Perte des contacts suite à une mise à jour incessante sur S3
Résolu/Fermé
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
11 févr. 2014 à 16:00
Domason - 26 janv. 2016 à 14:00
Domason - 26 janv. 2016 à 14:00
A voir également:
- Mise a jour contact
- Mise à jour pilote - Guide
- Mise a jour airpods - Guide
- Mise a jour windows 10 - Guide
- Mise a jour xiaomi - Guide
- Mise a jour chrome - Guide
6 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
11 févr. 2014 à 16:10
11 févr. 2014 à 16:10
bonjour,
de quelle mise à jour s'agit-il ? ne serait-ce pas plutôt une synchronisation avec des contacts d'un autre compte ? En tout cas le mieux c'est de créer une liste de contacts sous Gmail (Google) sur votre pc et ensuite de synchroniser votre compte Gmail avec votre S3.
Pour de ce qui est d'une liste de numéros plutôt que des noms regardez dans les paramètres des contacts sur votre s3 si la case " uniquement, contacts avec tél" ne serait pas cochée.
de quelle mise à jour s'agit-il ? ne serait-ce pas plutôt une synchronisation avec des contacts d'un autre compte ? En tout cas le mieux c'est de créer une liste de contacts sous Gmail (Google) sur votre pc et ensuite de synchroniser votre compte Gmail avec votre S3.
Pour de ce qui est d'une liste de numéros plutôt que des noms regardez dans les paramètres des contacts sur votre s3 si la case " uniquement, contacts avec tél" ne serait pas cochée.
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 16:27
11 févr. 2014 à 16:27
Le problème est que je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une mise à jour et du jour au lendemain je me retrouve avec plus aucun contact ce qui explique qu'il y a des numéros à la place des noms. Je décide de regarder dans mes contacts et là je m'aperçois que je n'ai plus aucun numéro et que s'affiche seulement " mise à jour des contacts ". Il s'agit peut être d'une synchronisation comme vous l'avez dit mais là encore je pense avoir fait aucune synchronisation.
Je vais tenter créer une liste de contacts sous Gmail comme vous me l'avez dit et voir ce que ça donne. Mais pour la synchronisation ça se passe comment?
Merci
Je vais tenter créer une liste de contacts sous Gmail comme vous me l'avez dit et voir ce que ça donne. Mais pour la synchronisation ça se passe comment?
Merci
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 16:50
11 févr. 2014 à 16:50
J'ai créée une liste de contacts via Gmail puis fait la synchronisation mais ça ne marche toujours pas. J'ai aussi remarqué que dans les paramètres sync je n'ai pas de case "synchroniser contacts". C'est peut être du au fait que je ne peux pas enregistrer de contacts sur mon tel :/ je crois que je suis définitivement bloquée...
ctxlp2002
Messages postés
4500
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
11 févr. 2014 à 17:43
11 févr. 2014 à 17:43
vous avez bien votre compte Gmail sur votre S3 ? si oui >paramètres>compte>Google> tout synchroniser.
au fait quel version Android avez-vous sur votre S ?
au fait quel version Android avez-vous sur votre S ?
bonjour
si tu es sur d'avoir tous tes contacts sur gmail car tu vas tout perdre sur la mémoire du tel...
vas dans Paramètres > Gestionnaire d'applications > Onglet TOUT. Tu sélectionnes les applications concernées (contacts...) et tu sélectionnes Supprimer les données et Vider le cache.idem sur gmail..et .redémarre ton phone..
.par ailleurs à chaque fois que tu es soit en wifi soit en 3g il y a synchro auto....
si tu es sur d'avoir tous tes contacts sur gmail car tu vas tout perdre sur la mémoire du tel...
vas dans Paramètres > Gestionnaire d'applications > Onglet TOUT. Tu sélectionnes les applications concernées (contacts...) et tu sélectionnes Supprimer les données et Vider le cache.idem sur gmail..et .redémarre ton phone..
