switch est en 100 mBit/s et le wifi en norme b/g.
Le modem fonctionne bien quant à lui, tout comme la VOIP. Mais impossible de changer de box, sans se passer de la VOIP: Band You ne fournit pas les paramètres.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 févr. 2014 à 13:16
bonjour
avant de penser box, pense deja longueur de ligne, taux d'affaiblissement, et bien sur zone degroupee, totale ou partielle , ou non
en effet, plus que le type de box , c'est tout ca qui va determiner ton offre
rien ne sert de choisir une offre tv+tel+internet, que ce soit chez b&you, orange ou un autre
si tu es loin du repartiteur telephonique ( nra ou dslam)
tu pairais pour rien, et ca ne marcherait pas! notemment pour la tv, a plus forte raison pour tes jeux
trouve ces infos et de la je pourrai te dire si ca vaut le coup ou pas
pense aussi a free, tu n'obtiendras pas les infos par degrouptest, il faut aller sur www.free.fr, pour voir ce qu'ils te proposent
si tu es en zone degroup totale, tu as le choix des operateurs
a bande passante equivalente, il faut voir la meilleure offre au final
par exemple a options ou prestations egales, le prix est important mais la duree d'engagement aussi, plus encore les frais de de desengagement au cas ou..
as tu besoin de payer d'un forfait tv, meme inclus si tu ne regardes pas la tv, ou par un autre chemin.. satelite par exemple!
voila, pour ces 1eres pistes
3
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 févr. 2014 à 17:03
re
as tu le telephone dans le logement que tu veux equiper
par telephone je parle d'une ligne classique type 01,02,03.. meme si la ligne est "coupee" si il y a deja une installation il te faut le n0 de cette ligne
la tu pourras faire vraiment les tests de longueur et tout
1
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
14 févr. 2014 à 16:51
bonjour, je vais essayer de trouver ces informations, j'ai oublier de préciser que je ne veut que internet , le téléphone ou la tv je m'en fous. (même si je serais obligé d'avoir le phone mais bon...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
14 févr. 2014 à 17:08
Oui j'ai une prise téléphonique je crois que la ligne est coupé je sais pas je l'ai jamais utilisé, je sais même pas le numéro justement, jvai essayer de le trouver, sinon j'ai vu sur free.fr que ma commune est dégroupé en totalité, c'est posistif ? je m'y connais pas trop en fait
0
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
14 févr. 2014 à 17:28
Bon sa peut paraître bête mais en fait j'ai aucune idée de comment obtenir le numero de ma ligne fixe coupé -_-
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 14/02/2014 à 19:22
pour obtenir le n0 tu as plusieurs possibilites
te renseigner au bailleur, a la concierge en immeuble
ou aux voisins de palier en dernier recours, car tu auras au moins une ligne fixe dans l'immeuble
tu comprends bien que dans ce cas la distance de chez toi au dslam sera la meme a qqs metres pres, que tu habites au 10e ou au rdc, a droite ou a gauche

en maison individuelle, idem faut demander aux voisins les plus proches, peu importe l'operateur qu'ils ont, ils te diront meme peut etre que untel passe mieux que un autre, ou que sfr ne passe pas en mobile mais orange oui.. tu vois ce genre de detail qui peut etre important

autre technique appeler france tel, en precisant l'adresse exacte, et leur demander, mais .. si tu ne fais pas croire que tu es interesse, il y a des chances qu'ils ne recherchent pas trop
citation d'un autre post:car comme je veux aller chez Free et non orange, ils m'ont dit qu'il l'avait retrouvé au cas où je voudrais aller chez eux mais sans me le donner... sympa!!

tu peux aussi faire le 0123456789 seulement si la ligne à été coupée il ya moins de 6 mois il te faut un tel fixe a brancher dessus bien sur
dernier test
Brancher un fixe dans ton nouvel appart et appeler un numéro existant (celui de tes parents par exemple), et là 2 choses peuvent se produire :
- soit il y a une connection et à ce moment là le serveur vocal te donnera le numéro de chez toi
- soit ça ne marche pas et à ce moment là il faut aller chez france télécom

de toutes facons tu n'as pas besoin d'une ligne fixe pour avoir internet, en zone degroupee pas besoin de rouvrir une ligne france tel avant, (et de payer tes 55euros au passage) ca c'est pareil pour tous, neuf, bouygues free, sfr alice..sauf orange qui va te facturer tout ca!


chez free, la c'est different
que tu aies une ligne ou pas, peu importe ils te proposent le choix

par contre free peut te retrouver l'ancien numero du logement,
contrairement a b&you qui demande un n° avant pour verifier l'adresse d'installation, free fait le contraire, ils verifient l'adresse eux memes et te proposent ensuite une solution, ils pourront meme te calculer ta longueur de ligne
appelle les au 3244 et explique ce que tu veux, sans t'engager bien sur, et apres tu pourras comparer
en attendant tu peux aller sur leur site www.free.fr depuis un cyber ou depuis chez un pote ou depuis ton mobile.

