Ma clé WIFI ne détecte aucun réseaux [Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
- - Dernière réponse :  pruvieros - 18 sept. 2015 à 11:19
Bonjour,

Je possède un clé WI-FI, TP-LINK WN725N, et une tour (os:windows 7).

Je veux donc connecter mon ordinateur fixe en WIFI, à internet et cela grâce à une clé wifi vue que je suis dans une résidence universitaire et qu'il n'y à pas moyen de brancher par cable rj45.

J'ai donc branché ma clé, installé l'utilitaire et le driver jusque là, tout va bien.

Le logiciel de la clé scanne les réseaux disponible et le problème c'est que rien ne s'affiche !
Le problème ne vient pas d'un manque de signal car j'ai la preuve avec mon smartphone que je détecte les différents réseaux.

Le problème ne vient pas non plus de la clé car j'ai essayé avec une autre de marque différente et le résultat est le même.

J'en conclu donc que le problème vient de mon ordinateur, je suis donc aller chercher le driver le plus récent sur le site de tp-link, je vais donc dans le gestionnaire des périphérique ->carte réseau, puis j'essaye de mettre à jour le pilote de ma clé wifi mais j'ai comme réponse :" Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".

Je précise que quand je vais dans les paramètre de la carte (dans le centre de réseau et partage) je voit que ma clé wifi est affiché mais non connecté, je l'ai désactiver/réactiver mais sa ne change rien. Je précise aussi que j'ai branché ma clé sur plusieurs ports usb pour voir mais rien n'y fait.

Je suis à cours d'idée, si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance car je suis vraiment bloqué, et sans internet je peut pas survivre ^^
Afficher la suite 

20/27 réponses

Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Bonjour....

Il faudrait peut-être que tu essayes avec une autre machine, au même endroit, et avec la même clé...ce devrait être une piste !
Si tu ouvres "réseaux", tu n'en vois aucun ?
Le fait que ton GSM en trouve me semble bizarre, mais il est peut-être plus performant que ta clé...

Cdt,
@+

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
Bonjour poupougne

C'est une chose que je n'avait pas penser, j'ai donc essayer sur mon ordinateur portable, au même endroit et je m'attendait à ce que sa marche mais non !
toujours rien qui s'affiche, pour être sur que ce soit pas un problème de signal j'ai mit le mode modem sur mon téléphone et je l'ai placé à coté de mon ordinateur portable, normalement à cette distance on devrai voir "androidAP" qui s'affiche, mais toujours rien :(

Du coup c'est ma clé le problème ? bizarre j'ai essayer avec une autre et j'ai eu le même résultat !

C'est vraiment bizarre..
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Tu dis que tu captes avec le GSM....tu es certain que c'est en WIFI et pas en 3G ?
Si WIFI, regarde quel réseau exactement...et si tu en reçois plusieurs.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
Oui certain parce que j'active le wifi sur mon samsumg et je détecte les différents réseaux de la résidence, que ma clé elle, ne detecte pas :/
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Ben...j'avoue ne pas savoir : qu' UNE clé soit faible en réception, je veux bien, mais DEUX....?!
Ton pc portable n'a pas la wifi intégrée?
Si oui, elle capte ou pas ?

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
oui mon ordi portable marche en wifi vu qu'il à une carte wifi atheros intégré, et il détecte très bien les différents réseaux, mais je voulait le remplacer par mon pc fixe qui est plus puissant, mais sans internet dessus sa sert à rien, merci pour ton aide quand même, si quelqu'un d'autre à une idée, parce-que la, je vois vraiment pas.
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Donc, pour résumer, il n'y a qu'avec les clés WIFI/USB que ça ne fonctionne pas ?
Tu les as installées avec le CD ou via le Net ?
Sont-elles adaptées à ton OS ?
Sur le portable où tu as les connexions, tu peux essayer de désinstaller la clé, puis de télécharger les pilotes actuels...
Sinon, il va falloir attendre d'autres avis + éclairés....!
@+

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
oui en gros.

