Menu

[01 70 39 18 XX] Harcèlement publicitaire [Fermé]

Messages postés
180
Dernière intervention
19 février 2017
- - Dernière réponse :  helo - 27 mars 2017 à 12:19
Bonjour,

Vous avez sans doute reçu des appels en absence sur votre répondeur de numéros commençant par 01 70 39 18 xx, il s'agit d'une société de démarchage.
Mais où le bât blesse c'est même si vous êtes dans une liste d'opposition il vous contacte quand même.
Plus vicieux encore, ils laissent visible leur appel en absence, ils comptent sur le rappel des interlocuteurs, à grande échelle leurs économies ne sont pas négligeables.

Que faire ?
Source : http://bap.propagande.org/...

Si vous êtes en mesure de prouver que vous vous êtes opposé(e) au démarchage (par exemple en vous inscrivant sur liste orange) et que malgré cette action vous continuez à être démarché(e) vous pouvez porter plainte auprès de la CNIL.

Pour cela, il vous suffit d’adresser un courrier au service des plaintes et des requêtes générales de la CNIL - 21 rue Saint Guillaume – 75340 Paris cedex 07, dans lequel vous exposerez votre réclamation et joindrez tout document justificatif.

Vous pouvez également porter plainte auprès du procureur de la République en faisant référence à l'article 226-18-1 du code pénal.

Article 226-18-1 : "Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque le traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale, […] est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 € d’amende”

Vous devez adresser une lettre relatant précisément les faits au procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu où se trouve le siège social de l’organisme incriminé. N'oubliez pas de joindre à votre courrier tous les éléments justificatifs en votre possession.

Autres liens
http://www.cnil.fr/index.php?id=1280#telephone5
http://www.cnil.fr/index.php?id=28
Afficher la suite 

20/48 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
180
Dernière intervention
19 février 2017
11
Merci
Filtrage des appels entrants pour les possesseurs de FREEBOX

Pour inserer un numero ou un prefixe : * 3 5 1 * <numéro> #

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 35283 internautes ce mois-ci

Messages postés
804
Dernière intervention
14 novembre 2011
7
Merci
Bonjour...

Il y'a aussi les 089739XXXX...

Surtout ne pas rappeler, il en vous en couterait la bagatelle d'au moins (sinon plus) 0,56 € l'appel...;-)

Y'a qu'à jeter un oeil par là pour avoir une petite idée...

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=0897+arnaque&meta=

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=56918
4
Merci
bonjour depuis hier je suis harcelée par les numeros suivants

01 70 44 77 90
01 70 44 78 50
01 70 44 7 360
01 70 44 7 420

vous pouvez voir que seul les 3 derniers chiffres sont diffenrents
01 70 44 74 20
01 70 44 77 30
01 70 44 78 50
(le même soir dans un intervalle de 1h20)
Je suis en liste rouge (!)
à rajouter sur la liste
01 70 44 29 10...vers 3h du matin
Ce numero aussi 0170448580
à ajouter:
01 70 44 44 97 j'en suis à 5 appels depuis 2 jours
-
Bonjour,
Je viens d'être harcelée à mon tour par ce numéro et les suivants J'ai reçu plus de 20 appels en 2 jours. Qu'en dites-vous ? si ce n'est pas du harcèlement, çà lui ressemble, n'est ce pas ?
Aujourd'hui, aucun appel - c'est plus calme.
Framboise 83
Messages postés
1
Dernière intervention
23 avril 2008
2
Merci
Une solution pour ceux qui ont free comme operateur telephonique

http://www.freephonie.org/topic3636.html?view=previous
2
Merci
Salut;

je suis aussi harcelé depuis plusieurs mois par ces numéros en 01 70 44.
Généralement je ne suis pas la et ca me fait une liste monstrueuse d'appel en abscences (5 ou 6 tous les jours !).

Quand je suis la, je décroche j'entends le vide (le temps que leur automate trouve un operateur libre a m'attribuer) et je racroche directement (je perds du temps mais eux aussi...).

