Ma fille cest fait avoir comment faire pour recupere sont argent

Fermé
odileb42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 00:25
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 févr. 2014 à 10:30
BONSOIR VOILA MA FILLE A VOULU VENDRE UN OBJET A ELLE SUR LEBONCOIN ELLE A OUVERT UN COMPTE ET A FAIT UNE TRANSACTION AVEC UNE PERSONNE LE SOUCIS IL LUI ONT DEMANDER 450 EURO AVEC DES TIKET DU BUREAU TABAC CE QUELLE A FAIT MALHEUREUSEMENT ELLE SEN EST APERCU TROP TARD DEMAIN ELLE VA ASSEYER DAPELLER ET ELLE A ENVOYER LOBJET PAR LA POSTE AUJOURDHUI ET LES SOUS QUE FAUT TELLE QUELLE FACE CAR LA ELLE EST DESPERER CETAIT LARGENT DE SONT LOYER POUVEZ VOUS ME RENSEIGNERMERCI DETRE SIMPA POUR MMA FILLE MOI JAI PA BEAUCOUP ARGENT JE LAURAIT AIDER A LE PAYER MAIS CEST IMPOSSIBLE ELLE PENSAIT LE VENDRE CAR ELLE NA PA TRAVAILLE ET DEUX PETITS GARCON A ELEVER ET LA ELLE VA PA TRAIT BIEN MERCI A TOUS LE MONDE DE ME REPONDRE CORDIALEMENT

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 09:32
Bonjour,

Vous pouvez déjà déclarer la fraude sur ce lien, histoire de faire en sorte que personne d'autre ne se fasse avoir...
-signalement.gouv.fr

Ensuite, essayez peut être de poser votre question sur CCM Droit et finances (sans les majuscules s'il vous plaît... ça n'est pas très lisible pour les internautes)

Mais à mon avis, il y a de gros risques pour que son argent soit perdu !

Bon courage et bonne continuation !
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 11/02/2014 à 10:25
salut,

"Mais à mon avis, il y a de gros risques pour que son argent soit perdu"

Ce n'est même pas un gros risque, c'est une certitude !!!

les africains ont encore de beaux jours devant eux dans l'arnaque internet quand on lit ce genre de mésaventures et ce n'est pourtant pas faute que les médias fassent des mises en garde quasi quotidiennes sur le sujet, que ce soit sur le net, à la TV, dans la presse... à moins de vivre dans une bulle, on ne peut pas passer à côté.... enfin apparemment si !!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
11 févr. 2014 à 10:30
Je ne suis jamais tomber sur une mise en garde à la télé, la radio ou la presse écrite. Faut dire que je ne regarde plus la télé, que je suis très sélectif dans ce que je lis ou j'écoute à la radio.

Et quand bien même, "vivre dans une bulle" fait mérité de se faire insulter sur un forum par des inconnue alors même qu'il vient de nous arriver un malheur ?

Je ne demande pas forcément de la compassion, mais si on pouvait au moins arrêter d'insulter les victimes d'arnaque sur ce forum, ça serait déjà un grand pas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 févr. 2014 à 09:25
Salut.
Elle peut dire adieu a ses 450€, et si elle revoie l'objet et ne recouvreras pas l'argent.
0