Problémes réception et envoi de mails

Résolu/Fermé
déboussolée Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 14 févr. 2014 à 12:48
déboussolée Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 12:06
Bonjour, subitement problème pour recevoir et envoyer messages sur ma boîte mail. Je suis obligée de me rabattre sur celle d'orange qui n'est pas pratique (j'ai cliqué et elle reçoit les mails, cela vient donc de mon mac..). Quelqu'un peut-il m'aider? Merci



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 13:59
Bonjour,


Vérifiez l'ensemble de vos paramètres dans les Préférences de Mail en vous basant sur ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1

Remarques:
Le serveur d'envoi doit toujours être celui de votre Fournisseur d'accès à Internet lorsqu'il s'agit d'un compte pop. (Le FAI est le Fournisseur à qui vous payez votre abonnement à Internet), tandis que le serveur smtp est celui du serveur de messagerie pour un compte imap.

Exemple:
On peut être abonné chez Orange pour l'accès à internet, et avoir une adresse mail chez Orange pour un compte imap ou pop, et parallèlement avoir un compte imap ou pop chez Gmail.
Dans ce cas, puisque le FAI est Orange, le serveur smtp sera smtp.orange.fr pour les compte pop ou imap chez Orange, sera également smtp.orange.fr pour un compte pop chez Gmail, mais sera smtp.gmail.com pour un compte imap chez Gmail.
0
déboussolée Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 12:06
merci. cela m'a éclairée mais il m'a fallu beaucoup bidouiller pour y arriver.. j'en suis sortie.. je ne sais pas vraiment comment. Merci encore.
0