Par curiosité j'ai laissé un gars me faire son speech... c'est plutot effreyant !!! Il s'est présent comme une société d'étude européenne (style sofres en mieux) le sujet d'étude: la comparaison du revenu des européens !!!

en brefs se sont des escrocs (ou des fabricants de liste pour spam téléphonique) dont le seul but est d'en savoir le plus possible sur votre foyer et surtout sur vos revenus !

Bref, le mieux est de leur dire qu'il s'agit d'un faux numéro (il y a une petite chance qu'ils vous suppriment de leur liste).
Par ailleurs c'est sans doute interdit, mais comme pour le spam les autorité ne semblent pas tellement réactive (il y a deux policiers qui s'occupent ce type de cas pour la france et ils sont encore en train de dépouiller les lettres canulars à l'antrhax de 2002...).

Pour colt c'est uneimportante société qui loue de lignes (et des services internet/telephonique pro) et leur faire une pub comme étant "fournisseurs officciels d'empoisonneurs téléphonique" finira peut-être par les obliger à trier un peu leurs clients...

Bonne chance à vous
2
Merci
j'ai vu au infos ils ont donner un numéro de spam protect. le principe c'est d'envoyer le numéro qui vous harcèle par sms au 33700 ils se charge de les retrouver et de les empêcher de continuer en les bloquant complètement ils ferment leur lignes et c'est déjà eux en mois
faites circuler ce numéro
Moi c'est le 01 70 60 24 09 qui me harcèle.
La procédure est identique à ce que vous avez déjà décrit.

Le truc du SMS au 33700, ça a fonctionné ou pas ?
Aujourd'hui c'est le 01 70 60 24 06, ce qui signifie que depuis juin 2009, aucune intervention de quiconque n'a permis de stopper les appels non sollicités de cette série commençant par 01 70 60 24 XX
2
Merci
Bonsoir, j'ai eu le même soucis que vous à 10 minutes d'intervalle ! précisément à 00h54 et 01h04 , ce n'est pas une heure pour faire sonner le téléphone des gens !
les numéros étaient:
01 70 44 25 60
et
01 70 44 25 70

ça ne peux plus durer !
1
Merci
Bonjour,

Il y a aussi 01 70 39 13 **

harcèlement téléphonique malgré que je paie spécialement pour ne pas être démarché...

bon courage aux victimes.
1
Merci
oui mais fais attention, si tu veux porter plainte pour les numero en 01 70 .... il y a des gens qui ont un vrai numéro avec ce debut de chiffre
jai des amis qui sont chez le neuf, et leur numero commence par 01 70 .....
javais poster il y a quelques jours, mes parents aussi ont été ennuyé par ce numero
mais depuis, ça semble se calmer
1
Merci
01 70 44 78 20
Même problème... Je n'arrive pas à raccrocher au nez mais va falloir que j'apprenne!!
Je suis sur un numéro demandant aucun démarchage commercial, mon interlocutrice me répond que ce n'est pas du commerce mais du conseil!!!
1
Merci
Bonjour,
c'est quand meme incense!
j'ai recu un appel de 0170447820 alors que j ai un numero allemand que je n ai communique qu a mes tres proches et que je n'ai que depuis 1 mois et demi!!!
C'est des sacres emmerdeurs ces gens la!
Et je trouve un peu leger la solution d etre simplement retire de leurs listes. On se fait supprimer d une liste pour reapparaitre sur 10 autres? comme pour les spams?
J'enrage!

PS: si on a besoin de moi pour porter une plainte groupee, je veux bien participer :)
1
Merci
Je voudrais savoir de quel région ou de quel département appartiennent les numéros avec 01 70 ** ** **, si serait possible, merci d'avance
Messages postés
6
Dernière intervention
13 juin 2009
1
Merci
meme chose pour moi, j'ai rien demandé à personne et ils ont appelé 3 fois en une heure

est ce quon ne peut pas changer la loi ou meme le systeme ? je propose l'inverse de france telecom; il faut creer une liste des gens volontaires pour le demarchage publicitaire

je comprend pas qu'on paie un abonnement pour se faire emmerder , un numero de telephone devrait etre confidentiel a moins qu'on donne autorisation pour lafficher sur la voix publique comme une publicité d'un salon de coiffure , je trouve ca degueulasse et parfaitement illégal que france telecom vende ses fichiers d'abonnés à des boites de telemarketing ???

