Liste deroulante pour filtrer un champ

Fermé
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 13 févr. 2014 à 16:19
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 21:09
Bonjour,
Je suis complétemen bloqué sur Access 2010. J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît...
J'ai une table "conseiller" avec les champs num, prenom, nom et site ainsi qu'une table "SITE" avce un seul champ Site comportant 2 villes : Aix et Gentilly
Je souhaiterai creer un formuliare de recherche me permettant de ne faire apparaitre que les conseillers de Aix lorsque je saisi la ville 'Aix' ? et vice versa pour Gentilly.
Pour information :
Ces informations saisies : site et conseiller devront apparaitre sur un autre formulaire "APPELS" et etre enregistrer lorsque le conseiller aura fini sa saisie

Ce formulaire est le formulaire permettant aux conseillers de s'identifier avant d'enregistrer leurs appels.

Cela semble très simple mais je suis novice sur Access.
Merci par avance pour votre aide.



9 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 févr. 2014 à 23:05
bonsoir
Pour faire cela à partir d' un formulaire et d'un sous formule.
Je ne connais pas access 2010 mais le principe doit ertre le meme.

En mode creation tu créais un formulaire vide. Tu lui ajoutes une liste deroulante inépendante sur la table site. Dans les propriétés de la liste déroulante , tu regarde le nom qui doit être site sans aucune source. La table site doit etre relie a la table conseiller par une relation un à plusieurs.
Ensuite avec l'outil sous formulaire, tu creais le sous formulaire avec la table conseiller. Dans les propriétés du sous formulaire en mode creation tu regardes si champs pere et fils ont site comme champ. Sinon tu le mets.Tu enregistres.
Tu ouvres ton formulaire. tu cliques sur la liste deroulante en choisissant une ville.
dans le sous formulaire doit apparaitre les conseillers suivant la ville choisie.
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
16 févr. 2014 à 18:50
Bonjour
C'est le principe de trier une liste par une autre.La finalité , lorsque tu auras tes conseillers triés que doit il se passer lorsque tu cliqueras sur le nom du conseiller?
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
16 févr. 2014 à 23:14
Bonsoir
https://www.cjoint.com/c/DBqxhSg2gYL
Dans ce lien un repetroire compressé avec 2 bases exemple de recherche par liste deroulante.
Peut etre trouveras tu ton bonheur
1
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
16 févr. 2014 à 18:18
Bonjour Castours et merci pour ta réponse néanmoins je désire que mes conseillers soient aussi dans une liste deroulante et non sous forme de feuille de données.
Merci par avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
16 févr. 2014 à 19:31
Bonjour,
Alors la finalité est d'enregistrer ses informations et de passer au formulaire suivant "Appels" ou il y aura le nom et le site du conseiller auparavant saisi.
Par la suite le conseiller enregistre des informations diverses sur l'appel puis en cliquant sur sauvegarder une table "appels" doit enregistrer son site son nom et les informations de l'appel de façon à ce que je puisse par la suite effectuer des stats.
Voila j'espère avoir été assez compréhensible, n'hésites pas à me dire si c'est clair pour toi.
Merci par avance.
0
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
16 févr. 2014 à 21:47
Bonsoir Castours,
Je viens de trouver sur un forum pour trier une liste par une autre :
ex : 2 listes sur mon formulaire formulaire1
* la première : Modifiable0
Contenu : SELECT [commande].[num] FROM commande;
* la deuxième : Modifiable2
Contenu :
SELECT [det_commande].[num], [det_commande].[det] FROM det_commande WHERE num=[forms]!formulaire1!Modifiable0;
Pour le raffraichissement de Modifiable2 en fonction du
choix Modifiable0, coder dans l'événement Après MAJ :
me.refresh

cela fonctionne parfaitement, il me reste "plus" qu'a enregistrer ces 2 donnees et les afficher sur le formulaire suivant : "appels".
Aurais-tu une idee?
0
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
16 févr. 2014 à 22:41
bonsoir
quoique cela fonctionne mais je ne peux sélectionner que le premier conseiller de ma liste les autres sont affiches mais non sélectionnable...c'est embêtant
0
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
16 févr. 2014 à 23:48
Bonsoir,
Non ce n'est pas ce que je recherche, pour le moment je parviens a selectionner le site qui filtre sur l'ensemble des conseillers du site par contre je ne peux sélectionner que le 1er enregistrement de chaque site.
En tout cas merci beaucoup pour tes reponses c'est rassurant de savoir que des personnes se creusent les méninges pour rendre service...merci
0
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 21:03
Bonsoir,
J'ai réussi à avancer un peu sur ma base maintenant il ne me reste plus q'un traitement a effectuer :
Je choisis dans une liste déroulante un site puis cela filtre les conseillers de ce site
Je recherche donc a créer un bouton qui me permettrait d'enregistrer ce choix et le faire apparaître en haut du formulaire suivant.
Apres cela le conseiller devra saisir des informations sur ce formulaire et enfin sauvegarder tout les infos présentes.
Comment fait-on pour envoyer un fichier joint ?
Merci par avance pour votre aide.
0
dominique13090 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 21:09
Pardon je n'ai pas assez regardé...j'ai trouvé comment ajouter un lien...:):)
https://www.cjoint.com/?DBrviGsaGCx
0