Imprimante multifonction epson xp 305

Résolu/Fermé
iovokossi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 18:20
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 févr. 2014 à 21:59
Depuis quelques mois je scanne toutes mes photos dans des dossiers pour les sécuriser. Dans le dossier en cours, je suis arrivé à 999 sans problème. Les suivantes n'apparaissent pas.Quelqu'un peut-il me dire où elles sont passées?

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 févr. 2014 à 18:55
Donc c'est des photos papiers que tu scannes pour faire des photos numériques dans ton PC... C'est bien ça..??

- Quelle est la taille moyenne de chaque photos .. Taille du fichier, en Mo ou en Ko..??

- je crois qu'il y a une limite aux nombres de fichiers par dossiers.. Il faut voir selon ton system d'exploitation... Mais il me semble quand même bien supérieur à 999...???

- ensuite, c'est lié au disque... s'il est externe (USB) ou interne au PC, S'il est formaté en Fat16, FAT32 ou NTFS et de la taille du disque, partitionné ou non..??

- Vient ensuite le nombre de caractères donnés au nom de la photo...Plus le nom est long plus il occupe de place dans la table des répertoires... Et c'est le répertoire qui est limité.

- J'ai un cas de Serveur ou il ne faut pas mettre plus de 255 photos par répertoires et c'est normal.
Il faut bien reconnaitre que par la suite, lorsqu'on veut regarder les photos sur un écran TV, l'indexation doit suivre surtout si on saute de la naissance du petit dernier au mariage du grand père... Et ça se traduit par un long temps d'attente entre chaque photo... Il est donc préférable de ne pas en mettre trop dans chaque dossier...Et bien organiser ses photos.
0
iovokossi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 19:53
le nombre de documents par dossier est en effet limité à 999. Le truc c'est que mon scanner continue à scanner les clichés que je lui mets, mais il ne les sort pas dans le dossier en cours et que je n'ai aucune indication quant au nouveau dossier cible. J'ai créé un dossier "bis" et je dirige mon scan vers ce dossier.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 févr. 2014 à 21:59
Il faut visualiser le dossier en question pendant ce temps là, l'actualiser de temps en temps.... Il affichera toutes les nouvelles arrivées dans Windows explorer.

- En sélectionnant le dossier seulement, dans le panneau de gauche.

- Dans la barre "status' du bas, elle affiche le Nombre d'éléments (ex: 521 éléments) signifie qu'il y a 521 fichiers dans le dossier.

- je pense que la XP 305 ne scanne pas en automatique en continu...?

Arrivé vers 995 il est temps de faire attention aux quatre suivantes.. Puis créer un nouveau dossier.

Il aurait mieux valu un scanner automatique de photo qui fait ça tout seul..
0