Impossible de reconnecter mon imprimante en wifi..

Fermé
Moons - 13 févr. 2014 à 20:43
 Moons - 13 févr. 2014 à 21:48
Bonjour,
Depuis septembre j'ai une imprimante Epson XP 205 que j'ai directement configuré pour pouvoir imprimer en wifi avec. Et jusqu'hier je n'avais aucun problème.

Mais là, il semblerait que mon ordinateur ne reconnaisse plus l'imprimante. Il me disait que mon imprimante était prête mais dès que je lançais l'impression, un message d'échec apparaissait et plus tard que mon imprimante était hors tension, alors que le voyant vert était allumé. Je l'ai donc désinstallée puis réinstallée avec le logiciel sauf que j'arrive jusqu'à l'étape de configuration de l'imprimante (c'est à dire que j'ai appuyé trois secondes sur la touche wifi, que ça a clignoté et que mon pc a capté quelque chose) et donc je reste sur la fenêtre "Une fois les paramètres définis, l'écran change automatiquement".

Mais tout de suite après, j'ai échec de l'installation avec ce message :
"Échec de la connexion à l'imprimante
1. Vérifiez les éléments suivants :
- Le routeur/point d'accès est sous tension.
- L'ordinateur peut communiquer avec le routeur/point d'accès.
- Si l'imprimante ou l'ordinateur est très éloigné du routeur/point d'accès, rapprochez l'imprimante ou l'ordinateur du routeur/point d'accès.
2. Cliquez sur "Précédent".
3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour définir de nouveau les paramètres."

Je ne sais pas vraiment quoi faire et à vrai dire j'ai vraiment besoin d'imprimer mes cours.. Si quelqu'un a une solution miracle (je précise que je n'ai pas de cable usb..:/), je l'en serai grandement reconnaissant !
A voir également:

1 réponse

J'ai réussi, je ne sais comment, à récupérer mon imprimante sur mon pc (enfaite j'ai bidouillé l'adresse MAC dans mon pc) et elle est revenue en tant qu'imprimante par dessus mais je ne réussis toujours pas à imprimer. Donc je ne sais pas si mon imprimante n'est toujours pas raccordée au Wifi ou si c'est encore autre chose..
0