Pour ma clé je l'ai installé via le cd fournit, vu que sa marchait pas je suis aller sur le site du constructeur pour prendre le dernier pilote mais sa marche toujours pas vu qu'il me dit que mon pilote le plus récent est déjà installé.

La seconde clé, celle d'un amis, j'ai du aller chercher aussi sur le site du constructeur et une fois le driver installé la clé ne détectai aucun réseaux .

les deux sont censé marcher sur windows 7.
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Donc, je confirme que je ne sais pas...sauf à aller essayer avec ton portable un peu plus loin...?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
deja fait, et puis même, normalement il aurai du détecter mon téléphone en mode modem, donc bon...

En plus Je ne trouve aucune solution sur le net :/
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Sur ce portable, tu as donc 2 cartes wifi dans le gestionnaire de périphs...essaie de désactiver celle d'origine, des fois que.... Doone-moi les modèles EXACTS de tes clés, stp...
Tes OS sont à jour et officiels ( sp1 pour Seven) ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
Je l'ai fait aussi ^^, lorsque j'ai installé la clé wifi sur mon ordi portable jai désactiver la carte atheros pour eviter une sorte de conflit peut etre , mais rien non plus.
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Tes OS sont à jour et officiels ( sp1 pour Seven) ?
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Si elles ont une diode, ces clefs, elles clignotent ?
Selon la box sur laquelle tu veux te connecter, il y a peut-être lieu de la manipuler ou de la mettre en association...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
oui ils sont a jour sp1, l OS de mon pc portable est officiel, mon pc fixe par contre n'a pas de clé officiel j'ai tout simplement supprimer le système de licence(je vais pas payer deux fois une clé et puis quoi encore ^^) mais il est a jour quand même je ne pense pas que le problème vient de la.

sinon oui! les diodes clignotes ce qui m'intrigue encore plus, par contre vue que je suis dans une résidence étudiante aucun moyen de manipuler la box, elle est enfermé quelque part dans le bâtiment.

J'ai un amis qui est dans la même résidence que moi qui lui à utilisé une clé wifi aussi et il n'a pas de problèmes.
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Je pense qu'il faudrait te rapprocher du gérant de la résidence et lui demander si c'est arrivé à d'autres..c'est peut-être tout c.. ?!
Perso, je suis à donf...
Bonne chance !
PS : pense à nous dire...

@+

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
Ouai, Si je trouve la réponse je le ferai savoir, merci pour ton aide, si quelqu'un d'autre à une réponse à ce problème je suis preneur
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
Bonjour, je n'ai toujours pas trouver de solution j'ai alors décidé d'acheter une carte wifi pour la mettre dans ma tour, je l'ai donc installé tout va bien, je la détecte dans le gestionnaire de périphérique et je décide donc de l'activer et rien ne ce passe, je re-clique sur activer mais sa reste grisé et désactivé.

Je commence à être à bout, j'ai deux clé wifi qui ne veulent pas detecter de reseau, et quand je veut installer une carte wifi en interne, elle ne veut pas s'activer !!
Le seul moyen de connecter mon foutu ordinateur c'est par cable, là sa marche ! mais le wifi impossible pour je ne sais quelle raison.
Messages postés
43939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5755
0
Merci
Je t'accorde que ç'est vraiment bizarre, ou comme supposé précédemment...tout c.. ?!
Va voir le gérant, il a peut-être une explication, voire un truc....
As-tu essayé d'éteindre ton GSM...des fois qu'il pompe toute la bande ou crée un conflit...je n'y crois pas, mais, à bout d'idée(s)....!!!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Messages postés
18200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2640
0
Merci
Slt

Il n'y aurait pas un programme "propriétaire" qui entrerait en conflit avec le gestion sans fil de Windows ?
Gimself
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
-
Salut, qu entend tu par programme proprietaire, où je pourrait verifier sa ?
kaumune
Messages postés
18200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2640 -
Un programme installé en même temps que le driver de ta clé wifi

touche Windows + touche R tu tapes msconfig

Voir onglet Démarrage s'il n'y a pas un programme du même nom que le fabricant de ta clé,décocher la case et redémarrer