Ma clé WIFI ne détecte aucun réseaux

Fermé
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 11 févr. 2014 à 20:38
 pruvieros - 18 sept. 2015 à 11:19
Bonjour,

Je possède un clé WI-FI, TP-LINK WN725N, et une tour (os:windows 7).

Je veux donc connecter mon ordinateur fixe en WIFI, à internet et cela grâce à une clé wifi vue que je suis dans une résidence universitaire et qu'il n'y à pas moyen de brancher par cable rj45.

J'ai donc branché ma clé, installé l'utilitaire et le driver jusque là, tout va bien.

Le logiciel de la clé scanne les réseaux disponible et le problème c'est que rien ne s'affiche !
Le problème ne vient pas d'un manque de signal car j'ai la preuve avec mon smartphone que je détecte les différents réseaux.

Le problème ne vient pas non plus de la clé car j'ai essayé avec une autre de marque différente et le résultat est le même.

J'en conclu donc que le problème vient de mon ordinateur, je suis donc aller chercher le driver le plus récent sur le site de tp-link, je vais donc dans le gestionnaire des périphérique ->carte réseau, puis j'essaye de mettre à jour le pilote de ma clé wifi mais j'ai comme réponse :" Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".

Je précise que quand je vais dans les paramètre de la carte (dans le centre de réseau et partage) je voit que ma clé wifi est affiché mais non connecté, je l'ai désactiver/réactiver mais sa ne change rien. Je précise aussi que j'ai branché ma clé sur plusieurs ports usb pour voir mais rien n'y fait.

Je suis à cours d'idée, si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance car je suis vraiment bloqué, et sans internet je peut pas survivre ^^
A voir également:

27 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 févr. 2014 à 07:50
Bonjour....

Il faudrait peut-être que tu essayes avec une autre machine, au même endroit, et avec la même clé...ce devrait être une piste !
Si tu ouvres "réseaux", tu n'en vois aucun ?
Le fait que ton GSM en trouve me semble bizarre, mais il est peut-être plus performant que ta clé...

Cdt,
@+

1