Réinstaller proprement Windows 8 avec numéro de série.

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 12 févr. 2014 à 09:09
yaceur Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 12 févr. 2014 à 09:46
Bonjour, alors voilà j'ai un PC portable avec Windows 8 et je voudrais le réinstaller.
Je sais qu'il y a un outil intégré qui permet de le faire met ça va me réinstaller tous les logiciel fourni avec le PC à l'origine et j'ai pas du tout envie.
Je preferrrais tous formater les disques (même ceux de restauration etc..) et réinstaller windows 8.1 "nu", j'ai télécharger une image ISO de windows 8.1.

Ma question est la suivante :
Est ce que de cette manière je pourrais activer ma version de windows 8.1 en utilisant la clé produit actuel ? comment l'avoir ? etc...

Merci.


A voir également:

3 réponses

la clé produit est dans le Bios (plus d'étiquette licence ) mais je pense que pour W8.1 ca ne marche pas automatiquement, QUE pour une maj 8-->8.1
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 09:35
Bonjour,
Ta clé de licence est incorporée dans ton BIOS UEFI, elle est reconnue directement à l'installation, si bien sûr ce que tu as téléchargé est bien une version OEM compatible pour ton PC.
Par contre, elle n'est pas valable pour une version W8.1, il faut installer W8 et faire la mise à niveau vers W8.1 ensuite dans le Windows Store.
Tu ferais bien mieux de réinstaller avec ton programme Recovery et ensuite, désinstaller les programmes qui ne te plaisent pas, ou de les désactiver du démarrage s'ils se lancent tout seuls.
Ta version pré installée, contient déjà tous les pilotes correspondants, chose que tu n'auras pas avec un DVD d'installation, et ce n'est pas toujours évident de trouver et d'installer les bons pilotes ensuite.
Si vraiment tu veux te lancer dans l'installation d'une version téléchargée sur le net, assure toi d'abord d'avoir des DVD ou USB de restauration, pour ne pas être bloqué en cas d'échecs, certains ont eu des surprises en voulant faire cela, sans aucun moyen pour revenir en arrière.
0
yaceur Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 54
Modifié par yaceur le 12/02/2014 à 09:53
Bonjour theophile alors comme te la dit hombourgeois la clé de produit se trouve maintenant dans le BIOS et pour réinstaller Windows 8.1 sa ne sera ps facile sa sera tout un système le FAI etc tout un réglage dans les paramètres pour pouvoir booter sur ton iso et pour pouvoir installer Windows 8.1 sur ton pc. MICROSOFT a pu intégrer plusieurs systèmes dans Windows 8.1 qui te rendrait la vie bien difficile pour résoudre ton problème

Je te met à ta disposition un lien pour désinstaller windows 8.1 (c 'est un tuto qui est la même manipulation mais pour winidows 8 et revenir sur windows 7)

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

http://www.pc-boost.com/pages/articles_sommaire_126_installer-windows-8-1-directement-avec-un-iso-complet-sans-passer-par-la-mise-a-jour-sur-le-windows-store.html

https://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm
0