Problème d'accès au mode sans échec... Bug de l'écran bleu

Fermé
Pauline in sp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - Modifié par Pauline in sp le 13/02/2014 à 14:30
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 févr. 2014 à 14:33
Bonjour à tous.... Instant de désespoir qui m'amène à vous...

Je suis sous windows 8 avec Avast... Hier ce dernier à fait une MAJ et ce matin impossible de rallumer l'ordinateur... J'ai vu sur les forums que c'était la faute de ce charmant anti virus , qui au lieu de sauver mon ordi le crash...
Je voudrais donc d'enlever Avast en passant par le mode sans échec... Problème, j'arrive bien au fameux écran bleu... Mais sans parvenir à mettre en route les options proposés :

Première option : aller dans windows 8 (1er icône de l'ecran bleu) au bout d'une demi-heure je suis toujours sur le même écran, l'ordi n'est allé nul part et je ne peux pas cliquer ailleurs non plus... Donc j'eteins mon ordi sauvagement....

Deuxième option : aller dans "réparer" afin d'au moins conserver mes partitions... Pareil l'ordi ne fait rien, bug sur l'écran bleu... Je dois l'éteindre sauvagement!

Troisième option : faire "autre" pour accéder à l'option point de restauration (que j'avais joyeusement créé il y a une semaine) ou mode sans échec... J'accède à la seconde fenêtre après un peu d'attente et puis ensuite je ne peux plus cliquer sur les options proposer... Il bugge... Je dois l'éteindre sauvagement...

Bref mon "ecran bleu" bugge je me sens complètement démunie ...

J'ai accès à un "boot menu" en faisant F8 ou F12 au démarrage mais ce serai pour faire un HDD recovery... Enfin (et j'accepte les insultes) je n'ai pas de CD avec windows ou tuc du genre pour allumer l'ordinateur sur un autre support...

Si quelqu'un à une idée pour pouvoir désinstaller Avast avec tout ça, je lui en serai reconnaissant...

Merci, en espérant que tout cela soit compréhensible! :)
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 févr. 2014 à 14:33
Bonjour
Sur Windows 8 et Win 8.1 tu ne peut pas démarrer en mode sans échec.
Si ton pc ne veut pas démarrer tu va être obliger d'employer le Recovery.

0