Problème de son (carte mère Asrock H87M )

Résolu/Fermé
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 11 févr. 2014 à 22:29
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 17:47
Bonjour,

Après avoir passer deux jours à tourné en rond, j'ai effectué un grand nombre de tests et de tentative pour résoudre le problème.

Le problème rencontré :

Je n'ai pas de son au niveau des jacks que ce soit à l'avant ou à l'arrière, je n'ai que l'entré "Realtek digital output" sinon les hauts parleurs sont indiqué comme n'étant pas "connecté"

Ce que j'ai essayer :

- Réinstallation des drivers Realtek via le CD Asrock
- Réinstallation des drivers Realtek via le site de Realtek
- Réinstallation des drivers via le site touslesdrivers.com
- Réinstallation de Windows
- Sur le bios j'ai changer une option de "auto" a "enable" (suite à des informations trouvés sur des forums pour les problèmes de son HD)
- Vérification des branchements dans la tour
- Réinstallations des drivers graphiques (au cas ou il y avais des composants audio nvidia)
- Vérification des périphériques, pas de point d'exclamations


J'ai effectué de nombreuses manipulations et je ne sais toujours pas quoi faire

Le problème est survenu suite à l'ajout d'une carte graphique (ma carte graphique était en SAV depuis que je l'ai remise en place mon PC n'émet pas le moindre son).

Quand j'ouvre l'utilitaire Realtek HD c'est comme si la sortie numérique était active et pas les autres

Ma config :
Carte mere : Asrock H87M
Processeur: Intel core I5-4570 3,20ghz
Ram : 4 GO ddr
Carte graphique : GTX 650

Système d'exploitation : Windows 7 64 bits

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je commence un peu à désespérer !

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
12 févr. 2014 à 15:17
Bonjour,
Qu'affiche le gestionnaire de périphériques, contrôleur audio vidéo jeu ?
Décrivez les lignes affichées là, s'il vous plait.
Cdlt.
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
12 févr. 2014 à 18:19
J'ai actuellement trois ligne qui sont les suivantes :
- NVIDIA High Definition Audio
- Nvidia virtual audio Device (wave extensible) (WDM)
- Realtek High Definition Audio

J'ai tenté de désactivé les deux nvidia puis rebooter => toujours le même problème

Je les ai même désinstaller et désactiver l'installation de périphérique via windows update via GPEDIT mais toujours pareil :s
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
12 févr. 2014 à 18:41
Remontez le n° d'identification du matériel de Realtek High Definition Audio, c'est ICI pour la procédure.
Copiez et Collez la première ligne seulement.
@+
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
12 févr. 2014 à 19:56
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_18498892&REV_1003


Voici la première ligne
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
12 févr. 2014 à 20:36
Avez-vous tenté l'installation de ce PILOTE ?
@+
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
13 févr. 2014 à 00:19
Je n'avais pas tenté d'installer ce pilote, je viens de l'installer.

Il y a du mieux (je voit maintenant que les hauts parleurs ne sont pas "déconnecté" dans le gestionnaire de son cependant je n'ai toujours aucuns sons :s

(je voit le haut parleurs en statut "prêt" , test audio : pas de son qui sort)

J'ai tenter de brancher haut parleur ou casque sur les prises arrières et avant
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
13 févr. 2014 à 18:08
Sinon faut il que j'essaye de mettre à jours mon bios ce qui peux éventuellement aider? (si oui j'aurais besoin d'aide car j'ai tenté de le mettre à jours mais c'est impossible que ce soit en passant via windows ou via "instant flash" dans le bios , ça bloque et ça ne tente pas de se mettre à jours pour une raison don je n'ai pas connaissance)

Sinon j'ai testé une carte son externe celà fonctionne, je ne sais vraiment pas quoi faire :s
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
14 févr. 2014 à 07:57
Vous n'auriez pas d'idée?

C'est assez embêtant de ne pas avoir de son surtout que 50% de l'utilisation de mon Pc est basé sur de l'enregistrement audio :s
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
14 févr. 2014 à 11:46
Bonjour,
En dehors de vos soucis de son, si votre ordinateur fonctionne sans problème, je ne vous conseille pas de "jouer" avec le bios !
Ce pilote est celui proposé pour votre carte mère depuis le site constructeur Asrock, tentez l'essai, cliquez ICI.
Cdlt.
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
14 févr. 2014 à 12:19
Je l'ai déja installer, j'ai télécharger la dernière version du site constructeur , j'ai tenté avec le drivers que vous m'avez proposer, j'ai aussi tester avec un drivers proposer sur touslesdrivers.com, le son marchait jusqu'au moment ou la carte graphique as été installée, j'ai tenté de démarrer sans la carte graphique, de réinstaller complètement l'os, de tenter d'utiliser le drivers que microsoft fournis et çà ne fonctionne toujours pas.

J'ai vu qu'il y avais des paramètre du bios au niveau du son et qu'il y avais des correctif concernant d'éventuel soucis de son sur la nouvelle version du bios que je ne peux actuellement installé.

Dans le cas ou c'est un problème de drivers pourriez vous me dire pourquoi suite a l'installation d'une carte graphique le son ne fonctionne plus ?

Sachant que je n'ai pu de lumière à l'arrière de mon UC au niveau de la sortie optique que j'avais avant ce qui me laisse pensé qu'il s'agit un problème de bios qui pourrais désactiver la carte son intégré .

Je ne voit pas d'autres explications pour le moment , j'ai effectué de nombreux tests, installation de drivers etc.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
14 févr. 2014 à 13:27
Honnêtement, je ne connais pas la version du bios de cette carte mère, il est question d'un BIOS 64Mb AMI UEFI.
Possible également que l'audio ait été désactivé dans le bios suite à l'installation de la carte graphique qui semble également gérer le son, peut-être que vous pourriez contrôler ceci.
Sans se trouver devant la machine, difficile de proposer une action plus qu'une autre.
Voyez également ce que propose le site Asrock au sujet des spécifications de la carte mère H87M.
@+
0
diabos Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
17 févr. 2014 à 09:11
Bonjour,

J'ai vérifier sur le bios, le "HD AUDIO ONBOARD" était en auto, j'ai forcé en le passant en "enable" et ca ne change rien, j'ai essayer de le mettre en disable au cas ou, toujours rien, pour moi ce n'est pas un problème logiciel au sens ou l'os as été réinstaller et que tout les drivers par défaut ont été installer, sauf si il y aurait un problème de son sur les OS Win 7 64 bits mais j'en doute vu que ca fonctionnais en 64 bits avant.

Pour la mise à jours du bios j'ai regarder un peu partout et je ne trouve pas comment le mettre à jours, une fois le bios sur la clé usb, je boot sur le bios, je lance "instant flash" je voit le fichier de la clé contenant le bios puis impossible de le lancer (j'ai essayer sur différentes clé, en fat 32 comme inidiqué sur le site constructeur)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 20/02/2014 à 14:24
Bonjour diabos,
Désolé de répondre tardivement, occupé ailleurs.
Sur le site Asrock ICI, vous avez la procédure décrite en anglais, malheureusement, cliquez sur BIOS Download, sélectionner la ligne 2.10 12/17/2013 Windows®, 5.69MB, dans la colonne How to Update cliquez sur le dossier contenant la croix rouge pour accéder aux instructions.
Servez-vous du Traducteur Google dans l'hypothèse où vous auriez quelques difficultés avec l'anglais !
@+
0