Utiliser les 2 avoirs rue du commerce

vvn25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par BmV le 12/02/2014 à 16:58
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 févr. 2014 à 20:24
Bonjour à tous,
J'ai eu 2 avoirs pour un retour (imprimante et toner), j'appelle le service client rue du commerce pour savoir pourquoi je n'ai pas eu un remboursement (reponse : c'est comme ça et c'est tout) et ils m'expliquement que je peux utiliser les 2 avoirs sur une meme commande pas de probleme au pire j'appelle suite à ma commande si j'en ai utlisé qu'un et ils ajoutent l'autre.. Très bien, très pros..
Juste une petite obligation, le produit doit etre commercialisé par Rue du Commerce, je dis ok.. merci, super .
Oui, sauf que, trouvez une table de cuisson gaz Rue du Commerce.. donc j'ai 150 euros à utiliser en 3 mois (!!!!) sur des produits d'aucune utilité et sur le seul produit qui m'interesse je ne peux pas l'utiliser. Un magasin serait obligé de me rembourser. je n'acheterai plus.
Merci rue du commerce!

Quelqu'un dans la meme situation?
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5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 févr. 2014 à 13:50
Ma question est invisible ou vous voulez juste un monologue?
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 févr. 2014 à 11:50
Ca depend le retour est pour quoi?

Insatisfaction ou probleme materiel?

Si c'est un probleme, il ne peuvent pas vous refuser le remboursement, si c'est uniquement parce que le materiel ne vous plaisait pas, un avoir me semble correct.
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vvn25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 11:53
je suis d'accord sur l'avoir
mon probleme est arriver à les utiliser, je veux bien acheter autre chose mais je ne trouve rien.. c'est quand meme 150 euros
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vvn25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 13:54
pas la peine d'etre rude.
voici les reponses à toutes vos questions:
Ca depend le retour est pour quoi? Insatisfaction ou probleme materiel?

le retour est pour insatisfaction

Et, pour répondre à la 2ème question, non je ne veux pas un monologue, je veux signaler que mon vrai probleme n'est pas sur avoir ou remboursement, mais sur le système de depense de ces avoirs/promo.
Bien cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
12 févr. 2014 à 16:58
Bonjour..

En clair as tu utilisé ton Droit de Rétractation dans les 7 jours ou bien le retour a eu lieu hors délai?

L'insatisfaction est fondée sur un défaut ou sur des critères autres?

A+
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
12 févr. 2014 à 17:04
Apparemment sur une pure insatisfaction d'après ce que j' ai compris.

Le truc c'est qu' il prefere utiliser son avoir mais ca n'est pas possible sur le produit qu'il voudrait.

A part se faire rembourser....
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 févr. 2014 à 16:57
On parait rude mais on l'est pas, on essaie surtout de ne pas perdre de temps.


Vosu n'etes pas seul a avoir un probleme d'avoir invalide, la meilleure chose a faire est d'attendre un mediateur RDC qui passera par ici.
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vvn25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 17:19
Écoutez peut être je ne suis pas très claire .. j'ai retourné les produits sous 7 jours, j'ai accepté les avoirs (on m'a pas laissé le choix) et j'essaie de trouver DES produits (pas un seul produit) sur lesquelles les utiliser mais aucun produit (hi-technique, électroménager) est commercialisé par Rue du commerce, ils sot tous des boutiques hébergées.Par conséquent concrètement je arrive pas à utiliser ces avoirs son j'ai l'impression qu'ils me proposent rien et que je perdrai cet argent.j'espere avoir été claire.
Merci de vos conseils
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
12 févr. 2014 à 20:24
Re:

Dans le cas d'une rétractation effectuée dans les conditions légales (L121-20 C.C) il DOIT y avoir remboursement et PAS un avoir (L121-20-1 C.C)..

Un REMBOURSEMENT consiste en un 'rendu' de somme

Une somme est une quantité d'argent..

L'argent consiste en un ensemble de pièces de monnaie ou de billets de banque ou encore de 'monnaie scripturale' c'est à dire d'un équivalent monnaie sur un Compte..
Cette 'monnaie scripturale' doit pouvoir être transformée en billets/pièces ayant cours légal..

Comme un 'avoir' ne peut être transformé qu'en bien ou prestation et non en billets/pièces celui ci n'est PAS un remboursement.
Le fait d'octroyer un avoir suite à une rétractation n'est pas légal!!

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006179134/2014-02-12/

Soit ton affaire est résolue par la bienveillante et célère intervention d'un Médiateur RdC, soit tu te fends d'une Mise en Demeure reprenant les Art. pertinents du Code de la Consommation plus l'argumentaire brillamment développé ci dessus.. Mise en Demeure de te REMBOURSER en bon argent scriptural sous peine de saisie de la Justice de Proximité pour faire valoir tes droits..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tu peux également, à titre de défoulement, signaler à la DDPP cette curieuse interprétation des dispositions du C.C et des définitions des MOTS de la part de RdC..

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