Comment mettre mes noirs à 100%

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 11 févr. 2014 à 09:24
 Profil bloqué - 18 févr. 2014 à 23:00
Bonjour,

J'ai du concevoir un document à imprimer et lors de ma conversion en pdf, j'ai du oublier ou mal faire quelque chose.

En effet, mon fichier en CMJN a pour profil colorimétrique le FOGRA39. Mon imprimeur me dit que le profil correspond bien, qu'il est bien en CMJN. Jusque là, rien d'anormal.

Cependant, mes noirs, que je mets en C0 M0 J0 N100 apparaissent selon mon imprimeur en quadri et non en noir à 100 ?

Quelqu'un aurait il une idée de "comment je pourrais faire" pour les prochains document.

Je ne vous cache pas que ce n'est pas ma formation de base et que je débarque dans le monde de la PAO.

Merci d'avance,

Aurélien

8 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 12/02/2014 à 16:14
Bee il est nickel votre PDF ...!

Le noir est bien noir a 100% et les autres couleurs sont parfaites..

A mon avis votre imprimeur se plante.. Si il regarde avec Acrobat (pro) sans prendre en compte le profil que vous avez integre dans votre PDF, c'est sur que le noir a 100% sera decompose sur les 4 encres..

Vous avez profile votre document avec le FOGRA39 (ISO 12647-2-2004)...
Si vous le regardez avec Acrobat (pro - Apercu de la sortie) en appliquant ce profil, votre noir est bien a 100%.
Mais si vous appliquez le profil FOGRA27, votre noir se decompose en 75-70-68-80.. et chose encore plus genante, votre cyan est decompose lui aussi en 94-4-0-0.. ce qui veut dire qu'il sera plus fonce qu'un cyan a 100%

Voila pourquoi, perso je deconseille d'incorpore un profil lorsque le fichier est deja en CMJN et prevu pour la separation des couleurs... a moins d'une demande express du prestataire.

Il ne faut pas confondre, effectuer la conversion RVB->CMJN avec un profil recommande par le prestataire et incorporer un profil dans un fichier CMJN.
0