Arnaque Banque Atlantique

marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - Modifié le 27 juin 2018 à 15:44
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 févr. 2014 à 15:34
bonjours

j' ai mis en vente une table de mixage et la je suis tombé sur un arnaqueur qui a soit disant deposer l' argent à la banque et me demande 200€ pour que le virement sa fasse

il me menasse de porter plainte si je ne le fais pas
que faire ??

peut il vraiment porter laite ???

je suis completement paniqué et je ne sais pas quoi faire
A voir également:

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
11 févr. 2014 à 07:09
Marti vous avez vraiment du mal a comprendre, faudrait se reveiller un peu la, 6 fois vous posez la meme question, c'est un escroc point barre, quand je met une annonce, si quelqu'un veut m' acheter un truc il se deplace et paie en espece, point barre. Si il m' a envoyé de l' argent autrement, il se dém*erde.

Arretez de paniquer pour rien et ouvrez les yeux.
3
marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 13:23
le probleme c est qu' il a soit disant envoyé l' argent mais il faut payer des frais pour l' envoyer et il me reclame 200€ pour annuler l' envoi de l' argent c est pour ça
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 13:27
Bonjour,
Arnaque classique.
Cessez tout contact avec lui, il passera à un autre pigeon.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par mpmp93 le 11/02/2014 à 15:35
Bonjour,

Cher MARTI 4

Je crois que je vais "pleurer".... mais vraiment avec des larmes et tout pour le sort de ce pauvre escroc qui essaye de vous soutirer 200€ et que j'essaye manifestement d'empêcher d'arriver à ses fins.

Donc, cher MARTI 4, une question, une seule, très simple:
"PENSEZ-VOUS qu'il soit normal de payer quelque chose quand on vend?"

Répondez simplement par OUI ou NON.

Si vous répondez "NON" il n'est pas normal de payer pour vendre, alors on est déja sur une bonne voie...

Donc, suivez mes conseils et celui des co-listiers ici qui le disent, répètent, pêtent même, en français, en tout ce que vous voulez, mais surtout soyez assuré d'une chose:

VOTRE CORRESPONDANT EST UN ESCROC !!!

Un E S C R O C

mot que je vous invite à vérifier dans le dictionnaire de votre choix.

Donc, quoique puisse dire ou écrire votre E S C R O C lui c'est juste un minable qui vous manipule.

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 févr. 2014 à 21:13
Bonsoir,

L'argent est sur votre compte?

Si pas argent - vous l'envoyez "chier"

Il a qu'à porter plainte....

C'est vous le vendeur et vous n'avez pas à débourser un seul centime!

Arnaque classique au faux virement!

A+
1
marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 21:19
peut il porter plainte et si oui pensez vous qu' il va le faire ???

c est sur le bon coin
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 févr. 2014 à 21:13
bonjour
en effet c'est bien une arnaque
sur quel site avez vous mis en vente?

soit vous avez les sous, soit vous ne les avez pas
mais payer pour les avoir? manquerait plus que ca


n'indiquez aucun rib, aucune donnee personelle, et si c'est trop tard prevenez votre banque a etre vigilente, en cas de mouvement de fonds bizarre
pas de remise en main propre non plus a "quelqu'un" qui se presenterait de la part de...
mais la pas de crainte a avoir, ils n'ont pas votre vraie adresse, sauf si vous avez donne, mais je ne vois pas pourquoi vous l'auriez fait

surtout n'envoyez pas le colis nulle part, ni en france ni a l'etranger
et ne vous laissez pas impressioner par les menaces
ca fait partie de l'arnaque mais vous ne risquez rien
vous fermez tout, vous ignorez les relances et voila


par contre
si vous avez le temps, vous pouvez conserver tous les mails,et tous les documents ecrits de ce personnage, qui tres certainement est quelque part au nigeria ou en afrique, et portez le tout a l agendarmerie, ou police du net, pour savoir d'ou vient l'ip..
0
marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 21:19
peut il porter plainte et si oui pensez vous qu' il va le faire

c est sur le bon coin
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 févr. 2014 à 21:20
Bonjour,

je cite: ";...ce personnage, qui tres certainement est quelque part au nigeria ou en afrique"

Ho, mais il y a de bons français bien de chez nous qui se lancent aussi dans ces arnaques payables en mandat cash (encaissable seulement en France).... Un hacker débutant trouve un proxy au Bénin et peut très bien laisser croire qu'il est un brouteur de là-bas....

Un brouteur qui travaille seul demandera toujours un virement WU. Un brouteur qui a des complices en France ou un vrai français va utiliser les mandat cash.

A+
0
marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 21:18
peut il porter plainte et si oui pensez vous qu' il va le faire

c est sur le bon coin
0
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 16
10 févr. 2014 à 21:21
il ne peut pas porter plainte s'il n'a pas payé !
0
marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 21:22
a parament il a fais le virement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 10/02/2014 à 21:24
Pipeau intégral..... Vous n'avez pas à payer pour recevoir de l'argent!

