Arnaque le bon coin ... à faire circuler un max !!!

marge du 34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 20:36
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 févr. 2014 à 01:31
Bonjour à tous,

De plus en plus d'arnaque sur "le bon coin" on le sait tous ...

Celle qui m'intéresse:

Décembre 2013, je mets en vente un objet, quelques heures après je reçois un sms, me demandant de communiquer uniquement par mail, ensuite paiement par paypal, après envoie du colis, on préviens que l'on a fait une erreur et que le compte paypal avec lequel on nous a payé est à l'étranger, et qu'il faudrait que je crédite des fonds pour obtenir les siens,....mais trop tard le colis est parti, car vous l'apprenez en justifiant de l'envoie ....
Se sont les grandes lignes...

Aujourd'hui je reviens en colère, car je viens de remettre des objets en vente, et en quelques heures 11 sms !!!!
Je tiens à mettre en avant le site paypal, ainsi que le boncoin ET la poste !!!!!!

J'ai activé un compte paypal pour ma vente de Juillet (enfin, j'ai laissé tombé en cours d'arnaque, et je leur fait grâce des 1,50€ qu'il me doive (comme de nombreuses personnes d'ailleurs ...))

J'ai envoyé mon colis à une adresse complétement fictive (évidemment je l'ai vérifié trop tard, mais j'ai payé un peu moins de 6€ pour les frais d'envois) heureusement, j'ai pu récupérer mon colis !!!

Et évidemment le bon coin qui héberge les annonces

A quel endroit trouve-t-on sur les sites de ces sociétés un lien pour mettre en garde, dénoncer, avertir, alors que cette fraude sévit depuis quelques mois maintenant sur leur site...

J'aimerais tant vous faire suivre les numéros et mails, mais ce sera censuré ...

Alors de grâce, essayer d'être le plus prudent possible (personnellement, j'achète et vend régulièrement par internet, et là je suis bien rentrée dans le panneau !!
A voir également:

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 12/02/2014 à 21:34
Salut,
Rien de bien nouveau sous le soleil .
Moi meme ;j'ai passé une annonce sur LBC,validée a 23h40.
Et la,ho miracle,1er SMS a 23h55,2eme a 00h10,ect en tout 7 baltringues qui ne veulent que communiquer par mail,expatriés en C.I,enfin le topo habituel du brouteur de base.
Comme le repete assez souvent Marmenard,LBC, est un site de proximité,et pas fait pour vendre ou acheter qq chose au fin fond de l'Afrique de l'ouest .
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1
Bonjour
Le premier principe à retenir est, en site de vente de particulier
Communication avec un vendeur potentiel ou acheteur de votre région de préférence .
Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier :téléphone fixe uniquement
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Un arnaqueur potentiel ne possède qu'un seul N° téléphone fixe
Mais de dizaines de mail gratuits et en change plus souvent que de slip

Voir et lire
http://www.graffx.fr/blabla/index.php?d=2013/11/11/10/33/09-les-arnaques-
0
marge du 34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 20:49
Merci, très intéressant :)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 févr. 2014 à 23:50
A la limite y'a meme pas besoin de faire circuler, surfer sur internet ne doit pas etre une source de panique ou l'on doit vite demander a tout le monde ou cliquer mais une source d'insecurité ou la logique et la reflexion sont de mise avant d'aller plus loin, tiens je vais pour la peine me regarder "idiocracy", un film en avance sur son temps.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
13 févr. 2014 à 01:31
+1 je tenais à l'écrire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis fait arnaquer mon ordinateur portable neuf + 40 € de frais de port par une certaine Juliette Ternier à l'adresse ***@***
0