Objet lié : comment créer plusieurs instances
Résolu/Fermé
A voir également:
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- Une référence d'objet est requise pour la propriété la méthode ou le champ non statique ✓ - Forum C#
- Impossible d'effectuer l'opération l'objet ayant été supprimé - Forum Outlook
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 22:20
12 févr. 2014 à 22:20
J'ai trouvé par mes propres moyens, on peut jouer avec une autre scène dans laquelle j'importe mes objets liés, je crée autant de proxy que nécessaire pour l'objet écran (ex: ecran_proxy1, ecran_proxy_2...) dans lesquels je peux mettre l'image désirée. Ensuite, créer des groupes :
groupe1
-> tour
-> ecran_proxy1
-> clavier
groupe2
-> tour
-> ecran_proxy2
-> clavier
Ensuite dans ma scène principale, je peux créer des DupliGroups en liant à chaque fois vers le bon groupe.
De cette façon, ma scène devient très facilement configurable, je peux aller changer le fond d'un écran dans la scène secondaire etc etc.
Blender est sacrément puissant quand même!
Oui je sais çà a l'air plutôt complexe, j'ai juste donné les détails de base si ça peut intéresser, je peux expliquer plus en détail si nécessaire.
groupe1
-> tour
-> ecran_proxy1
-> clavier
groupe2
-> tour
-> ecran_proxy2
-> clavier
Ensuite dans ma scène principale, je peux créer des DupliGroups en liant à chaque fois vers le bon groupe.
De cette façon, ma scène devient très facilement configurable, je peux aller changer le fond d'un écran dans la scène secondaire etc etc.
Blender est sacrément puissant quand même!
Oui je sais çà a l'air plutôt complexe, j'ai juste donné les détails de base si ça peut intéresser, je peux expliquer plus en détail si nécessaire.