Menu

Comment changer le "partage & permissions" de mon disque dur ext [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
- - Dernière réponse : SOSIPHOTO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
- 10 févr. 2014 à 15:33
Bonjour,

Comment fait on pour changer le "partage & permission" de mon disque dur externe ? Il est bloqué en "lecture seule", c'est un samsung.

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
0
Merci
Sans effacer toutes mes données ..
Messages postés
36742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
7686
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez déjà des données dessus, c'est que vous aviez pu écrire dessus.
Si vous l'avez fait depuis un PC sous Windows, le problème n'est pas le partage et permissions, mais le format qui est certainement en NTFS.

Si vous avez opté pour un Mac récemment, il doit certainement être sous OS X 10.9 ou 10.8, et dans ce cas, il vous faut installer un utilitaire comme Paragon NTFS for Mac pour pouvoir écrire sur votre disque sans le reformater
http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Si par contre, vous utilisiez déjà en écriture ce disque sous Mac OS, il vous faut modifier les droits qui ont, pour une raison que j'ignore, été modifiés. Alors suivez cette méthode :

-Sélectionnez le disque en question, et faites Pomme-I (ou menu Fichier / Lire les infos)
-Dans la fenêtre qui surgit, tout en bas, vous avec un item qui se nomme "Partage et permissions"
-cliquez sur le petit triangle pour dérouler cet item
-si vous constatez que l'utilisateur qui porte votre nom et le système n'ont pas le droit en écriture, mais uniquement en lecture
-cliquez sur le petit cadenas au bas de la fenêtre à droite, pour l'ouvrir
-donnez votre mot de passe Administrateur lorsque le système vous le demande
-modifiez les droits , pour que vous attribuer les droits en "lecture et écriture"
-cliquez sur la petite roue dentée du bas pour accéder à "Appliquer aux éléments inclus..."
-refermez le cadenas

-Remarque: si vous cliquez sur le signe +, vous pouvez également ajouter un utilisateur et même le rendre propriétaire de ce disque, vous même pas exemple, et bien entendu lui donner les droits en lecture et écriture.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
0
Merci
J'allais faire tous ça quand par magie le disque c'est remis TOUT SEUL en lecture et écriture ...MISTERE