.par ailleurs à chaque fois que tu es soit en wifi soit en 3g il y a synchro auto....
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 18:08
11 févr. 2014 à 18:08
Oui j'ai bien mon compte Gmail sur mon tel. J'ai fait la synchronisation mais ça n'a pas marché.
Version 4.1.2
Version 4.1.2
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 18:17
11 févr. 2014 à 18:17
Bonjour mikaelac,
Je vais essayer ta méthode par contre quand tu dis que je vais tout perdre, tu parles seulement des contacts?
Je vais essayer ta méthode par contre quand tu dis que je vais tout perdre, tu parles seulement des contacts?
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 19:13
11 févr. 2014 à 19:13
Sur un autre forum, une personne avait le même problème que moi, elle a réussi à le résoudre suite à un procédé qui consistait à faire ça:
) turn off syncing
2) then click "manage applications" & "contacts storage" then tap on "clear cache" and "clear data" which deletes all contacts from your phone.
3) turn on sync again
Sauf que je n'ai rien compris... quelqu'un peut m'éclairer?
) turn off syncing
2) then click "manage applications" & "contacts storage" then tap on "clear cache" and "clear data" which deletes all contacts from your phone.
3) turn on sync again
Sauf que je n'ai rien compris... quelqu'un peut m'éclairer?
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 19:43
11 févr. 2014 à 19:43
lol d'accord! Du coup ça veut dire qu'il n'y a pas d'autres solutions?
Et si je faisais une restauration comme pour un pc ça pourrait marcher non?
Et si je faisais une restauration comme pour un pc ça pourrait marcher non?
oui c'est la dernière,,, solution que je t'aurai proposé...mais sauvegardes tes musiques images etc sur ton pc car la tu vas tout perdre sauf si tu as une microsd il n'y touchera pas que la memoire interne....si tu veux sauvegarder des sms va sur le playstore et installes smsbackup+ et sauvegarde sur ton compte gmail
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 20:44
11 févr. 2014 à 20:44
Merci pour le conseil...
Le formatage va supprimer seulement mes fichiers ou également les applications que j'ai installées?
Le formatage va supprimer seulement mes fichiers ou également les applications que j'ai installées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
11 févr. 2014 à 23:00
11 févr. 2014 à 23:00
Maintenant j'ai un autre problème, j'arrive plus à télécharger des appli sur play store... Un message d'erreur s'affiche " impossible de télécharger X car une erreur s'est produite".
Si quelqu'un aurait une solution svp et à nouveau du temps à me consacrer ... :s
Si quelqu'un aurait une solution svp et à nouveau du temps à me consacrer ... :s
ctxlp2002
Messages postés
4500
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
Modifié par ctxlp2002 le 12/02/2014 à 07:42
Modifié par ctxlp2002 le 12/02/2014 à 07:42
bonjour,
avez-vous bien téléchargé les Gapps qui correspondent avec votre rom ?
https://www.forum-generationmobiles.net/t70080-non-mis-a-jourgoogle-apps-packages-centralisation-des-packages-d-applications-google-gapps
avez-vous bien téléchargé les Gapps qui correspondent avec votre rom ?
https://www.forum-generationmobiles.net/t70080-non-mis-a-jourgoogle-apps-packages-centralisation-des-packages-d-applications-google-gapps
ibello
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
12 févr. 2014 à 22:01
12 févr. 2014 à 22:01
Bonjour,
Finalement j'ai réussi à régler le problème! Il n'y a plus aucun problème, mon S3 est comme neuf !
Merci pour tout en tous cas. Bonne soirée à vous :)
Finalement j'ai réussi à régler le problème! Il n'y a plus aucun problème, mon S3 est comme neuf !
Merci pour tout en tous cas. Bonne soirée à vous :)
ctxlp2002
Messages postés
4500
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
13 févr. 2014 à 15:08
13 févr. 2014 à 15:08
il serait intéressant de connaître comment vous avez résolu le problème, cela peut intéresser des forumeurs.