[01 70 39 18 XX] Harcèlement publicitaire

Fermé
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 10 mai 2007 à 11:32
 helo - 27 mars 2017 à 12:19
Bonjour,

Vous avez sans doute reçu des appels en absence sur votre répondeur de numéros commençant par 01 70 39 18 xx, il s'agit d'une société de démarchage.
Mais où le bât blesse c'est même si vous êtes dans une liste d'opposition il vous contacte quand même.
Plus vicieux encore, ils laissent visible leur appel en absence, ils comptent sur le rappel des interlocuteurs, à grande échelle leurs économies ne sont pas négligeables.

Que faire ?
Source : http://bap.propagande.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2610&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=68550cca11168dd60d1be608d4cd60b6

Si vous êtes en mesure de prouver que vous vous êtes opposé(e) au démarchage (par exemple en vous inscrivant sur liste orange) et que malgré cette action vous continuez à être démarché(e) vous pouvez porter plainte auprès de la CNIL.

Pour cela, il vous suffit d’adresser un courrier au service des plaintes et des requêtes générales de la CNIL - 21 rue Saint Guillaume – 75340 Paris cedex 07, dans lequel vous exposerez votre réclamation et joindrez tout document justificatif.

Vous pouvez également porter plainte auprès du procureur de la République en faisant référence à l'article 226-18-1 du code pénal.

Article 226-18-1 : "Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque le traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale, […] est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 € d’amende”

Vous devez adresser une lettre relatant précisément les faits au procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu où se trouve le siège social de l’organisme incriminé. N'oubliez pas de joindre à votre courrier tous les éléments justificatifs en votre possession.


Autres liens
http://www.cnil.fr/index.php?id=1280#telephone5
http://www.cnil.fr/index.php?id=28
A voir également:

48 réponses

cdwik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 14:11
Pour info

j'ai contacté Colt France qui m'a informé qu'il fallait porter plainte (avec le/les numéro(s)) pour "appels non désirés" (?) afin que les autorités fassent la démarche nécessaire auprès de Colt qui, à ce moment là seulement, pourra agir auprès de ses clients pour leurs demander le retrait de votre numéro de leurs listes market.

Y Marienka, tienes que llamar COLT ESPANA +34 900 800 607 para saber lo que puedes hacer


site du }#¤µ* : www.colt.net
0
Ben, moi aussi deux, fois de suite en 20 minutes ! Le numéro 0170447360...
Je ne décroche que quand je connais le numéro et chez Free on peut effectivement faire ce qu'il faut pour les envoyer bouler et ne pas être déranger !!! C'est efficace et je ne vais pas me gêner !
0
Pour ma part c'est le 01 70 39 18 81 qui me harcèle et m'insulte.
0
Voila moi aussi j'ai été harcelé sur mon téléphone et cela continu. Il faut essayer de faire quelque chose pour que cela cesse car c'est insuportable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même harcellement chez moi :
0170447790
0170447360
0170447420

Plus de 8 appels par jours...
0
le 01 70447420 = numero interne de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) ou la brigade cybercriminalité.
0
Bonjour
Ne pensez vou pas qu'il serait temps de réagir à ces gens qui nous dérangent par téléphone, pour nous vendre des cuisines, des vérandas, des assurances ou dieu sait quoi encore ?
La justice ne fait rien contre eux, ça a été maintes fois vérifié. Alors agissons !
Par exemple, les laisser parler, sembler très intéressé, puis leur dire non merci et raccrocher (temps perdu pour eux).
Ou même, accepter la visite d'un représentant, et quand celui ci arrive, le mettre à la porte (pas sympa pour lui, mais il n'a qu'a choisir mieux la boite pour laquelle il travaille)
Ou encore ouvrir un forum où on listera les boites usant de ces procédés, et si on ne peut appeler à les boycotter (c'est illégal), ceux qui liront leurs noms sauront ce qu'il faut en penser ...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, mais il faut que l'on réagisse.
0
Le numéro 01 70 39 13 50 me harcèle..
Quelle galère !
0
Je confirme, ils ont débuté en Belgique...
Après avoir décroché, personne ne répond, parfois on entend un bruit de fond mais rien..
C bizarre non ? Des représentants parleraient il me semble...

A certains d'entre vous ils ont fait un speech commercial au sujet d'une étude c'est bien ça ?

Bref je trouve cela très bizarre.. Les commerçants téléphoniques belges répondent au moins aux gens qu'ils appellent...

Je suis preneuse de nouvelles infos .

Bizz
0
bjr
moi aussi je suis emmerdé avec ces numeros :0170447xxx
dernier a me casser les xxxx :0170447820
et personne au bout du fil
quesque ça signifie appeler pour rien dire , meme pas de la pub
quelqu'un a deja essayer de les rappeller ?
vous avez le meme pb ?
merci
0
Moi aussi, le 01 70 39 18 81 m'appelle...
Bon si je finis par avoir quelqu'un, je vais menacer de porter plainte, je vais noter toutes les heures d'appel...
Faites pareil, au pire on portera une plainte collective ^^
0
Bonjour,

Moi c'est avec ce muméro 01 70 44 78 20 et il m'arrive même parfois en pleine journée (car je travaille chez moi) d'être harcelée 5 fois par jours.

Et d'une parfois certes les gens font des sondages et je peux comprendre. J'envois dans ce cas gentillement promener. %ais quand c'est 10 fois le même numéro parce que vous n'avez pas répondu là ca m'énerve. Je sais que ca fait vivre certaines personnes mais franchement les méthodes sont vraiment désastreuses.