est ce que moi qui travaille dans des banques, je publie les releves de comptes bancaires des stars pour les envoyer au canard enchainé ??? Nonnn bon alors quel est le probleme avec France telecom? J'en ai marre de raccrocher au nez et de devoir insulter ces gens pour qu'ils nous foutent la paix... A defaut de leur casser la gueule. De toute facon les employés des boites de télémarketing sont des escrocs la plupart du temps qui cherchent des pigeons pour se faire arnarquer un canapé ou une cuisine... Y en ras le bol de ces gens qui se cachent derrière leur téléphone
1
Merci
le plus efficace pour leur faire comprendre c'est de faire la meme chose à la société qui fait le démarchage...
histoire de comprendre combien c'est pénible !!!!

par ex, si chacun passe 10 coups de fils au standard en disant qu'ils en ont marre d'etre harcelé par les sociétés de démarchage de COLT !!!

voici le numéro du standard de COLT : France: 01 70 99 55 00

http://www.colt.net/FR-fr/ContactUs/index.htm

Bonne journée,

Nicolas
0
Merci
va vraiment falloir faire quelque chose, faut porter plainte y'en a marre !!
0
Merci
j'ai encore reçu un appel aujourd'hui, ça commence à bien faire je vais porter plainte c'est décidé
je vais voir s'il est possible de filtrer tous les numéros 01 70 ** ** ** ... ça sera peut-être plus simple :/
Chez free faite 017* blocage des appels commencant par ces 3 chiffres
0
Merci
Moi aussi je me fais harcelé par ces numéros là et de plus ça ne finis jamais par les meme numéros, y'en a marre.
0170447850
0170447820
0170447360
et il y en a un autre, j'ai répondu il voulait madame Viar quelque chose comme ça.
En 1h il mon appelé 2 fois .
Je pense que si il tombe sur mon maris il risque de s'en rappelé de l'autre côté du combiné.
Le pire c'est que l'on est sur liste rouge
ça devient grave.
0
Merci
bonjour,

moi aussi j'ai de gros problemes avec le numero :

01 70 44 78 20

il appellent chez moi et ya personne au bout du fil

je me demande c'est qui?

quelqu'un sait comment les stopper???

merci pour votre aide
0
Merci
Je leur écris depuis l'Espagne. J'ai vu hier deux appels dans mon téléphone dans mon absence du nombre 0033 170447850 et comme mon mari est français j'ai pensé qu'il était d'un certain parent. J'ai essayé aujourd'hui de localiser de de laquelle c'était le téléphone et j'ai appelé souvent mais lui il ne prend par personne j'ai cherché dans les pages blanches de la France mais je n'ai trouvé rien. En escirbiendo dans google le nombre j'ai trouvé alors ce forum. S'il vous plaît peuvent-ils expliquer qu'il passe si ai-je appelé plusieurs fois à ce nombre ? Sont très chers les appels ? En outre j'appelle depuis l'Espagne.
Merci beaucoup
Bonsoir, d'après ce lien ces numéros sont fournis par la même société Colt France voir le lien : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060726095614AArZRsg

Cette société ne travail qu'avec des pros (peu scrupuleux à priori), dans mon cas impossible de recontacter le numéro qui sonne occupé!

Je pense que si l'on appel tous COLT qui gère ces numéros pour se plaindre ils feront peut être remonter la sauce!

C'est que je ferais si le téléphone sonne encore avec l'un de ses numéros: pour info 01 70 39 18 81 avec 2 appels 2 jours de suite après 22h.
Messages postés
1
Dernière intervention
15 avril 2008
0
Merci
Pour info

j'ai contacté Colt France qui m'a informé qu'il fallait porter plainte (avec le/les numéro(s)) pour "appels non désirés" (?) afin que les autorités fassent la démarche nécessaire auprès de Colt qui, à ce moment là seulement, pourra agir auprès de ses clients pour leurs demander le retrait de votre numéro de leurs listes market.

Y Marienka, tienes que llamar COLT ESPANA +34 900 800 607 para saber lo que puedes hacer

site du }#¤µ* : www.colt.net