Comment vous le dire autrement?

Toi vendeur,
Toi pas avoir à payer...
Toi compris?

Moi devoir répéter?

(prenez-le avec humour... je vous "chambre" gentiment)
0
marti4 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 21:25
ouai je ne payerai pas mais la seul chose que j' ai peur c est qu' il porte plainte
0
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 16
10 févr. 2014 à 21:26
s'il a fait le virement (et là il vous faut en etre sur) vous devez lui donner la marchandise en échange mais vous ne devez pas payer pour avoir ce virement comme le repète mpmp93 depuis 15 fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 févr. 2014 à 22:51
re
non il ne portera pas plainte
puisqu'on vous le dit!! fermez les mails, et ne repondez plus!
gardez les en stock un moment si vous decidez de porter plainte, sinon, jetez tout

il porterait plainte pour quoi? pour avoir verse des sous sur un compte, sur lequel il n'y en a aucune trace?

admettons (on va proceder comme Bigard)
il a vraiment paye quelque chose
croyez vous legitime de devoir payer 200e,
qui viendraient donc en deduction du prix de vente convenu?

si on resonne comme ca, c'est plus 400 que vous devez vendre mais 600

hors une vente, c'est un accord moral (ou ecrit bien sur) entre un vendeur et un acheteur
admettons toujours,
vous vendez votre bien a 400€ mais pour voir ces 400e vous devez en verser 200€ donc vous vendez reellement pour un prix inferieur au prix convenu
la vente est donc caduque

allons, presente comme ca ca saute aux yeux non?
ca reviendrait a dire que vous vendez:
au mieux a 200€ et pas 400
au pire, vous ne vendez pas et vous avez en plus perdu 200
je ne sais pas combien vous vendez votre appareil mais bon le principe est la

votre objet n' interesse pas votre acheteur, c'est les 200€ qui l'interesse

en meme temps, le bon coin est source de plein d'arnaques
peut-on regretter que ce ne soit pas plus surveille? oui et non
aucun site ne protegera les gogos contre des arnaques!

le bon coin est un site de vente de proximite
on propose un bien ou service, on vend en direct pres de chez soi, et la transaction se fait en main propre

c'est ca la vocation du bon coin
si vous voulez vendre a distance, utilisez priceminister, ou quitte a n'avoir que 200 portez votre table chez easy cash, ou cash converters,

vous , vous pouvez porter plainte , pour harcellement ou tentative d'arnaque ou les deux
au moins lui repondre que vous l'avez fait, enfin si vous avez du temps a perdre

l'ideal serait une preuve mais il n'y en en aura pas besoin, il renoncera des qu'il aura compris que c'est fichu pour ce coup ci
la plainte si elle est acceptee, peut aboutir, mais il y a peu de chance
surtout qu'a ce stade on en est encore a "tentative" d'escroquerie
****************
mpmp93, oui tu as raison, faut pas generaliser, mais disons que "le plus souvent" ils sont en afrique...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 févr. 2014 à 14:56
le probleme c est qu' il a soit disant envoyé l' argent mais il faut payer des frais pour l' envoyer et il me reclame 200€ pour annuler l' envoi de l' argent c est pour ça
encore une preuve supplementaire :
certes les frais bancaires et de transferts internationnaux existent partout dans le monde
pour autant quelle banque pratiquerait des frais aussi exorbitants ce serait anti bizness
meme un usurier ne va pas si loin (sur ce point precis en fait j'en sais rien lol) mais on ne va pas voir ce genre d'individu pour acheter une table de mixage non plus!

reagissez !! des frais de 200euros pour un depot initial de 400 quelque soit la monaie de depart, et le taux de change, c'est impossible
50% du montant vous y croyez, vous ? vous accepteriez ca? personne! non!
aucune banque ne survivrait a un tel taux

je ne connais pas une banque qui permet d'annuler un mandat, une fois qu'il a ete valide (je peux me tromper mais je crois qu'au pire il est rembourse au bout d'une longue periode dans certaines circonstances precises)
admettons encore malgre tout :
100 euros de frais au versement initial; re 100 euros de frais pour recuperer les sous, ca fait quand meme 25% de frais! x 2
allons! tout est faux, vous meme en etes convaincu,

alors c'est vrai , c'est un peu dur à digerer, votre bien n'est pas vendu
consolez vous bien vite: vous avez evite de vous faire plumer vif
et si dans un coin de votre tete, vous avez un remors de laisser ce pauvre acheteur dans une situation difficile.. oubliez vite, c'est lui qui doit enrager d'avoir echoue si pres du but!

allez tout a ete dit,et redit, et prouve
si malgre tout vous voulez vraiment depanner ce pauvre arnaqueur, payez!

dans le cas contraire, mettez ce post a resolu, que ca serve a d'autres!
cordialement
0