SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER : connexion non certifiée, que faire ?

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - Modifié le 23 mars 2017 à 19:01
 matthisa - 30 août 2014 à 19:46
Bonjour,

Après quelques petits soucis sur mon ordi (nettoyage), réinstallation firefox... J'ai systématiquement à présent un message d'impossibilité d'ouverture de Google sous FIREFOX. J'ouvre tous mes favoris, j'ouvre msn, etc mais ce qui bloque c'est google avec un message d'alerte "CETTE CONNEXION N'EST PAS CERTIFIEE".

détails techniques :
www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

J'ai déjà beaucoup cherché sur internet pour m'en sortir seule. Je vois qu'il est évoqué un problème lié à un certificat de sécurité. Il est indiqué via Mozilla pour résoudre ce problème précis (même code erreur que celui que j'ai) :
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie

(site name) utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Il est possible que vous ayez activé l'analyse SSL dans votre logiciel de sécurité comme ESET ou BitDefender. Essayez de désactiver cette option


Mais je ne vois pas du tout ce que signifie cette histoire d'analyse SSL qui poserait problème. J'ai toujours eu "antivir" et n'ai rien changé dans cette antivirus. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois modifier et où ?

Merci.

A voir également:

16 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 10/02/2014 à 23:57
essais ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

regarde l'image ici => https://www.cjoint.com/c/DBkx242B8s1

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
5