et faire le test sans n° de tel en indiquant bien ton adresse precise immeuble etage porte
note parfois il n'y a pas de n° directement sur ta porte
mais il y a alors une lettre, un symbole ou une serie de chiffres (c'est aussi inscrit sur le bail) c'est ca qu'il faudra leur donner pour qu'ils retrouvent
0
Bonsoir,je suis inscrit chez Byou il ya 1 mois,J'ai telephoner au service client de Byou et ils m'ont retrouver le numero de l'ancien locataire de mon appart pour activer internet arreter de raconter des conneries.
0
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
14 févr. 2014 à 21:16
Merci beaucoup pour toutes ces informations sa m'aide , je vais voir tout sa et je vous tient au courant
0
J'ai eu l'occasion de tester, attention : le débit est deux fois inférieur aux offres box traditionnelles dont je bénéficiait auparavant, mais surtout les temps de PING sont catastrophiques (autour de 500ms!). J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur les forums techniques réservés aux clients, ou m'a répondu que cette offre low cost était réservé à ceux qui veulent consulter de temps à autre leur mail, pas à ceux qui souhaitent télécharger, jouer ou regarder des vidéos en streaming. Si vous êtes joueur, je vous déconseille fortement cette offre.
0
Bonjour,

Je voulais faire part de mes déboires à tous ceux qui compte, comme je l'ai fait, souscrire à une box internet chez B&YOU.

Lors de ma commande, ils ont été incapable de noter mon adresse correctement, ce qui fait que je ne peux recevoir ma box. La seule proposition qu'ils m'ont faite est de repayé 35 euros pour racheter une nouvelle box et attendre un remboursement de la première!

Un petit conseil, avant de souscrire à une offre, vérifier la qualité de leur hotline (09 81 66 26 66). Le temps d'attente de mes différents appel était en moyenne de 25 MINUTES!!!
0
ATTENTION / PARFAIT... TANT QU IL N Y A PAS DE PROBLEME
SERVICE CLIENT DESASTREUX

Cliente chez Bouygues depuis plus de 10 ans, j'apprends hier que la compagnie a résilié mon forfait Internet (box be & you) sans prévenir et qu'elle ne peut plus m'offrir une offre équivalente - seulement des offres plus chères - et que ma ligne ne sera pas rétablie avant 10 jours. Résiliation dont ils m'accusent d'être l'auteur alors que j'étais en vacances au même moment !!!

Comment saborder sa propre clientèle
ou retour sur le parcours du combattant - que vous connaissez tous :

1° A la suite d'un problème sur ma ligne fixe (reliée à mon modem), je tente d'éteindre et de rallumer mon modem.
Résultat des courses : plus de connexion Internet.
En bon boy-scout, j'utilise l'application Box B & you : après avoir suivi le protocole de résolution des problèmes (sans succès), le service me met en relation avec le centre technique qui se révèle être fermé. Petit rappel du message d'accueil : nos conseillers vous écoutent du lundi à dimanche de 8 h à 22h. Encore heureux !

2° Appel d'une boutique Bouygues dans le XXe arrondissement.
Vous devriez appeler le 10 61. OK, allons-y.
Le conseiller technique m'indique que mon contrat Internet a été résilié - première nouvelle ! Pouvez-vous m'indiquer pour quelle(s) raison(s) ? - non, il faut appeler le service commercial.

3° Appel du service commercial (611).
Après avoir exposé ma situation à une conseillère, celle-ci m'explique qu'elle doit me passer sa collègue. J'en suis donc à la troisième interlocuteur - soit au total 1H45 EN LIGNE POUR EXPLIQUER ET REEXPLIQUER CE PROBLEME, A SAVOIR QUE BOUYGUES A RESILIE MON ABONNEMENT SANS ME DEMANDER MON AVIS !!!
Mme N. L. m'explique alors que ces évènements n'ont pas de lien avec la question de la résiliation - Super le service client et le sens du "commercial" - et qu'il ne faut pas que je la prenne de haut ! Résultat des courses : je ne peux pas obtenir le même forfait Internet car la formule n'existe plus et mon problème ne sera pas résolu avant 10 jours.

J'explique alors que je vais changer d'opérateur dans ces conditions. Heureusement Mme N.L. m'explique qu'elle peut se mettre à ma place et qu'elle comprend très bien ce choix. Dans sa grande mansuétude elle a heureusement remboursé les frais de résiliation qui avaient été portés à ma charge.

Ouf !
Je quitte Bouygues bien déçue et amer de la désinvolture avec laquelle les clients sont désormais traités. Les difficultés économiques n'expliquent pas tout. Il faudrait peut-être expliquer aux agents le sens du mot commercial... du moins si l'objectif est de garder ses clients.
0