Ensuite et bien souvent il n'y a personne au bout du fil, en fait ce sont des répondeurs automatiques d'entreprises qui font des numéros au hasard et ca tombe sur nous... Ca peut nous arriver jusqu'à 23h parfois.... c'est lamentable.

Mon mari est dans les telecoms et en fait on ne peut pas faire grand chose pour lutter; La liste rouge ne sert à rien. La CNIL est débordée beaucoup plus par les problèmes que génère internet. Et le procureur...que voulez vous qu'il fasse, il faudrait inculper plus d'une centaine d'entreprises.

Bon w.e
0
Le numéro 01 70 44 73 60 m'a appelé toutes les 10 à 15 mn à partir de 0H30 et jusqu'à 1H30 du matin.

Une voix (féminine) enregistrée m'annonçait "ne quittez pas, vous allez être mis en relation avec votre correspondant" et après quelques secondes suivait la tonalité d'une ligne occupée.
J'ai composé ce même numéro et une autre voix enregistrée (masculine cette fois) me délivrait le même message.

A cette heure de la nuit et avec ce genre de message, je n'ai pas pensé qu'il pouvait s'agir de harcèlement publicitaire, j'ai vraiment cru que quelqu'un essayait de me joindre et j'ai imaginé les pires éventualités. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Je viens seulement de découvrir ce forum. Merci pour vos conseils techniques (j'ai une freebox) et juridiques.
0
Bonjour moi ca fait 2 jour que je recois des appels du 01 70 39 18 60, lorsque je reponds, un homme me dit "allo?", je reponds et la, il raccroche. Ceci est deja enervant, mais en plus, ces appels ont la facheuse manie detre passes parfois a des heures des plus incommodantes, surtout lorsque le telephone sonne, chronometre en main, 3.45 mn...
Merci de me dire si l'on peut faire qqch et si lon ny peut rien, combien de tps ca dure en regle generale.
0
Moi 5h du mat deux jours de suites les numeros:
01 70 44 25 80
01 70 44 25 90
Quand on essaye de rappeler c'est toujours occupé. Je commence a en avoir marre.
0
OUI ! ils changent sans arrêt de numéro là j'ai eu hier 01 70 00 00 00
J'ai appelé et pas d'abonné à ce n°
J'ai tél à France Télécom qui ne peut rien faire à part me vendre encore une prestation à 1 euro par moi (le top secret) ou changer de numéro.
Je suis sur liste rouge.
Maintenant quand le numéro affiche 0170 ou 333 ou numéro caché, inconnu et bien je ne décroche plus.
Autre solution stopper France Télécom car sur mon portable je n'ai pas le même souci.
0
Ça continue en 2010 ! 01 70 44 25 70 ou 01 70 44 25 40 n'arrêtent pas d'appeler. Que fait la CNIL ? C'est du vrai harcèlement !
0
01 70 72 58 08

Au moins un appel par jour depuis le début de la semaine, mais personne au bout du fil. Quand je rappel, une boite vocale me dit un numéro de poste et qu'il est impossible de prendre de message... Impossible de savoir à qui est attribué ce numéro (surement un numéro interne d'une entreprise).
0
salut tout le monde. ARNAQUE EN VUE
Je suis anti pub au tel ou par courrier, si je commande quelque chose par courrier, j'écris toujours la lettre jointe qui dit que selon mes droits je ne veux pas qu'on transmettre mon adresse à quelques sociétés que ce soient et au final ça marche pas mal( pas de pub par courrier, 1 à 3 par an au tel). Sauf que depuis 2 jours, c'est vous dire si je suis patiente, voila les numéros qui m'appellent sur mon fixe, dont un sur mon mobile :
01.70.44.25.80 à 16:26 le 26
01.70.44.85.30 à 11:35 le 27
01.70.44.85.00 à 12:21
pause-déjeuner
01.70.44.25.90 à 15:26
01.70.44.85.40 à 15.34
01.70.44.25.70 à 15:41
01.70.44.25.60 à 15:53
01.70.60.51.07 à 15.59
01.70.44.25.40 à 16:05

J'ai appris que c'est de la pub qui vient de loin donc si vous rappellez ces numéros ne vous étonnez pas de voir des appels à l'étranger qui vous auront coutés la peau des fesses. De plus il semblerai que le numéro qui commence par 01.70.60 viendrai du numéro de NEUF CEGETEL. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai réinstallé mon PC à l'origine (le dimanche 25 au soir), donc avec à l'intérieur un raccourci de Adsl de NEUF et comme par hasard, tout à coup, un tas de numéros de l'Ile de france m'appelle. Y-a-t-il un lien ? Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer cette hypothèse faites le moi savoir MERCI
0
P.S : si vous avez free , avec votre tel, appuyez sur le petit bouton vert, composez le *351*01.70.44# par exemple et tous les appels commençant par ces numéros seront bloqués !!! ou ne faire qu'un seul numéro en entier, ils finiront bien par vous rayer de leurs listes, qui sait.....
0
je suis "harcelée" par le 01.70.44.25.00, le problème c'est qu'"ils" appellent en pleine nuit le plus tôt minuit et demi mais en général c'est vers 2 h et demi du matin. Au début je sautais du lit pour aller répondre (crainte d'une mauvaise nouvelle), mais il n'y a rien au bout du fil. Je rappelais aussi le N°, maintenant je laisse sonner. Le problème c'est que je ne me rendors plus de suite.....
Je suis étonnée (et en même temps rassurée!!!) de constater que nous sommes nombreux mais que rien n'est fait.
0